[NAC Wave 2] Cartographie V18

Bonjour,

voilà le texte dans le fichier info
map-eur

18.0.0-r0

10686169344

TOMTOM


NAC_EUR_WAVE2


002315011591195528
 


Bonjour,
Donc c'est correct. Je suppose que tu as déjà essayé plusieurs fois. Insiste encore. Un intervenant avait raconté que ça avait fini par marcher après neuf tentatives. Sinon essaye de dupliquer ta clé sur une autre. Or refais une nouvelle clé à partir du .tar. Inutile de refaire le téléchargement: 0.01% de chance que ça vienne de là.
 

Salut
pour ma part mise a jour réussie au second essai en 45 min environ
j'suis passé direct de la V11 (version sortie d'usine en 10/2019) à la v18
le premier avait planté au bout de 40 min avec la barre de défilement au milieu a peu près
message "mise a jour échoué"
pas de souci pour l'instant de démarrage du mode gps
 

Salut
pour ma part mise a jour réussie au second essai en 45 min environ
j'suis passé direct de la V11 (version sortie d'usine en 10/2019) à la v18
le premier avait planté au bout de 40 min avec la barre de défilement au milieu a peu près
message "mise a jour échoué"
pas de souci pour l'instant de démarrage du mode gps
Bonjour,
À part cette installation en deux temps, qui n'affecte pas tout le monde, la V18 ne présente pas de problème particulier selon mon propre usage.
 

Bonjour à tous.
petit nouveau sur le forum, et pourtant Peugeot depuis ma naissance.
Je suis aujourd'hui heureux propriétaire d'une 508 phase 1 GT 180 de 2017 avec NAC embarqué.
Après plusieurs recherches, j'ai installé la dernière version du firmware ainsi que la V16 de la cartographie.
Je voulais juste savoir si la V18 est utile ou vaut mieux attendre la V19 ?
petite information: J'ai réussi a tout mettre à jour en passant par Peugeot Update et en utilisant le vin d'un ami possesseur d'un 3008 de 2018 car Peugeot ne me proposait aucune MAJ.
Cordialement

Ryo
 

Bonjour à tous.
petit nouveau sur le forum, et pourtant Peugeot depuis ma naissance.
Je suis aujourd'hui heureux propriétaire d'une 508 phase 1 GT 180 de 2017 avec NAC embarqué.
Après plusieurs recherches, j'ai installé la dernière version du firmware ainsi que la V16 de la cartographie.
Je voulais juste savoir si la V18 est utile ou vaut mieux attendre la V19 ?
petite information: J'ai réussi a tout mettre à jour en passant par Peugeot Update et en utilisant le vin d'un ami possesseur d'un 3008 de 2018 car Peugeot ne me proposait aucune MAJ.
Cordialement

Ryo
Bonjour,
Je ne peux pas te dire que passer de V16 à V18, ou même à la future V19 va te changer la vie. Si tu fais ta mise à jour de cartographie dans ta cour ou au pied de ton immeuble ou si tu fais à regret une promenade en voiture de 1h à cette fin, oublie. Mais si tu as l'occasion d'avoir de temps en temps un déplacement de 50 minutes, il suffit d'en profiter, puisque le NAC continue à fonctionner la plus grande partie de la mise à jour. La rumeur prévoit la V19 pour mi-novembre. Ce n'est qu'une rumeur ;).

En revanche je suis étonné que Peugeot Update ne te propose aucune mise à jour pour ta voiture équipée d'un NAC. Ton vrai VIN est bien reconnu par Peugeot Update?

Ajout: Et comment as-tu fait pour la licence du firmware en empruntant le VIN d'un ami? Parce que normalement la licence est à la fois propre au véhicule (VIN/UID du NAC) et à la version de firmware.
 
Dernière édition:

En revanche je suis étonné que Peugeot Update ne te propose aucune mise à jour pour ta voiture équipée d'un NAC. Ton vrai VIN est bien reconnu par Peugeot Update?

Ajout: Et comment as-tu fait pour la licence du firmware en empruntant le VIN d'un ami? Parce que normalement la licence est à la fois propre au véhicule (VIN/UID du NAC) et à la version de firmware.[/QUOTE]

Bonjour,

1- Mon VIN est bien reconnu par Peugeot Update mais aucune MAj jusqu'au moment ou je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour le prix de la cartographie. Il regarde avec ma CG et me répond que je peux mettre la V16 ainsi que le firmware. Et bizarrement dans la journée, MyPeugeot me notifie que je peux mettre à jour ma cartographie.

