Notice GPS Rifter

brunodujura

Membre régulier
20 Juillet 2020
26
1
3
fontaines
Bonjour,

Dans ma notice d'un peugeot rifter tout récent, il n'y a que quelques paragraphes concernant l'utilisation du GPS Tom Tom incorporé.
Y a t'il moyen d'avoir une notice plus détaillée ?

A quelle référence de TomTomcela corespond il ?

Merci,

Bruno
 

:coucou:
Non, il n'y a pas de notice beaucoup plus détaillée (je pense que tu parles bien des dernières pages de la notice, ce qui fait un peu plus quand même que quelques paragraphes)
Et ça ne fait référence à aucun Tomtom existant, c'est du spécifique
 

Bonjour,
Je ne connais rien au Rifter, mais si tu fais référence à la documentation papier fournie avec ton véhicule, elle sont de plus en plus légères.
As-tu essayé de regarder les documentations en ligne. Regarde ici:
http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/
Si ça ne te suffit pas, tu pourrais consulter d'autres sections du forum en fonction de ton équipement. Tu parles de TomTom, il faudrait préciser ton véritable équipement. Moi j'ai un NAC Wave2, avec cartographie TomTom, mais ce n'est pas écrit TomTom dessus. Et quand il s'allume j'ai un écran PEUGEOT! :)
 

Merci, c'est intéressant ce lien. J'avais téléchargé une notice complète de 316 pages, moins bien expliquée...
Effectivement c'est sûrement seulement la cartographie qui est tomtom, sinon c'est Peugeot
 



:voyons: En est-il capable ? C'est Continental qui le fabrique

[Peugeot a toujours été et reste un excellent motoriste ; le reste, ma foi...]
 


Sur la notice complète tu as plus de 20 pages dédiées au Connect Nav (donc ton GPS). Il y a quand même des indications.
Sinon, pour des questions précises, il suffira de les poser ici et comme ton NAC est quasi identique à celui d'autres modèles, une réponse pourra t'être apportée
 

Merci,

La partie concernant la recherche d'adresses, leur mémorisation etc...est assez succinte. Et les différents affichages possibles à l'écran ?
Par exemple a t'on la possibilité d'affficher sur l'écran différents paramètres tels que la vitesse ?
Cela me permettrait de voir s'il y a un décalage par rapport à la vitesse affichée au compteur...
En tout cas le papy qui n'a pas la curiosité d'aller sur internet pour consulter la notice complète, n'a absolument aucune information avec les 2 notices fournies à l'achat....
Pour le moment je suis assez limité dans mes tests car la voiture a très peu roulé et se met en mode économie d'énergie ce qui m'oblige à mettre le moteur en route...ce que je n'aime pas...
Bonne journée,
Bruno
 

En période hors COVID, une explication est généralement fournie lors de la remise en main du véhicule.
Evidemment, tout ne peut pas être vu mais l'essentiel, si
Pour les adresses, soit tu la connais exactement et tu peux la saisir directement (pays, ville, rue et n°). Sinon tu as le mode recherche par POI par ex (rechercher tous les restos autour de toi par ex) ou une recherche par nom (par ex "Leroy merlin")
 

Bonjour @brunodujura ,
Je suis d'accord avec toi: explorer le fonctionnement du NAC, tranquille à l'arrêt, c'est séduisant. Malheureusement le système économie d'énergie met fin rapidement à l'exercice, juste au moment où on pensait avoir trouvé comment passer à l'heure d'hiver :sarcastic:. D'autant que ce sont des économies de bout de chandelles. Au bout de 30 minutes de fonctionnement du NAC moteur arrêté, la batterie est loin d'être en sous-charge critique. On a le même problème lorsqu'on attend quelqu'un qui a pris beaucoup de retard et qu'on souhaite écouter quelque chose pour patienter! Il faudra faire avec!

J'ai une doc, spécifique au NAC, qui fait 100 pages. Elle correspond aux premières versions du NAC et c'est présenté un peu différemment des docs d'aujourd'hui. Je ne sais pas si on peut encore la consulter sur ce forum, je ne l'ai pas retrouvée. Elle s'intitulait
notice Connect NAV-201604.pdf
Donc je suppose version de avril 2016. Comme le temps passe !:(
Donc, forcément ça date un peu. Je ne peux pas l'insérer ici (trop volumineux). Si ça t'intéresse, je pourrai te donner un lien pour la télécharger, à moins que les administrateurs s'y opposent.

Une autre source d'information sur le forum ( contribution de @picard60 notamment):
Doc NAC
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/doc-nac.118788/

Ensuite, plus hard:
Dans les tréfonds du NAC
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/dans-les-tréfonds-du-nac.112647/

Il n'est pas possible en standard d'afficher la vitesse de déplacement du véhicule, calculée par le GPS, comme on l'a sur un appareil nomade.
Toutefois en fouillant dans:
NAC CHEATCODES
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-cheatcodes.118742/
tu pourras afficher la vitesse du véhicule en m/s. Je ne suis pas sûr que c'est la vitesse calculée par le GPS du NAC, mais je pense. Depuis longtemps je voulais étalonner le tachymètre de la voiture avec cette indication, mais je ne l'ai jamais fait. Attends d'être un plus à l'aise avec le NAC. :oui:
Expert_1134_1.png
Preuve que j'étais bien à l'arrêt pour faire ma copie d'écran! :D

Ajout 10/01/2024: lien vers la notice 201604 dont il est question ci-dessus:

Manuel NAC pré-version
 
Dernière édition: