glace de rétroviseur

PHILIPPE

Peugeot Addict
30 Janvier 2004
100
0
0
Je viens de recevoir ma nouvelle 407 sport pack et j'ai remarqué que les glaces de mes rétroviseurs extérieur étaient de couleur bleu alors que je ne n'avais pas ça sur ma première 407.
Avez-vous cet équipement?.

ma 407 est de juillet 2004 et c'est une executive et elle dispose de cette équipement, de quand datait ta première 407?

Moi rien ne m'a encore choqué au niveau des couleurs. Ce qui me parait plus étrange, c'est le fait que le rétro G ne soit pas asphérique..... Alors qu'il l 'est sur toutes les nouvelles voitures!

Moi rien ne m'a encore choqué au niveau des couleurs. Ce qui me parait plus étrange, c'est le fait que le rétro G ne soit pas asphérique..... Alors qu'il l 'est sur toutes les nouvelles voitures!

Effectivement je n'avais pas prété attention à ce détail. Ma 406 l'avait. Cela étant j'ai vérifié sur le terrain et en fait il n'y a pas vraiment d'angle mort, car le rétro est relativement avancé vers le conducteur et large. Donc cela ne se justifiait probablement pas. Bien que je doute qu'un rétro atmospherique coute plus cher. Par contre pas de galce bleutée sur la mienne qui n'a pourtant pas 2 mois. Cela étant depuis l'interieur et du fait du teintage des vitres, les glaces de rétros donnent l'impression d'etre légerment teintées. :mouai:

Sur ma 406 les retros sont bleutés & asphérique à G......
Mais il faudrait qu'ils soit electrochrome comme l'intéeireur dommage.

Effectivement je n'avais pas prété attention à ce détail. Ma 406 l'avait. Cela étant j'ai vérifié sur le terrain et en fait il n'y a pas vraiment d'angle mort, car le rétro est relativement avancé vers le conducteur et large. Donc cela ne se justifiait probablement pas. Bien que je doute qu'un rétro atmospherique coute plus cher. Par contre pas de galce bleutée sur la mienne qui n'a pourtant pas 2 mois. Cela étant depuis l'interieur et du fait du teintage des vitres, les glaces de rétros donnent l'impression d'etre légerment teintées. :mouai:

Je trouve au contraire qu'il y a un sacré angle mort !!!! J'ai failli avoir un accrochage sur une petite voie d'accélération (que je prend 2 fois par jour) au tout début. Je tourne systématiquement la tête pour voir par la vitre arrière G maintenant !

Je trouve au contraire qu'il y a un sacré angle mort !!!! J'ai failli avoir un accrochage sur une petite voie d'accélération (que je prend 2 fois par jour) au tout début. Je tourne systématiquement la tête pour voir par la vitre arrière G maintenant !

Je suis d'accord avec toi pour l'angle mort,mais pour moi quand je tourne la tête pour regarder, je me retrouve trop prêt de l'appui tête avant et du montant qui sépare les portes ,donc j'ai pas une très bonne visibilitée.
Je préféré le rétro de ma 406 :)

sport pack d'octobre et idem glaces bleu

Ca donne quoi en photo ?
les phares des voitures arrivant de l'arrière éblouissent moins ?

Tu est moins ébloui par les phares surtout avec les véhiculues équipés du xénon.

+1

J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi il n'est pas asphérique ce fameux rétro gauche :mouai: :mouai:
Après une ou deux situations à risque, je suis plus que prudent à cause de ce manque. Et dire que j'avais cette équipement sur ma "pauvre" 307 de 2001 :roll:

:mouai: c'est vraiment bizarre parce que j'ai fait le test sur le periph et aucun probleme. Lorsque la voiture qui me double est en fin de vision sur mon rétro l'avant de celle ci apparait à hauteur de ma fenetre conducteur. L'avez vous bien réglé ??

:mouai: c'est vraiment bizarre parce que j'ai fait le test sur le periph et aucun probleme. Lorsque la voiture qui me double est en fin de vision sur mon rétro l'avant de celle ci apparait à hauteur de ma fenetre conducteur. L'avez vous bien réglé ??

La voiture qui te doublait, c'etait un A8 ou une smart ? Un X5 ou MX5 ?

Tous ca pour dire qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en considération pour faire un test comme la taille de la voiture qui double, sa hauteur, vos vitesses de circulation, ton positionnement au volant, ta taille, comment tu tournes la tete....

Personnellement, les voitures qui me doublent disparaissent pendant une fraction de seconde. Et une fraction de seconde, c'est suffisant pour faire un gros carton.
La voiture qui double ne doit pas seulement rester visible, mais elle doit etre clairement visible dans le retro ou a travers ta vitre avant quand tu regardes le retro, et non quand tu regardes par la vitre arrière G.

Je te remercie mais lit ce que j'ai marqué. Je parle bien de ma vitre conducteur. Et j'ai fait le test sur au moins une quinzaine de voitures. Bon je ne suis peut etre pas tombé sur une Smart, mais je ne me fais pas doubler par des Smarts, t'es fou :lol: :lol:

C'est fou les âneries qu'on peut lire parfois sur ce forum :P :D :lol: :W

Je te remercie mais lit ce que j'ai marqué. Je parle bien de ma vitre conducteur. Et j'ai fait le test sur au moins une quinzaine de voitures. Bon je ne suis peut etre pas tombé sur une Smart, mais je ne me fais pas doubler par des Smarts, t'es fou :lol: :lol:

La honte!!!!! :W :W

Bon, sinon, je confirme: selon les situations, ça pose problème. Surtout que je peux faire facilement la comparaison avec la 307 :roll:

Ben vraiment désolé mais j'ai encore regardé ce soir et aucun soucis. :mouai: D'ailleurs je commence à me demander s'il ne serait pas légérement aspherique. La déformation est faible mais un poil décelable. M'enfin une chose est sure moi je n'ai aucun soucis.

Moi, j'ai regardé ce matin.... et j'ai encore failli me prendre une voiture (toujours sur cette p*t*i* de voie d'accélération, ridiculement petite)

comme quoi :(. Je suis peut etre placé beaucoup plus pret du volant par rapport à davidcentrale ou encore l'ecart entre les voitures est plus grand :mouai:

En tout cas, à la révision des 10000 km (bientot), je vais leur demander s'il ca n'existe pas un retro asphérique !

:non:

Salut,

Sur la "nouvelle" Citroen C4, le retro gauche est bleuté mais n'est pas aspherique.

Je commence à me demander si cette glace n'est pas asphérique. Sans que ca se voit réellement comme par ex sur la 307 ou la glace avait des pointillés. En tous cas, je me retourne plus souvent que dans la 307 car j'ai + l'impression de ne pas voir tout ce qui se passe à gauche dans ma 407. Je ne trouve pas cela un très grave pb, je dors très bien la nuit :W