GPS ne me trouve aucune adresse

dominique gissey

Peugeot Addict
10 Juin 2018
99
4
8
Bonjour
Après une mise à jour du GPS sur Peugeot 2008 / 2018 celui-ci ne me trouve plus aucune adresse n'y un POI auriez-vous déjà rencontré ce problème
merci
 



oui, c'est le bon pays bonne remarque merci quand je tape une adresse une ville ou un poi il marque adresse introuvable
 

Quand tu commences à taper le nom d'une ville, normalement le NAC, au bout de quelques caractères, propose des noms complets de villes en dessous. Je suppose que dans ton cas, il ne propose rien.

Essaye en commande vocale, oui, je sais, ça paraît débile... Si tu n'utilises pas la commande vocale habituellement, choisis une adresse simple, comme "Place de la Concorde, Paris", pour être sûr d'être compris. Si le NAC connaît l'adresse en vocal mais pas tapée à l'écran tactile, j'aurais une suggestion, pas forcément une solution. o_O

Confirme que tu as bien un NAC. Je ne connais pas l'historique des évolutions d'équipement suivant les modèles. Si tu n'as pas un NAC, il n'y aura aucune suggestion de ma part. :(
 
Dernière édition:


Un NAC (NAvigation Connectée, ou quelque chose d'approchant) est l'équipement infotainment matérialisé sur ton véhicule par l'écran tactile: GPS, radio, liaison téléphone, réglages divers... Avant le NAC il y a eu une multitude d'autres équipements et son remplaçant est déjà annoncé sur la 308 III. Et dans la famille NAC il y a eu 4 évolutions Wave1 Wave2... 3 4. Tous ces équipements sont plus ou moins incompatibles entre eux. C'est pourquoi il vaut mieux s'assurer que tu n'as pas un SMEG par exemple. Si tu ne sais pas, affiche les informations système. Si tu as un NAC tu auras le niveau du logiciel sous la forme de huit chiffres: par exemple 21.08.87.32, avec une photo c'est encore mieux . Si tu ne sais pas faire, prends une photo de ton écran tactile, par exemple quand tu tapes une adresse de destination, ça devrait permettre une identification de ton matériel.
 

ok merci pour les infos et pour votre aide, ceci étant bien trop compliqué pour moi j'ai pris RDV chez Peugeot, je continue à chercher, mais cela me prend la tête
Cela devrait être simple, et bien non y s'abuse quand même au prix où nous payons ce service
 

Qui osera initier sur FP un topic "L'informatique pour les Nuls" ? :D
 




Bonjour pour la panne de GPS selon Peugeot, c'est une mise à jour qui à fait planter le GPS ( mauvaise clé USB ou autre chose pas beaucoup d'explication claire ???? ) il n'y a pas d'autre solution que de télécharger une nouvelle mise à jour qui va écraser l'ancienne et repartir de 0 ceci directement chez Peugeot et c'est 30 € pas pris en garantie. Pour ce qui est de l'écran noir il ne s'allume pas ou 1 coup sur 2 au démarrage du véhicule, c'est un bug du calculateur là encore j'ai du mal à comprendre ?, pour le bug, c'est pris en garantie,
 

Bonjour,

Tu parles toujours de GPS, mais tu ne précises pas quel est ton équipement (Wipnav, SMEG, NAC...). Je t'avais fait des suggestions pour répondre. Si tu veux de l'aide, il faut participer un minimum! Mais si on ne te prend que 30€ pour remettre d'aplomb ton GPS, c'est un prix d'ami.