[NAC Wave 2] Cartographie V18


Bonjour

Maj du Nac via Peugeot Update et dans la foulée la V18 à l'ancienne sans plantage !
308 GtLine 130 boite auto 2018 32198 km
Peugeot My Appli fonctionne correctement suite à cette maj !
 


Ne recevant plus de mise à jour cartographiques, le père Noël a du délaisser sa Peugeot et reprendre son
traineau avec des rennes et une mappemonde pour trouver son chemin.
 

Pièces jointes

  • noel.png
    noel.png
    371.7 Ko · Affichages: 15
  • J'aime
Reactions: Ched and jbf69


Bonjour à tous,

j'ai un 5008 II de 2019.
J'ai mis à jour le firmware en version 210.08.84.12 en préparant la clé USB avec le logiciel Peugeot Update.
MAJ sans problème.
Le logiciel Peugeot Update ne me proposait pas de mettre à jour la carto du véhicule.
J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé le lient pour télécharger la carto V18 et faire une install à l'ancienne.
J'ai donc décompressé le .tar avec 7-Zip. J'ai copié le répertoire SWL sur la clé USB et j'ai fait l'opération de MAJ. C'est allé au bout me semble-t-il par contre je n'avais aucune carte qui s'affichait sur l'écran du GPS. J'ai redémarré la voiture et là sur l'écran j'ai le logo PEUGEOT affiché (celui qui est au chargement) qui reste et ça ne va pas plus loin.
J'ai vu que l'installation de la V18 pouvait planter, du coup je viens de relancer la MAJ de celle-ci sur la voiture. C'est en cours mais je ne pense pas que ça solutionne mon problème.
Pouvez-vous m'apporter vos conseils avisés SVP ?!
 
Dernière édition:

Aussi pouvez vous me confirmer ce qui se cache derrière installation à l'ancienne. Pour moi il faut avoir la clé usb formatée en fat 32 (de mon côté étant donné qu'elle a été préparée par le logiciel peugeot updater elle est forcément bien formater) il faut ensuite avoir à la Racine un dossier license qui contient mon fichier .key et un répertoire swl qui contient soit le dossier avec les données du firmware soit celui des données de carto
Est ce que jusque la j'ai bon ?
 


@stick69

Bonjour,
Ce problème d'installation de la V18 en deux fois est mystérieux et ne concerne pas tout le monde, dont moi. Il me semble que, d'après ce que j'ai lu, lorsque ça se produit, la première tentative avorte au bout de 20 minutes environ, mais il me semble qu'il y a un message explicite: "la mise à jour a échoué". Si tu n'as pas eu ce message, tu serais dans un autre cas: tu n'aurais pas assez attendu à la fin de la mise à jour que le reboot te soit proposé. L'essentiel est que tout soit d'aplomb.
 



J'ai posté l'image prouvant que j'ai installé la V18 du NAC WAVE 2 sur ma 308.

Les modos n'autorisent pas de poster le lien si ce n'est pas diffusé par Peugeot.
Donc je ne poste pas le lien.
Reprenez le message de Colobok_m (merci à toi !) sur le fil V17 et changez 17 par 18...

En clair :
1- Les MAJ NAC Wave 2 sont dispo sur les serveurs de TomTom le lendemain de la version pour Android, voir Tomtommax : la V17 NAC Wave 2 correspond à la version 10.45, la V18 NAC Wavec 2 correspond à la version 10.50 (qui inclue la limite de vitesse à 100 km/h de 9h à 19h au Pays-Bas, pour info).
2- Les serveurs Tomtom sont lents : même avec la fibre, le fichier de 10 Go met 1h à se télécharger.
3- Installation suivant le même schéma pour V17 et V18 :
a. Ca va planter au bout de 20 min la 1ère fois ; il faut couper le contact et attendre que disparaissent les icônes sur les côtés.
b. Recommencer et patienter au moins 40 min moteur tournant (statique ou non).

Total des opérations : 2h pour faire la MAJ.

Pour résumer : la V19 devrait être dispo mi-septembre.
 



bonjour a tous
Peugeot 3008 carte 11 et 21.08.8412.nac r0. j'ai installer la v18 et aucun souci du premier cou. merci
 


...
a. Ca va planter au bout de 20 min la 1ère fois ; il faut couper le contact et attendre que disparaissent les icônes sur les côtés.
b. Recommencer et patienter au moins 40 min moteur tournant (statique ou non).

