Vibrations glaces rétroviseurs extérieurs

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Bonjour,

J'ai remarqué que les glaces des rétroviseurs extérieurs étaient sensibles aux vibrations de la route.
On les voit légèrement vibrer à chaque trous ou sur routes mauvaises.

C'est pareil sur vos 3008 ?
 


C'est très léger et uniquement sur trous ou mauvaises routes.
On le voit aussi en fermant la porte lors du claquement.
 






En fait, c'est la vision dans le miroir qui est troublée sur mauvaises routes car la glace vibre à peine, c'est cela que je constate, ça fait voiture pas solide ;).

Je demande cela car j'ai démonté récemment les glaces pour changer les ampoules W5W des spots par des Philips "Blue Vision" qui éclairent plus blanc que le jaune d'origine et je ne sais plus si elles vibraient avant mais il me semble que oui...
 

justement en parlant des retroviseurs,sur le mien quand je ferme la voiture les retros ont un decalage quand ils se ferment,le coté passager se ferme plus vite que celui du conducteur,le cc m'a dit que c'etait sur toute les 3008,avez vous constatez cela sur les votres
 

justement en parlant des retroviseurs,sur le mien quand je ferme la voiture les retros ont un decalage quand ils se ferment,le coté passager se ferme plus vite que celui du conducteur,le cc m'a dit que c'etait sur toute les 3008,avez vous constatez cela sur les votres

Sur le mien, les rétros arrivent quasiment en même temps (une fraction de seconde de décalage: côté passager à peine plus lent à la fermeture).
 

En fait, c'est la vision dans le miroir qui est troublée sur mauvaises routes car la glace vibre à peine, c'est cela que je constate, ça fait voiture pas solide ;).

Je demande cela car j'ai démonté récemment les glaces pour changer les ampoules W5W des spots par des Philips "Blue Vision" qui éclairent plus blanc que le jaune d'origine et je ne sais plus si elles vibraient avant mais il me semble que oui...

Moi ça m'arrivait autrefois le dimanche matin, en rentrant de boite de nuit... :whistle: :whistle:
Maintenant, c'est seulement quand je fais la tournée des caves. :lol: :lol:

Ca fait mec pas bien costaud :ivre: [:gbtest:1]
 





D'autres avis ?
Claquez votre portière en restant dans le véhicule et regardez la l'image dans le miroir, ça tremble ?
 

D'autres avis ?
Claquez votre portière en restant dans le véhicule et regardez la l'image dans le miroir, ça tremble ?

Bonjour ,
Aucun problème , pas de tremblement du miroir , ni ailleurs !! :non:
 

Merci.
Personne ne voit ce tremblement mais j'ai vu 3 autres 3008 et lorsque les propriétaires claquaient leur portière j'ai vu aussi la glace bouger.
Donc, soit personne ne comprend ce que je veux dire ou j'ai vu que des modèles touchés.
Je vais aller voir en concession sur un neuf pour être sûr ;).
 

J'ai été voir en concession cet après-midi sur un 3008 d'occasion Business Pack: je rentre dedans, claque la portière et bingo, la glace du rétro qui vibre à la fermeture !

Conclusion: tous les 3008 ont ce "défaut" qui n'est pas gênant mais agaçant, ont dirait que les rétros sont mal serrés :(.
Je dis tous les 3008 car j'en avais vu d'autres sur les parking où quand le propriétaire claquait sa porte et que j'étais pas loin je guettais et je voyais aussi cette vibration de la glace.
Donc, si elle vibre à la fermeture elle doit vibrer aussi en roulant sur mauvaises routes comme sur mon 3008 ;).
Tous ceux qui me disent que ça ne vibre pas c'est qu'ils ne regardent pas au bon moment leur glace de rétro car ça bouge très légèrement et une fraction de seconde lors du trou, plaque d'égout ou autres sur la route.
Et donc, pas besoin que je fasse marcher la garantie constructeur puisque c'est la conception du rétro qui est comme ça.
 

:non: :non: Sur mon 3008, le rétroviseur ne vibre pas lorsque je ferme la portière.
 

Ca dépend comment tu claques la porte, si c'est tout doucement elle ne bougera pas et j'ai remarqué que ça vibrer un peu plus quand il faisait moins froid.

On ne voit pas le rétroviseur vibrer, il faut regarder l'image dans la glace pour voir le tremblement.
 

Ca dépend comment tu claques la porte, si c'est tout doucement elle ne bougera pas et j'ai remarqué que ça vibrer un peu plus quand il faisait moins froid.

On ne voit pas le rétroviseur vibrer, il faut regarder l'image dans la glace pour voir le tremblement.
Ok je veux bien le croire ! Mais j'ai claqué normalement la porte au moins une dizaine de fois? ? ?
Je suis désolé aucun tremblement ........... :non:
 

Ok je veux bien le croire ! Mais j'ai claqué normalement la porte au moins une dizaine de fois? ? ?
Je suis désolé aucun tremblement ........... :non:

Merci pour tes tests.
Bizarre alors, les 4 3008 que j'ai vu avaient ce "défaut", tous ne seraient pas touchés ?
Une chose, tu as les rétros rabattables électriquement ou pas ? Car ils bougent plus facilement en électrique j'ai remarqué.
Keylan en début de topic a constaté aussi cette vibratrion, on est 2 :).
 

Merci pour tes tests.
Bizarre alors, les 4 3008 que j'ai vu avaient ce "défaut", tous ne seraient pas touchés ?
Une chose, tu as les rétros rabattables électriquement ou pas ? Car ils bougent plus facilement en électrique j'ai remarqué.
Keylan en début de topic a constaté aussi cette vibratrion, on est 2 :).
Oui bien sûr 3008 150 PP Noir Perla avec rétros rabattables électriques ! :sweat:
 


OK.
D'autres avis ?
:non: Pas de tremblote des rétros sur le mien. :eek:
Mais dis-moi, ton 3008 n'abuse pas d'alcool dans le sans plomb que tu lui files à chaque plein?? :lol: :lol:
 

:lol: :lol: :lol:
Je pense que vous n'êtes pas sensible à ce défaut, ça faisait pareil sur mon ex 307CC mais moins fort sauf quand j'étais détoité (caisse moins rigide).
Sur mon ex 206CC ça bougeait fortement y compris le rétro intérieur !
Sur les quelques 3008 que j'ai pu voir (dont celui de la concession cet après-midi) c'était comme le mien, tremblements.
Si on exerce une petite pression à la main sur le rétro on sent qu'il y a un tout petit jeu et c'est ce qui fait les tremblements.
 


Hello,

Votre rétro est un élément mobile. Pour qu'il y ait mouvement, il faut qu'il y ait du jeu de fonctionnement. Sans cela, c'est hyperstatique = non mobile

Il n'est donc pas anormal que votre rétro bouge

Par ailleurs, votre retro n'est pas isolé et protégé contre les vibrations ... normal qu'il en subisse les conséquences.

Pour faire une comparaison :

Prennez votre bureau et le bel ecran 24 pouces LCD posé dessus.
Tappez un grand coup dans le bureau ... l'ecran va bouger et vibrer ... plus longtemps que votre bureau ...

Normal quoi :D