2- Après je ne sais pas si le VIN est associé à un véhicule, mais j'ai créé la clef usb avec Peugeot Update, et ensuite installation sans problème, car en effet j'ai un trajet qui me permet de faire les MAJ.
Le firmware est bien adapté mon véhicule car il y a des fonctions de réglages que je n'ai pas accès et qui existent sur le 3008 ( de mémoire activation contrôle pression roue sur 3008 et pas 508 ).

Pour la V18 je vais voir car j'ai des routes qui ont changées entre 2019 et 2020.

Salutions

Ryo
106, 205 junior, 206 (2 fois),407, et maintenant 508
Firmware.jpg
 
Dernière édition:

En revanche je suis étonné que Peugeot Update ne te propose aucune mise à jour pour ta voiture équipée d'un NAC. Ton vrai VIN est bien reconnu par Peugeot Update?

Ajout: Et comment as-tu fait pour la licence du firmware en empruntant le VIN d'un ami? Parce que normalement la licence est à la fois propre au véhicule (VIN/UID du NAC) et à la version de firmware.
Et...
 




Fait pour la modif. Demain MAJ V18 on verra
Bonjour,
J'ai vu la photo insérée. J'ai appris quelque chose. On peut mettre la licence d'un autre véhicule et la mise à jour de firmware se fait quand même! Ça démystifie sérieusement l'affaire! :)

Pour la V18, ça va bien se passer! Si jamais tu es confronté à l'échec de la mise à jour au bout de 20 minutes. Tu arrêtes, tu coupes le contact. Tu attends que tout tombe en sommeil, 5 minutes doivent suffire, et tu recommences. La deuxième tentative enchainée réussit.

Pour compléter ton information, tu pourrais télécharger le logiciel Peugeot Update Alternetif, dont on parle ici:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/

Ce logiciel, en l'absence de mise à jour en attente, indique à quel niveau est ton véhicule. Aujourd'hui il doit indiquer V16. Quand tu auras fait la mise à jour projetée, il devrait afficher V18.
 

Bonjour,
J'ai vu la photo insérée. J'ai appris quelque chose. On peut mettre la licence d'un autre véhicule et la mise à jour de firmware se fait quand même! Ça démystifie sérieusement l'affaire! :)

Je confirme, j'ai fait la maj firmware de la 208 de mon boulot et de mon 3008 avec la même clef sans me soucier de la licence.
 


Si tu as un BTA (bouton SOS), le NAC va chercher la license sur le réseau
Je suis bien d'accord sur ce point. Mais on nous expliquait aussi que si on mettait la licence sur la clé, il fallait que ce soit la bonne. Et c'est pour éviter de se tromper qu'on nous recommandait de na pas mettre de licence du tout. Comme quoi, dans tout ce qu'on lit et entend, il y a à prendre et à laisser.
 

Je suis bien d'accord sur ce point. Mais on nous expliquait aussi que si on mettait la licence sur la clé, il fallait que ce soit la bonne
Avec la dernière mise à jour du firmware de la peugeot 2008 de mon épouse, j'avais la bonne license mais j'avais quand-même le message version incompatible avec le hardware. Pour faire la mise à jour, j'ai dû établir une connexion au réseau donnée pour faire la mise à jour et récupérer la licence via le réseau.
 


Avec la dernière mise à jour du firmware de la peugeot 2008 de mon épouse, j'avais la bonne license mais j'avais quand-même le message version incompatible avec le hardware. Pour faire la mise à jour, j'ai dû établir une connexion au réseau donnée pour faire la mise à jour et récupérer la licence via le réseau.
Nous sommes hors sujet! Ici on devrait parler de cartographie V18! :(

Comme dit @Ryo S , si on a un BTA, si on capte et si ça répond à l'autre bout, pas de problème. Il semble que l'on doive avoir du réseau même si on fournit une bonne licence sur la clé USB, qui, dans ce cas, semble totalement inutile, mais il paraît que non. Ça a été évoqué récemment sur d'autres topics. Fort de cette nouvelle connaissance, j'en ai fait état sur un autre forum que je suis aussi. J'ai immédiatement été contredit par quelqu'un qui fait sa mise à jour de firmware, sans BTA, sans smartphone, sans autre liaison Wifi. J'aime bien comprendre, mais il y a des moments où j'ai envie de renoncer!
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais aussi un nouvel et heureux propriétaire d'une Peugeot. 1ère Peugeot en presque 40 ans de voitures. J'ai eu des Italiennes, beaucoup d'Allemandes, et aussi des Françaises dont quelques Citroën. Ma 308 GT Line Blue HDI 130 EAT8 a le NAC Wave2 si j'ai bien compris. Peugeot Update ne me propose que la mise à jour du Firmware puisque je suis déjà en cartographie V16.