Hello,

Suite à une question posé au service client concernant la dernière cartographie de dispo, ce dernier m'a indiquer comment installer la V18 et précise le comportement à suivre en cas d'erreur durant la MaJ.
Quelqu'un a déjà pu essayer cette façon de faire ?

Version actuelle : 16.0.0-r0
Nouvelle version : 18.0.0-r0

[...]

Enfin, au cas où le message suivant apparaît dans votre véhicule "la mise à jour map-eur a échoué", il faut juste enlever la clé USB et la remettre directement, sans toucher à quoi que ce soit. Cela va relancer la procédure de mise à jour là où elle s'était arrêtée.
 

Le service client est au courant qu'il existe une v18 et il ne la propose pas sur leurs serveurs, bizarre.
 

Non, pas si bizarre que cela, car la V18 a été proposée très très peu de temps. Elle est donc "connue"
 


La fin pour cette génération de NAC.:confused:

Ce serait quand même incroyable qu'on ne puisse plus mettre à jour la cartographie d'un GPS intégré seulement 4 ans après l'achat du véhicule en ce qui me concerne, 1 à 3 ans pour beaucoup d'autres !!!
De temps à autre, j'interroge le Service à la Clientèle qui n'est pas mieux informé que le client et qui répond invariablement "une mise à jour arrivera prochainement" ce qui ressemble de plus en plus à "Demain, on rase gratis ..." !
Après ma dernière demande la semaine dernière, ils ont eu le culot de m'envoyer une enquête de satisfaction ... vous imaginez bien que mes cotes n'ont pas été très élevées ! A tel point qu'aujourd'hui, j'ai même eu droit à un appel de leur part: j'aurais traumatisé la personne qui m'avait répondu et qui, étant en stage, craignait pour son emploi. Le gars m'a dit que s'ils n'obtenaient pas un 9 à l'enquête, ils étaient directement convoqués chez leur patron.... quelle ambiance ! Pourtant, mes remarques étaient justifiées vis-à-vis de PSA qui fait de la publicité mensongère en continuant à afficher depuis plus d'un an sur son site que nous bénéficions de "4 mises à jour par an gratuites durant la vie du véhicule" !
Mon interlocuteur m'a lui aussi assuré qu'une mise à jour allait arriver bientôt ... j'y crois autant qu'au Père Noël !
Le pire, c'est le manque de communication de PSA. On a vraiment l'impression d'avoir juste le droit de payer et de la fermer ! Ce n'est pas demain qu'ils pourront prétendre au titre de marque Premium !
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Et s'il n'y avait que les vieux NAC Wave2! Mais les Wave3/4 sont restés à la V8, pas plus récente que la confidentielle V18 des Wave2. Depuis, TomTom a publié deux mises à jours (la troisième dans moins de 4 semaines en principe), Peugeot aucune. Si la semaine prochaine, nous sommes confinés dans un rayon d'un kilomètre, ça pourra attendre. Peugeot a peut-être juste un peu trop anticipé le confinement. ;)
 
  • J'aime
Reactions: serge1959

PSA ayant décidé de mettre fin en 2023 ? à sa collaboration avec Continental quid des mises à jour des NAC .o_O
 




PSA ayant décidé de mettre fin en 2023 ? à sa collaboration avec Continental quid des mises à jour des NAC .o_O
Bah comme pour les mises à jour firmware des SMEG(+) depuis la fin de la collaboration avec Magneti Marelli: Nada

Ce qui n’empêche pas d’avoir toujours des mises à jour carto d’ailleurs.

Après franchement, pas besoin de mettre à jour un système qui fonctionne, vu que de toute façon il n’y a jamais de nouvelles fonctionnalités (les mises à jour tous les ans c’est une mauvaise habitude dictée par les fabriquants de smartphone).
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Nous sommes d'accord. Même si l'expression peut être soumise à interprétation, je doute que 2023 soit une fin vie acceptable pour les NAC, même seulement Wave2. Et donc "la fin de vie du produit" n'est pas l'explication pour la non diffusion régulière en 2020 des mises à jour de cartographie pour les NAC. Covid ou pas, télétravail ou pas, chomage partiel ou pas, TomTom a publié régulièrement.