Remplacement NAC Wave 1 par NAC Wave 2

nomaro

Membre
28 Septembre 2021
5
1
3
LE HEZO
Bonjour,
J'ai un Peugeot Expert équipé d'un NAC Wave 1 que je souhaite passer en Wave 2 pour bénéficier d'Android Auto et je cherche donc les procédures pour faire cela.
J'ai trouvé ce topic sur un forum Citroën https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208108-DS-DS5-2015-2017-Obtenir-Android-Auto qui correspond à ce que je veux faire.
Je suis un peu bloqué sur la première étape qui consiste à récupérer les infos du NAC avec une diagbox pour ensuite pouvoir les réinjecter dans le nouveau NAC.
Les tutos de ce forums avec ces procédure à l'aide d'un outils arduino sont inaccessibles. J'ai fais différentes recherches avec le moteur du forum mais je suis tombé plusieurs fois sur des topics qui semblent avoir été effacés.
Quelqu'un a-t-il une piste pour faire cela sans être à l'aveugle? Merci.
 

Le tutoriel que tu cherches a été restauré ici

Aucun modérateur ou administrateur n'a eu la décence de m'avertir ou de me répondre concernant la suppression pure et simple de 90 pages de topic ... après un lock de 3 jours quelques jours plus tôt.

@Bruno @davidcentrale @Phil_cofl @matth21 @Ched

Je regrette avoir donné autant de visibilité à ce forum pour être remercié de la sorte.
 


Donc un modérateur a définitivement supprimé le topic en voulant le reverrouiller, le modérateur à l'origine de ses locks répétitifs n'a même pas la décence de venir s'excuser ou expliquer pourquoi il fait ça sans même écrire le moindre message.
 

I share my surprise and dissatisfaction with the attitude of removal -with no reason and warning- of content of value to everyone
all of the mentioned topic
 

Donc un modérateur a définitivement supprimé le topic en voulant le reverrouiller, le modérateur à l'origine de ses locks répétitifs n'a même pas la décence de venir s'excuser ou expliquer pourquoi il fait ça sans même écrire le moindre message.

Pour le moment on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé. En principe, il y a 2 niveau dont le premier qui consiste à simplement retirer de l'affichage public un topic ou un message. Ainsi, il est toujours là, mais seuls les modos de la section et admins en ont la visibilité et peuvent le remettre si besoin. Mais là, malheureusement, on craint qu'il y a ait eu une boulette et on ne sait pas de qui pour le moment.
On est désolé pour cela, cela n'est pas dans l'interet de FP.

A la base, il était rappelé qu'on ne devait pas mettre de liens illégaux et la frontiere est parfois mince.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Et il n'y a pas de backup? Même si les derniers échanges sont perdus, ce serait un moindre mal. Et si un lien est hors des clous, pourquoi supprimer toute la discussion?
 

Il n'y aurait pas eu une "remarque" genre Peugeot qui ne voudrait pas que des éléments soient divulgués publiquement ???
Je suis en mode complotiste....!
 

Il n'y aurait pas eu une "remarque" genre Peugeot qui ne voudrait pas que des éléments soient divulgués publiquement ???
Je suis en mode complotiste....!

C'est un forum communautaire qui est modéré par des bénévoles et pas directement pas la marque. Donc aucun risque de ce côté là. Et à mon humble avis, il en faudrait vraiment beaucoup pour que Peugeot tombe dessus et se décide à envoyer un courrier d'avocat à l'admin du site pour le forcer à supprimer le topic.

Sinon pour le topic qui a disparu, si @VLud a encore l'url avec un peu de chance il a du être indexé sur https://archive.org
 

Et il n'y a pas de backup? Même si les derniers échanges sont perdus, ce serait un moindre mal. Et si un lien est hors des clous, pourquoi supprimer toute la discussion?

J'ai pas d'idée de quand sont fait les backups mais quand il y en a un, il n'est prévu que si crash total du forum. Remettre un back up pour un sujet mais qui annulerait tous les messages depuis ce back up me parait impossible.
 

C'est un forum communautaire qui est modéré par des bénévoles et pas directement pas la marque. Donc aucun risque de ce côté là. Et à mon humble avis, il en faudrait vraiment beaucoup pour que Peugeot tombe dessus et se décide à envoyer un courrier d'avocat à l'admin du site pour le forcer à supprimer le topic.

Sinon pour le topic qui a disparu, si @VLud a encore l'url avec un peu de chance il a du être indexé sur https://archive.org

Peugeot sait tres bien contacter les forums sur la marque quand quelque chose leur pose probleme. Et on a plutot interet à coopérer.
 

Peugeot sait tres bien contacter les forums sur la marque quand quelque chose leur pose probleme. Et on a plutot interet à coopérer.

Oui mais il faut vraiment que la menace soit sérieuse, genre mise en demeure venant d'un avocat. Dans ce cas là effectivement il vaut mieux coopérer. Et il doit falloir franchement abuser pour recevoir ce type de requête.

En dehors de ce cas précis, toi comme les autres modérateurs ou même l'admin du site, vous n'avez absolument rien à craindre de ce côté là. Même si je peux comprendre que dans la réalité vous préférez éviter tout problème potentiel en supprimant le contenu de manière préventive si ça vous semble borderline.
 

Alors clairement un outil de diag alternatif qui permet de contourner les protections mises sciemment par le constructeur pour bloquer l'accès aux calculateurs c'est chercher les ennuis, et pour être honnête je suis surpris que ce sujet soit resté si longtemps sans que PSA ne réagisse.

J'ai déjà vu des courriers d'avocats pour bien moins grâve que ça...
 

S'il avait été fermé -temporairement- c'est par moi @VLud . Mais curieusement, on dirait que tu le savais, mais comment ?
Ce lock temporaire était pour voir ce qu'on allait faire ; car je passais mon temps à supprimer les messages de spammers ou assimilés avec des liens le plus souvent illégaux. Tiens, y en a encore un ici juste au-dessus, venu de Brazil... :sarcastic:
Sinon, de façon générale sur le topic disparu, eh oui, comme vient de le dire @zoc, on était vraiment à la limite, même qu'elle est dépassée, soyons honnêtes.
Peugeot a bien vu le sujet pour être tout à fait clair.
 

Parce qu’on m’a contacté en privé pour savoir pourquoi il était verrouillé et maintenant supprimé ? Et que j’ai demandé à Bruno ?

Se satisfaire de la suppression du topic en dit long, peu de doute que tu es à l’origine de cette suppression “malencontreuse”
 


Se satisfaire de la suppression du topic en dit long, peu de doute que tu es à l’origine de cette suppression “malencontreuse”
Absolument pas. J'ai été le premier à demander en section modos ce qu'il s'est passé.
Un admin va tenter de restaurer le topic.
 
  • J'aime
Reactions: ujoslav



Merci pour la restauration de ce forum, et surtout merci à Vlud ,franchement tu n est vraiment pas bien remercié de tout ce que tu apporte sur le site..
Il est vrai que je comprends ta colère de ne pas avoir été prévenu cela ne se fait pas...