Installation NAC WAVE 3? - EXPERT

Expert123

Membre
16 Janvier 2025
12
1
3
france
Bonjour à tous !

J'ai un Peugeot expert de 2023 équipé d'un autoradio basique voir ci dessous :
e01un00008-spacetourer.jpeg

J'ai trouvé sur leboncoin un NAC + Écran d'un expert de 2018. Dois-je impérativement avoir le vin du véhicule donneur pour les MAJ ?

Comment fonctionne le carplay ? il est à activer dans le NAC ou il faut une certaine référence pour l'avoir ?

Pour le codage via l'arduino ça devrait le faire ? (Félicitation en tous cas pour ce travail !!)

Au niveau du faisceau il faut modifier je suppose ?

Avez vous un schéma pour démarrer un NAC + écran sur table et faire le codage en BENCH avec arduino si possible ? (J'ai vu un poste sur le forum qui en parlait mais aucune réponse précise)

Sans titre.jpg

Merci à vous !

Dernière édition:

@victor56

Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour répondre à tes questions. :spamafote:

Je voudrais juste attirer ton attention, si c'est bien un NAC Wave3 (référence au titre de la discussion) que tu veux installer sur ton EXPERT. Tu rencontreras des difficultés pour d'éventuelles mises à jour si ce NAC Wave3 est resté avec un firmware de NAC Wave3: 3x.xx.xx.xx . Toutes les mises à jour sont impossibles actuellement par les méthodes "normales". Si tu arrives à démarrer ce NAC sur "table", c'est peut-être à ce moment là qu'il faudrait envisager les mises à jour si nécessaires. À considérer.

Ce serait mieux d'avoir le VIN du véhicule donneur pour faire les mises à jour, mais on peut contourner la difficulté avec l'UIN du NAC, qui doit figurer sur une étiquette du boîtier, ou qu'on peut avoir en faisant un Export de la config, mais, dans ces cas, il faut qu'il soit fonctionnel d'abord.

Dernière édition:

@victor56

Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour répondre à tes questions. :spamafote:

Je voudrais juste attirer ton attention, si c'est bien un NAC Wave3 (référence au titre de la discussion) que tu veux installer sur ton EXPERT. Tu rencontreras des difficultés pour d'éventuelles mises à jour si ce NAC Wave3 est resté avec un firmware de NAC Wave3: 3x.xx.xx.xx . Toutes les mises à jour sont impossibles actuellement par les méthodes "normales". Si tu arrives à démarrer ce NAC sur "table", c'est peut-être à ce moment là qu'il faudrait envisager les mises à jour si nécessaires. À considérer.

Ce serait mieux d'avoir le VIN du véhicule donneur pour faire les mises à jour, mais on peut contourner la difficulté avec l'UIN du NAC, qui doit figurer sur une étiquette du boîtier, ou qu'on peut avoir en faisant un Export de la config, mais, dans ces cas, il faut qu'il soit fonctionnel d'abord.
Malheureusement, je ne sais pas identifier si c'est un WAVE3 qui est à vendre ou un autre.
Les updates des FW est diffusé par PSA ?
Merci pour les précisions.

@victor56

Le vendeur devrait savoir de quel type de NAC il s'agit et probablement l'immatriculation ou le VIN du véhicule donneur. Sinon, possible que l'origine du NAC soit douteuse! Avec le VIN du véhicule donneur tu connaîtrais son type et son niveau de mise à jour. À défaut il est peut-être possible de déterminer le type de NAC à partir des étiquettes papier collées sur le boîtier. Sinon, une fois démarré avec un écran, tu sauras.

Les mises à jour FW et cartographie sont diffusées par Peugeot "gratuitement" (comprises dans le prix de la voiture). Mais actuellement aucune mise à jour de firmware n'est possible sur tous types de NAC en raison d'un pataquès chez Peugeot. Et les NAC Wave3 posent un problème particulier. Pour faire les mises à jours récentes il faut d'abord migrer vers un firmware de NAC Wave4, et actuellement ce n'est pas possible par les méthodes habituelles.

Dernière édition: