GPS en seconde monte

gti16

Membre régulier
19 Août 2005
34
0
0
Hello :)

Je suis possesseur d'une 407 depuis peu (2.0 HDi Sport pack) avec la simple radio cd + chargeur

Je suis passé voir Peugeot pour demander s'il est possible de monter le GPS monochrome en seconde monte à la place du poste radio d'origine...

Réponse : non... impossible

Pour ma part je pense qu'en achetant les accessoires necessaire (afficheur et console) un simple montage + reprog devrait faire l'affaire....

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide :jap:

Tu oublies l'antenne GPS + Telephone qui est integré dans la lunette arriere en montage usine. Le micro pour le téléphone. Le bouton pour la comande vocale sur le commodo des feux...Etc etc...

Vas faire un tour dans la section electronique du forum... d'autre ont eu cette idée.....

Une solution à base de PDA sera certainement moins chère... :oui:
Moins belle (intégration) mais plus portative ! :)

Merci à tous (et toutes peut être) pour vos conseils...

Effectivement je n'avais pas fait le tour de tous les accessoires....

Je pense bien que c'est mission impossible....

je me suis procuré un gps medion PNA240 avant les vacances et je peut vous que c est bien pratique,car au moins ont peut le mettre sur n importe quel vehicule. 379 euros avec les cartes de 18 pays européens fournis avec.

je me suis procuré un gps medion PNA240 avant les vacances et je peut vous que c est bien pratique,car au moins ont peut le mettre sur n importe quel vehicule. 379 euros avec les cartes de 18 pays européens fournis avec.

Ouais super pour faire le tour d'europe en 407. :W :W

pour ma part suisse et italie cet été gps bien pratique, pas de carte a consulté et toujours arrivée a bon port sans me perdre

Ben de toutes façons aucun systeme n'est parfait. Chacun offrant des avantages et des inconvenients.

Pour celui qui souhaite se renseigner sur les GPS autres que ceux des constructeurs, je ne connais qu'un site : www.gpspassion.com :love:
Le forum n'est pas aussi clair que celui-ci, mais on trouve tous les renseignements dont on peut avoir besoin. :oui:

Après avoir bien fouiné sur ce site, j'ai fini par acheter le kit GPS qui allait bien avec mon PDA et m'a donné toute satisfation. Radars en prime :) :) :)

:wink:

Ben de toutes façons aucun systeme n'est parfait. Chacun offrant des avantages et des inconvenients.

:eek: :eek: :P :W :W

Ben j'ai jamais dit le contraire. J'ai toujours dit que chaque systeme avait ses points forts et points faibles. A chacun de voir ses priorités.

Pour rappel :

GPS Constructeur :

Qualités : Intégration dans le vehicule, systeme tout en un (GPS/Tel/Commandes vocales), Qualité et taille écran...
Défauts : Prix, Non portabilité.

PDA ou autres :

Qualités : Radars, Transportabilité et Prix
Défauts : Taille et qualité des écrans, Decrochages, Integration nulle ou mauvaise, Vol, Cable et autonomie. Pas de tel integré (commandes vocales ?)

Donc chacun fait ses choix avec ses criteres prioritaires en fonction de ces données là.

Ex : si tu consideres que la taille de l'ecran est un défaut moins important que la non portabilité, tu choisis un PDA.
Si tu consideres que le prix n'est pas un frein mais que tu veux un truc qui ne te lachera pas pour défaut d'autonomie ou que tu souhaites avoir un bel ecran intégré tu prends le constructeur.

S'il n'y avait qu'un systeme de bien, il ne se vendrait que celui là. Or les 2 se vendent tres bien.

pour ma part suisse et italie cet été gps bien pratique, pas de carte a consulté et toujours arrivée a bon port sans me perdre

pour ma part USA et Canada cet été (4800 kms) sans GPS mais avec une carte, toujours arrivé à bon port certes avec une carte. Mais à part 1 fois ou 2, on a toujours trouvé direct et les villes américaines c'est autre chose que les villes suisses. :lol:

Comme dit davidcentrale ce qui me plait c'est le côté intégration dans le véhicule.... j'aime pas trop le rajoutis des autres GPS

Merci une fois de plus pour votre aide

:eek: :eek: :P :W :W

Ben j'ai jamais dit le contraire. J'ai toujours dit que chaque systeme avait ses points forts et points faibles. A chacun de voir ses priorités.

Pour rappel :

GPS Constructeur :

Qualités : Intégration dans le vehicule, systeme tout en un (GPS/Tel/Commandes vocales), Qualité et taille écran...
Défauts : Prix, Non portabilité.

PDA ou autres :

Qualités : Radars, Transportabilité et Prix
Défauts : Taille et qualité des écrans, Decrochages, Integration nulle ou mauvaise, Vol, Cable et autonomie. Pas de tel integré (commandes vocales ?)

Donc chacun fait ses choix avec ses criteres prioritaires en fonction de ces données là.

Ex : si tu consideres que la taille de l'ecran est un défaut moins important que la non portabilité, tu choisis un PDA.
Si tu consideres que le prix n'est pas un frein mais que tu veux un truc qui ne te lachera pas pour défaut d'autonomie ou que tu souhaites avoir un bel ecran intégré tu prends le constructeur.

S'il n'y avait qu'un systeme de bien, il ne se vendrait que celui là. Or les 2 se vendent tres bien.

Voila un bon résumé!!! j'ai pour ma part opté pour une 3ème voie...lol une vraie navigation mais aftermarket... je vous mettrais la photo pour juger du rendu....

pour ma part USA et Canada cet été (4800 kms) sans GPS mais avec une carte, toujours arrivé à bon port certes avec une carte. Mais à part 1 fois ou 2, on a toujours trouvé direct et les villes américaines c'est autre chose que les villes suisses. :lol:
Faut dire qu'aux us, ils ont simplifié par rapport l'europe.
Il y a finallement peux de route, et quand tu arrives a une intersection tu prends ta bousole pour prendre la 54 Nord. Et la tu apprécie la boussole intégré qui est utile!!

En ville le nom de la plupart des rues qui croise la tienne est affiché en gros en travers de la rue et pas sur un pannonceau ridicule.

Donc avec une carte c'est hyper simple!!

En ce qui me concerne j ai opté pour un kit main libre avec smart phone Siemens SX1 + une antenne bluetooth gsm Royal Teck.

Siemens SX1 embarque le soft Route66 et salimente directement sur le support main libre et diffuse le son directement sur les HP du véhicule.
L'antenne Bluetooth fonctionne a merveille même cachée dans la boite à gant.

Faut dire qu'aux us, ils ont simplifié par rapport l'europe.
Il y a finallement peux de route, et quand tu arrives a une intersection tu prends ta bousole pour prendre la 54 Nord. Et la tu apprécie la boussole intégré qui est utile!!

En ville le nom de la plupart des rues qui croise la tienne est affiché en gros en travers de la rue et pas sur un pannonceau ridicule.

Donc avec une carte c'est hyper simple!!

Oui assez d'accord. Et puis leurs rues ont des noms souvent simples (1st Street, 2nd Street etc...) :lol:

Par contre ils sont relativement chiche en panneaux directionnels ou en panneaux indiquant les distances.