Vibrations glaces rétroviseurs extérieurs

OK.
C'est donc pour cela que j'ai vu aussi le phénomène sur mes véhicules précédents.
Mais pourquoi tout le monde ici dit que leurs rétros ne bougent pas (ne vibrent pas plutôt) alors que de mon côté quand je fais l'essai avec d'autres 3008 je constate aussi le "défaut" ?

Je vais essayer de faire une vidéo.
 

Je pense que le problème, en dehors d'un pied de rétro pas assez serré ... ce qui est possible, vient de notre Oeil.

Hé OUI, ton oeil c'est le tiens ... et pas celui d'un autre et avec sa sensibilité qui lui est propre ( bon y a aussi le cerveau mais bon ... si y a des blondes :D )

Je vais donner 2 / 3 exemples :

- Tu as ceux qui font la difference entre du Full Hd et ceux qui ne font pas la différence.

- Tu as ceux qui sont capables de rester devant un ecran à tube en 1600*1200 en 60 hz sans voir que l'image tremble et ceux qui vont se sauver car ca tue les yeux.

- Tu as ceux qui sont troublés par la techno DLP et ceux qui ne voient pas l'arc en ciel.

Bref, sensibilité, attention, etc ... autant de raison de voir ou pas le problème.
 


Sans vouloir offenser qui ce soit, sur tous les véhicules PSA le mirroir bouge ;) ( et chez la concurence aussi :chinois: )

Si vous n'êtes pas convaincus, un camescope, et hop, la preuve tombe ;)

Les vibrations ... les jeux d'assemblages ...
 

J'ai filmé aujourd'hui mes rétros quand j'ai fermé mes portes et on ne voit rien à l'image, les 25 images/seconde ne sont pas suffisantes apparemment pour voir la vibration de la glace.

"hot-wheels-FSK" parlait de la différence entre les résolutions "Full-HD" et "HD-Ready", avec mes yeux (bioniques peut-être :lol:) ça me saute aux yeux et je suis assez embêtant d'ailleurs pour choisir mes écrans/vidéoprojecteurs (je suis passionné de Home-Cinema aussi ;)).

J'ai vu cet après-midi un propriétaire de RCZ claquer sa porte, je n'ai pas vu sa glace car j'étais du mauvais côté et bien j'ai vu carrément son rétro trembloter (il doit être bien mal serré le sien).
En parlant de serrage, savez-vous comment vérifier le serrage sur n os 3008 ?
 

Hello,

Votre rétro est un élément mobile. Pour qu'il y ait mouvement, il faut qu'il y ait du jeu de fonctionnement. Sans cela, c'est hyperstatique = non mobile

Il n'est donc pas anormal que votre rétro bouge

Par ailleurs, votre retro n'est pas isolé et protégé contre les vibrations ... normal qu'il en subisse les conséquences.

Pour faire une comparaison :

Prennez votre bureau et le bel ecran 24 pouces LCD posé dessus.
Tappez un grand coup dans le bureau ... l'ecran va bouger et vibrer ... plus longtemps que votre bureau ...

Normal quoi :D
Si nos rétros ont des vibrations et que c'est ......normal ! Moi j'ai rien remarqué d'anormal .....puisque tout est ........normal . Donc tremblement ou pas on va pas s'en faire ! Logique et ......normal :lol: :lol: :lol: