Doc NAC

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

En recherchant des infos autres j'ai retrouvé un ensemble de doc(s) sur le NAC que j'avais récupérés
C'est une archive

je vous liste

upload_2020-1-16_16-5-39.png

Si quelqu'un est intéressé je la mettrai sur dropbox ou autre
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gimenez Gimenez




:coucou:

En recherchant des infos autres j'ai retrouvé un ensemble de doc(s) sur le NAC que j'avais récupérés
C'est une archive

je vous liste

Voir la pièce jointe 10418

Si quelqu'un est intéressé je la mettrai sur dropbox ou autre
Merci pour votre réponse, mais comment on fait pour avoir un pdf sur téléchargement de maj de la cartographie ? Car j'ai réussi à télécharger la mise à jour de chez peugeot mais je n'arrive pas à la transférer sur clé Usb car il disent qu'il faut un dossier SWL sur le logiciel 7zip mais il n'y ai pas. C'est vraiment galère quand on y connait rien en informatique.
 

:coucou:

:voyons::voyons:
comprends pas tout
Çà ne va pas être simple, c'est pas gagné


la démarche
1) le pdf correspond à la doc et explique la procédure a effectuer pour télécharger et faire la MAJ de la cartographie / logiciel
2) une fois le téléchargement de la MAJ effectué sur le PC, la MAJ est en format (nom du fichier .....).tar qui est un fichier d'archive, exploitable que par des logiciels comme 7-zip / winrar / winzip ......(téléchargeable sur le PC, il me semble d'ailleurs que la doc fournit le lien de téléchargement de 7-zip

3) une fois ce logiciel téléchargé il suffira de lancer ce logiciel 7-zip sur le fichier.tar afin d'obtenir des données exploitables sous forme de dossiers et fichiers (dont le dossier SWL que l'on copiera sur une clé formatée en en FAT32) etc...la suite das la doc

Après il est préférable de suivre les différents posts liés à la MAJ carto / firm dans cette catégorie NAC
 
Dernière édition:


Bonjour,
Pour compléter la réponse de @picard60 , as-tu suivi le "Mode d'emploi" qui est proposé à coté du lien de téléchargement du fichier .tar de cartographie. Si tu suis ça à la lettre, normalement on y arrive. Je te redonne le lien direct de cette doc:
https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
Oui je l'ai suivi, mais lorsque je compresse le fichier je n'arrive pas à trouver le dossier SWL comme précisé sur la procédure.
 



J'utilise le logiciel recommandé par la procédure 7zip. Mais le dossier swl n'apparaît pas.
Très bien.

Je n'utilise pas habituellement 7-zip, donc je ne sais pas quel écran s'ouvre. On va faire autrement.

Sur ton fichier .tar: tu fais clic droit. Dans le menu déroulant, tu dois voir 7-zip: en plaçant le curseur sur 7-zip, ça ouvre un autre menu.
tu cliques sur extraire les fichiers.

Ça va ouvrir une fenêtre où on va te demander où placer les fichiers.

Soit tu extrais là où ça t'est proposé par défaut (dans ce cas tu feras la copie sur la clé plus tard),
soit tu donnes directement la clé USB, préalablement préparée et insérée. Tu la trouves en cliquant sur le carré à droite avec les ...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oui je l'ai suivi, mais lorsque je compresse le fichier je n'arrive pas à trouver le dossier SWL comme précisé sur la procédure.
:coucou:

je crois que tu fais erreur c'est plutôt l'inverse, ne serais-tu pas entrain de recompresser le fichier.tar
fais exactement ce que dit @jbf69

exemple de 7-Zip
upload_2020-2-27_10-30-55.png
 
Dernière édition:

Très bien.

Je n'utilise pas habituellement 7-zip, donc je ne sais pas quel écran s'ouvre. On va faire autrement.

Sur ton fichier .tar: tu fais clic droit. Dans le menu déroulant, tu dois voir 7-zip: en plaçant le curseur sur 7-zip, ça ouvre un autre menu.
tu cliques sur extraire les fichiers.

Ça va ouvrir une fenêtre où on va te demander où placer les fichiers.

Soit tu extrais là où ça t'est proposé par défaut (dans ce cas tu feras la copie sur la clé plus tard),
soit tu donnes directement la clé USB, préalablement préparée et insérée. Tu la trouves en cliquant sur le carré à droite avec les ...
J'ai bien suivi toutes les étapes mais je trouve pas le dossier swl .
 




