mettre une adresse en POI

brunodujura

Membre régulier
20 Juillet 2020
26
1
3
fontaines
Bonjour,

Sur le GPS tomtom traffic intégré de ma Rifter automatique blueline je n'arrive plus à trouver comment mettre une adresse en favori.
Il y a pourtant celle de mon domicile et de mon fils, j'ai donc réussi un jour....
Bien sûr je peux taper une adresse et la trouver dans "récents" mais ce serait plus pratique dans POI

Merci d'avance
 

Tu as dans certains écrans une disquette permettant d'enregistrer la position voulue
 

Merci,

J'ai effectivement trouvé cette solution en fouillant sur internet.
1) je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réelles notices dédiées concernant cette application tomtom pour PSA
2) comment supprimer ces POI que l'on a créés ?
 

@brunodujura

Bonjour,

Ce que tu appelles POI, c'est plutôt "Destinations préférées" pour parler comme le NAC.

Si tu as des destinations (récentes ou préférées) que tu veux supprimer, en haut de la liste à droite, tu as un pictogramme en forme de poubelle. Tu cliques. Ça va faire apparaître un pictogramme poubelle en face de chaque ligne. Tu peux alors supprimer ce que tu veux ligne à ligne. Il n'y a aucune sauvegarde, donc pas question de revenir en arrière!
 

Merci,
Ce sont effectivement les destinations préférées mais elles se casent dans le menu POI /Rechercher, POI)
Y a t-il des documents qui parlent de cette icone poubelle, je n'ai rien eu avec la notice de ma Rifter (je pense que c'est identique à la 2008), ni dans la notice trouvée dans le service box de Peugeot.
Rien trouvé non plus sur le site de Tomtom.
Merci d'avance à celui qui me trouve une notice détaillées des fonctions de ce GPS intégré.
 

@brunodujura

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une doc qui explique le rôle du pictogramme poubelle.

Je t'avais proposé une doc ancienne pour NAC Wave2, un peu périmée, parce qu'elle n'a pas suivi les évolutions, mais ça m'a aidé au début:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/notice-gps-rifter.121111/#post-2564409

Si ça t'intéresse toujours, je suis à ta disposition.

Sinon, il ne faut pas hésiter à explorer et essayer, comme on le fait avec une tablette ou un smartphone. Si tu vois un pictogramme que tu ne connais pas, tu essayes. Rien ne va exploser!

Tu ne trouveras rien chez TomTom à propos du NAC. TomTom ne fournit que la cartographie.
 

Merci jbf 69,

Je referai appel à toi, mais la raison de mes messages est que je voulais ajouter des destinations préférées pour mon épouse partie ce matin pour 2 ou 3 semaines garder la petite fille à 750 kms d'ici.
N'ayant pas réussi à lui programmer le parcours voulu, je lui ai créé 5 destinations préférées qu'elle choisira les unes après les autres.
Je n'ai pas réussi à ajouter des étapes pour le faire en 1 fois.... j'aurai voulu mémoriser ce trajet qu'elle risque de faire 2 fois par an...
La notice manque cruellement.
 

Dans ces destinations préférées j'aurai voulu en supprimer 2, mais je n'ai pas trouvé l'icone poubelle....
je verrai à son retour...
 

@brunodujura

Aucune possibilité pour sauvegarder un trajet avec étapes. Et programmer un trajet avec étapes n'est pas aisé. Sur bien des aspects le NAC a 20 ans de retard. J'avais tout ça sur mon premier GPS à coller sur le pare-brise!

Je te ferai une copie d'écran avec le pictogramme "poubelle".
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

au cas ou tu sois là elle est en galère et dans le menu rechercher/poi n'a plus que ma maison et un contact de son tél
elle me dit aussi que l'écran ne montre plus la carte mais comme le macadam du parking....
une idée ?
 

Si l'écran montre le macadam du parking, c'est l'image d'une caméra. Rien à voir avec le guidage.

Si dans les "Destinations préférées", Madame ne voit que "Maison", c'est que tu n'as pas enregistré comme destinations préférées. Voir si les destinations ne sont pas dans les "Destinations récentes". Si les destinations sont "perdues", il faut alors l'indiquer par l'adresse: Ville, puis rue, puis numéro. Ou encore essayer par la commande vocale:

Dire:

"Guider vers quarante huit rue du Général de Gaulle, Trifouillis"
 

si si elle les avait ce matin.
je pense qu'elle a connecté son tél à la fiche usb de la console et à ce moment le logiciel pose une question qu'elle a mal interprété...
si elle rappelle je lui dirai d'essayer en vocal...
le problème est de passer lyon depuis l'a89 afin de trouver le tunnel de caluire pour ensuite aller vers grenoble....
 

Je peux aller la guider, je ne suis pas loin! :oui:

De mémoire sur l'A89 à hauteur de La Tour de Salvagny, suivre Lyon Centre pour rejoindre l'A6, puis à Porte de Tassin, suivre vers Genève Genoble, puis après le grand Tunnel et le péage oublier Genève et suivre Grenoble pour rejoindre l'A43.
 

@brunodujura

Depuis l'écran "Navigation":

Menu ==> Mes destinations ==> Récentes (ou Préférées, mêmes fonctions)

Tu arrives sur cet écran avec le pictogramme "poubelle" en haut (flèche ajoutée par moi):
Destinations récentes_1.png

Tu cliques sur le pictogramme, et tu vois une poubelle en face de chaque ligne:
Destinations récentes_2.png
Tu cliques sur la ligne que tu veux supprimer (flèche grise ajoutée par moi).

J'admets que la poubelle est très stylisée! :)
 

Ca me parait bizarre je l'ai cherchée cette poubelle, ca m'etonne que je ne l'aie pas vue, je te redis dans 2 semaines (ou 3). c'est donc une rifter GT line récente (juillet 2020)
Si je l'ai bien comprise au téléphone, dans les adresses préférées, au lieu des 4 points de passage qui étaient ce matin apparait en plus de "maison" le nom d'un contact de son téléphone.... (rechercher/poi)
Ca m'aura gâché ma journée cette histoire et beaucoup de stress encore jusque 17-18h (voyage Vendée vers Mens en Isère)
 

@brunodujura

Tu parles toujours de "rechercher/POI", je n'ai pas ça dans mon cheminement:

écran "Navigation" (par la touche ou par le pictogramme du menu général):

MENU ==> Mes Destinations ==> Récentes / Préférées / Contact

Vendée ==> Isère, il me faudrait deux jours! Ça va bien se passer!
 

on en reparle quand j'aurai récupéré la voiture, je ferai des copies d'écran aussi, merci de ton investissement.
elle a encore 1 heure de route...
bon week-end
 



Bonjour et désolé d'avoir oublié de donner suite.

J'avoue que je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé, mais je suis presque sûr qu'il y avait des adresses de passage que j'avais mises en place qui ont disparu. Ca m'étonnerait qu'elle ait trouvé l'icone poubelle.
Maintenant j'ai remis quelques POI personnels que j'ai mémorisés avec l'icône disquette et je surveille qu'ils ne disparaissent pas. C'est vrai qu'avec le confinement on roule très peu et je ne peux pas faire d'essais.

Je redirai si j'ai des soucis.
Merci de ton aide.

Bruno
 
  • J'aime
Reactions: jbf69