J'ai récupéré sur le Forum Citroën que je connais bien le lien de "PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar" depuis le site de TOMTOM. Par contre pour la licence, et si j'ai aussi bien compris vu que j'ai le bouton SOS, je n'en ai pas besoin.

J'ai le fichier licence du Firmware version 21.08.84.12_NAC-r0. Serait-il compatible pour l'installation de la cartographie ?

Pour finir j'ai aussi compris que la V17 et la V18 n'étant pas forcément très "stable" à l'installation (ça peu planter), Peugeot ne les a pas validé et donc rien d'officiel depuis la V16.

Il faut donc espérer que TOMTOM va mieux bosser pour la V19 et qu'elle sera (enfin !) validée et poussée par Peugeot Update...
 
Dernière édition:

Comme déjà dit plein de fois, aucun besoin de fichier licence pour la cartographie
 


Bonjour à tous, et merci @W13 et @picard60 pour vos réponses.

OK je peux donc tenter l'installation de la V18 sans licence mais si la V19, validée Peugeot, sort sous peu, je pense que je vais attendre.

@picard60 chapeau bas pour votre constance pour la 308. Par contre pour moi c'est le progrès qui ne vaut que s'il est partagé par tous... :)
 
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phoenix%2069.gif


pour la V19 je pense que c'est raisonnable, d'autant plus que le temps de MAJ est déjà énorme quand ça se passe bien alors imaginons quand il faut la refaire 1 ou 2 fois
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je demande un petit service à une personne ayant installé la version 18, entrer l'adresse suivante : 109 rue de Diesen 57890 Porcelette, il s'agit d'un resto isolé et avec la version 15 il refuse ce numéro et propose le 8 qui est éloigné de plusieurs centaines de mètres dans la cité.
Ceci pour ne pas faire une laborieuse installation de la 18 pour rien.
Merci d'avance !
upload_2020-11-21_18-25-23.png
Tomtom Go sur Iphone...

Et en CarPlay sur l'écran du NAC ça fait passer sa cartographie à la préhistoire... tout ça pour 13 € / an avec TomTom trafic et les zones de dangers. En version Peugeot ça coutent 200 € pour 3 ans..
 

Bonjour à tous,

Et voilà J'ai installé la V18 sur le firmware 21.08.84.12. Et comme beaucoup en deux temps. Le premier temps a duré autour de 25 mn et le second 45 mn.

Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard. Cela doit dépendre de la version hardware du Wave2. Avec certaines versions de hardware, la cartographie V17 ou V18 modifie un module qui doit être en mémoire et donc nécessite un "reboot" pour poursuivre. On a tous connu ça sur les PC. Le programme qui demande un redémarrage pour poursuivre son installation... Sauf que là ça repart au début, mais le principe reste le même...

Espérons qu'avec la V19 ils auront trouvé l'astuce pour éviter ce reboot en cours d'installation qui est pénalisant et stressant... mais pas grave.
 
Dernière édition:

Tous les wave 2 ont la même version hardware... parce que sinon ça s'appelle un wave 3 ou un wave 4...

wave = version hardware
 

Tous les wave 2 ont la même version hardware... parce que sinon ça s'appelle un wave 3 ou un wave 4...

wave = version hardware
@Onoret a peut-être en partie raison. Il y a peut-être eu des modifications mineures sur le hardware du Wave2 au cours du temps, ou le logiciel spécifique aux mises à jour qui serait différent. Parce qu'il semble que cette installation en deux temps ne concerne jamais certains, dont moi, et systématiquement d'autres pour la V17 et la V18. Je suis bien incapable de tenter une explication. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre des interventions des uns et des autres.
 

wave = version hardware

À là non... c'est pas moi qui vais rappeler a, semble-t-il, plus spécialiste que moi les versions majeures et les versions mineures... qui souvent dépendent des appros matière. Un composant change ou évolue et hop on fait une version mineure sur la série...
 

Ici on parle d'équipements électroniques qui doivent passer des certifications (FCC entre autre) pour chaque révision hardware, même si elles ne sont que déclaratives, et sur le site de la FCC je n'ai pas vu de déclarations pour plusieurs "révisions mineures" du hardware du wave 2, hormis pour les différentes déclinaisons du wave 2 (genre avec DAB ou sans DAB).

Le problème du NAC, c'est qu'il n'est jamais arrêté, mais mis en veille profonde. Donc même après avoir démarré la voiture, impossible de garantir à 100% que le NAC est dans une configuration totalement maitrisée.

Lire une clé USB c'est quand même un truc maitrisé depuis des années, même sur les bidules chinois à 2 euros, je ne pense pas que le problème soit réellement hardware. Du coté système d'exploitation, c'est du Linux, donc fiabilité éprouvée. Le problème est donc à rechercher dans la couche logicielle applicative.