:coucou:

Suite 2

après avoir fait OK (tout simplement)
Il y a la création du dossier
upload_2020-2-27_10-48-28.png

puis l'extraction ou dézippage ) démarre maintenant faut attendre la fin d'activité


upload_2020-2-27_10-46-24.png
 

:coucou:

Suite et fin

a la fin de l'activité précédente

dans le dossier créé celui ci upload_2020-2-27_10-52-58.png


il y a le dossier SWL

upload_2020-2-27_10-54-41.png
 


Je te remercie pour ton aide, mais j'ai fais tout ce que tu as noté mais lorsque l'activité est terminée je ne retrouve le dossier psa_eur_16.0.0-r0-nac_EUR_wave2 et lorsque je clique dessus le dossier swl n'y est pas.
@picard60 n'est plus en ligne. Bien que moins expérimenté, je vais essayer de me substituer à lui.

Donc après extraction, tu as ton dossier:
PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2

sur un de tes disques. Et tu me dis que lorque tu ouvres ce dossier (double clic) dans l'explorateur Windows, tu ne trouves pas le dossier SWL.
Que trouves-tu alors? Un autre dossier, lequel? Rien: page blanche? On progresse!

Ajout: pendant l'extraction, qui peut durer un peu (45 minutes par exemple), tu vois la progression des fichiers extraits qui commencent tous par SWL\
Ça ressemble à ceci:
View media item 1228
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

InkedAnnotation 2020-02-27 134502_LI.jpg Il suffit de faire un clic droit sur le fichier .tar que tu as téléchargé; choisir 7-zip dans le menu déroulant puis extraire ici et tu vas retrouver ton fichier SWL comme indiqué dans l'image.
[
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and zoc

La solution de @geojo est sans doute la plus simple !

Ensuite il faut bien faire attention de copier le dossier SWL (et non son contenu) sur la clé USB. L'autre solution serait de décompresser directement sur la clé avec une méthode similaire (glisser/déposer du fichier tar sur la clé tout en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé au lieu du gauche, puis choisir 7zip / Extraire ici), mais le mieux est de commencer par le plus simple ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

La solution de @geojo est sans doute la plus simple !

Ensuite il faut bien faire attention de copier le dossier SWL (et non son contenu) sur la clé USB. L'autre solution serait de décompresser directement sur la clé avec une méthode similaire (glisser/déposer du fichier tar sur la clé tout en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé au lieu du gauche, puis choisir 7zip / Extraire ici), mais le mieux est de commencer par le plus simple ;)
C'est bien ce que je pensais lui faire faire. Mais si en plus quatre forumeurs donnent des méthodes différentes, je crains que ce soit déroutant pour @Gimenez Gimenez ! :)
 




La solution de @geojo est sans doute la plus simple !

Ensuite il faut bien faire attention de copier le dossier SWL (et non son contenu) sur la clé USB. L'autre solution serait de décompresser directement sur la clé avec une méthode similaire (glisser/déposer du fichier tar sur la clé tout en maintenant le bouton DROIT de la souris enfoncé au lieu du gauche, puis choisir 7zip / Extraire ici), mais le mieux est de commencer par le plus simple ;)
:coucou:

tu as totalement raison le mieux serait de décompressé en direct sur la clé (formatée en FAT32), mais c'est déjà difficile en faisant le moins possible de manœuvre en faisant simplement OK.
Le point intéressant malgré tout pour Peugeot, est qu'avec leur procédure, ce n'est pas simple pour certaines personnes
 
  • J'aime
Reactions: zoc

:coucou:

@Gimenez Gimenez

Tu ne pourrais pas faire des copies d'écran, tu dis que tu ne le trouves pas, mais on sait pas ce que tu regardes, c'est difficilement compréhensible quand tu écris
Je trouve un dossier psa....etc mais lorsque j'insère la clé usb sur la voiture un message me dit qu'il n'y a aucun fichier sur la clé usb.
tu dis que ne trouves pas le dossier et tu en es à insérer la clé sur la voiture :voyons::voyons::voyons:
 


Dans ce cas j'abandonne. Je n'interviens plus.

:coucou:

J'y pense, pour l'aider on pourrait extraire le dossier SWL depuis depuis son fichier wavexx (peut-être même que quelqu'un l'a), le mettre sur un cloud (assez costaud) → lui donner le lien → il n'aura plus qu'à le copier sur une clé formatée en FAT32 → le mettre sur le port USB de la voiture
et lui dire que si il a un message "d'erreur media" d'attendre