Bonjour,Salut
pour ma part mise a jour réussie au second essai en 45 min environ
j'suis passé direct de la V11 (version sortie d'usine en 10/2019) à la v18
le premier avait planté au bout de 40 min avec la barre de défilement au milieu a peu près
message "mise a jour échoué"
pas de souci pour l'instant de démarrage du mode gps
Bonjour,Bonjour à tous.
petit nouveau sur le forum, et pourtant Peugeot depuis ma naissance.
Je suis aujourd'hui heureux propriétaire d'une 508 phase 1 GT 180 de 2017 avec NAC embarqué.
Après plusieurs recherches, j'ai installé la dernière version du firmware ainsi que la V16 de la cartographie.
Je voulais juste savoir si la V18 est utile ou vaut mieux attendre la V19 ?
petite information: J'ai réussi a tout mettre à jour en passant par Peugeot Update et en utilisant le vin d'un ami possesseur d'un 3008 de 2018 car Peugeot ne me proposait aucune MAJ.
Cordialement
Ryo
Et...En revanche je suis étonné que Peugeot Update ne te propose aucune mise à jour pour ta voiture équipée d'un NAC. Ton vrai VIN est bien reconnu par Peugeot Update?
Ajout: Et comment as-tu fait pour la licence du firmware en empruntant le VIN d'un ami? Parce que normalement la licence est à la fois propre au véhicule (VIN/UID du NAC) et à la version de firmware.
mauvaie manip pour insérer l'image lolEt...
Tu peux éditer.mauvaie manip pour insérer l'image lol
obliger de tout retaper
Bonjour,Fait pour la modif. Demain MAJ V18 on verra
Bonjour,
J'ai vu la photo insérée. J'ai appris quelque chose. On peut mettre la licence d'un autre véhicule et la mise à jour de firmware se fait quand même! Ça démystifie sérieusement l'affaire!
Si tu as un BTA (bouton SOS), le NAC va chercher la license sur le réseauJe confirme, j'ai fait la maj firmware de la 208 de mon boulot et de mon 3008 avec la même clef sans me soucier de la licence.
Je suis bien d'accord sur ce point. Mais on nous expliquait aussi que si on mettait la licence sur la clé, il fallait que ce soit la bonne. Et c'est pour éviter de se tromper qu'on nous recommandait de na pas mettre de licence du tout. Comme quoi, dans tout ce qu'on lit et entend, il y a à prendre et à laisser.Si tu as un BTA (bouton SOS), le NAC va chercher la license sur le réseau
Avec la dernière mise à jour du firmware de la peugeot 2008 de mon épouse, j'avais la bonne license mais j'avais quand-même le message version incompatible avec le hardware. Pour faire la mise à jour, j'ai dû établir une connexion au réseau donnée pour faire la mise à jour et récupérer la licence via le réseau.Je suis bien d'accord sur ce point. Mais on nous expliquait aussi que si on mettait la licence sur la clé, il fallait que ce soit la bonne
Nous sommes hors sujet! Ici on devrait parler de cartographie V18!Avec la dernière mise à jour du firmware de la peugeot 2008 de mon épouse, j'avais la bonne license mais j'avais quand-même le message version incompatible avec le hardware. Pour faire la mise à jour, j'ai dû établir une connexion au réseau donnée pour faire la mise à jour et récupérer la licence via le réseau.
Bonjour,
Je demande un petit service à une personne ayant installé la version 18, entrer l'adresse suivante : 109 rue de Diesen 57890 Porcelette, il s'agit d'un resto isolé et avec la version 15 il refuse ce numéro et propose le 8 qui est éloigné de plusieurs centaines de mètres dans la cité.
Ceci pour ne pas faire une laborieuse installation de la 18 pour rien.
Merci d'avance !
@Onoret a peut-être en partie raison. Il y a peut-être eu des modifications mineures sur le hardware du Wave2 au cours du temps, ou le logiciel spécifique aux mises à jour qui serait différent. Parce qu'il semble que cette installation en deux temps ne concerne jamais certains, dont moi, et systématiquement d'autres pour la V17 et la V18. Je suis bien incapable de tenter une explication. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre des interventions des uns et des autres.Tous les wave 2 ont la même version hardware... parce que sinon ça s'appelle un wave 3 ou un wave 4...
wave = version hardware
wave = version hardware