[NAC Wave 2] Cartographie V18

donc je repose ma question cette fois dans la bonne section ...

Pour le firmware tu as bien la dernière version. Concernant les mise à jours carte et firmware peugeot pour le moment ne propose plus de mise à jour pour le wawe 2; mais en parcourant le forum, tu trouveras le lien pour télécharger la version 18 de la cartographie. L'installation de la V18 s'est déroulée sans problème pour certains; d'autres ont s' y prendre à deux fois.
Plus d'informations en parcourant le forum
 

ok merci , mais rassurez moi !
nos mises a jour cartographie sont toujours valables a vie comme cela est bien dit :
" navigation connectée 3 D "
 


bonjour a tous
une question ! pour quelle raison peugeot ne m'a pas communiquer cette maj
de carte alors que certain l'on obtenu ?....:voyons:
 

La raison officielle est qu'il a été découvert des problèmes d'incompatibilité entre la dernière version soft du NAC lui-même, et cette carto V18.
Maintenant, la plupart ici qui ont fait cette màj V18 n'ont pas de problème.
Donc, mesure de précaution, ceinture, bretelles, tout ça de la part du constructeur :spamafote:
 

Si tu contactes le support ils vont te donner le lien vers la V17... va comprendre.

quand aux incompatibilités avec la V18 j’ai rien vu de flagrant mais par contre j’ai un soucis de « gain en minutes » farfelus quand il me propose un trajet alternatif (-94 minutes sur un trajet de une heure !!!!). Est ce lié à la carte ou au firmware, je ne sais pas (voir topic dédié à ce sujet https://www.forum-peugeot.com/Forum...inutes-gagnées-affichées-fantaisistes.121388/ )
 




Bonsoir a tous.

j'ai formaté ma clé en FAT32, dezippé sous mac avec The Unarchiver comme conseillé...
je branche la clé, le nac me détecte la mise a jour mais ca plante des le début.

ci joint les captures d'écran, qu'en pensez vous ?









 



lien donnée il y a deux mois sur. le forum ;)
Bonjour,
Des intervenants ont rapporté avoir réussi à la deuxième tentative, avec un cérémonial imprécis entre les deux tentatives. Relis les premiers posts de cette discussion. Sans garantie. Beaucoup d'autres, dont moi, n'ont rencontré aucun problème.

Peugeot ne propose pas cette mise à jour. Le forum n'est pas Peugeot.
 

Il faut ressayer après l’arrêt complet du NAC : couper le contact pendant quelques minutes, il doit y avoir le logo peugeot sur l’écran à la remise du contact, montrant que le NAC démarre complètement du début
 
  • J'aime
Reactions: Tatis06

A votre place je resterai en version 17, je ne peux pas faire marche arrière mais je regrette la mise à jour v18.
Hier encore en ville les limitations de vitesses enregistré c'est n'importe quoi, j'ai eu du 80km/h en ville et du 30km/h sur la rocade :crazy:
 

A votre place je resterai en version 17, je ne peux pas faire marche arrière mais je regrette la mise à jour v18.
Hier encore en ville les limitations de vitesses enregistré c'est n'importe quoi, j'ai eu du 80km/h en ville et du 30km/h sur la rocade :crazy:
Bonjour,
Comment ça, tu ne peux pas revenir en arrière? Jusqu'à maintenant c'était toujours possible pour la cartographie. Peux-tu en dire plus?
 

j'ai formaté ma clé en FAT32, dezippé sous mac avec The Unarchiver comme conseillé..
Et comme conseillé, as-tu bien utilisé CleanMyDrive ? Et surtout, une fois ce soft utilisé et la clé retirée, ne l'as-tu pas réinsérée dans ton Mac avant de la mettre dans ta voiture ?
 

Bonjour,
Comment ça, tu ne peux pas revenir en arrière? Jusqu'à maintenant c'était toujours possible pour la cartographie. Peux-tu en dire plus?
J'ai essayé car j'avais vu que tu avais dit ça possible, mais ça n'a pas marché et je n'ai pas insisté. Ceci dit faudrait peut être que je formate la clé pour réessayer (j'ai l'installation de windows 10 dessus, mais ça n'avait pas gêné pour l’installation de la version 18 de la carte)
J'utilise toujours la même clé depuis des années pour les mises à jour de ma voiture, une corsair.
 

J'ai essayé car j'avais vu que tu avais dit ça possible, mais ça n'a pas marché et je n'ai pas insisté. Ceci dit faudrait peut être que je formate la clé pour réessayer (j'ai l'installation de windows 10 dessus, mais ça n'avait pas gêné pour l’installation de la version 18 de la carte)
J'utilise toujours la même clé depuis des années pour les mises à jour de ma voiture, une corsair.
Moi-même je n'ai jamais eu à charger une cartographie antérieure. Je tiens ça de l'expérience des autres. C'est couramment repris. Jusqu'à preuve du contraire je considère que c'est toujours possible. Le reformatage de la clé ne présente pas d'intérêt, sauf à effacer des fichiers cachés que le NAC ne sait pas ignorer. Je sais qu'il y a des avis contraires et que Peugeot Update reformate systématiquement la clé. Il y a peut-être des raisons que j'ignore. Je ne reformate jamais mes clés avant les mises à jour. Mais reformater ne coûte rien, si on y croit. L'échec d'une mise à jour est monnaie courante, il suffirait sans doute de recommencer. Un de ces jours, si j'en ai l'occasion, je vais essayer de remettre la V17 "pour voir".
 

Idem pour moi, j'ai tenté de revenir sur une cartographie précédente, cela n'a jamais fonctionné.
 




Moi aussi j'ai des problèmes de limitations de vitesse (A86 à 130 kmh alors que c'est 90 par exemple).
:coucou:

si tu parles de la carto, c'est le cas pour beaucoup de monde "c' est normal que les limitations soient ± erronées sur le GPS" , c'est déjà difficile sur les MAJ routières, il faut zieuter les panneaux (pour les PV ce sont les panneaux qui mènent la dance)
 

Picard60, oui je parle de la cartographie.
Mon Nac avait une ancienne carto (de 2017 apparemment car jamais mise à jour et il n'y avait pas cette limitation farfelue de l'A86 à 130 kmh, elle était bien à 90 kmh.
 

:coucou:

tu sais tu vas en trouver d'autres, ne serait-ce que dans les villes avec 30 / 50, le réseau secondaire avec la valse des 80 / 90 perso, par chez moi il y a une déviation avec le muret central (donc à 90), avec principalement du 2 voies, la vitesse affichée sur le GPS était 80 alors que ce devait être 90 (ce qu’indiquaient les panneaux), il y a bien longtemps que je n'y porte plus attention, comment veux-tu qu'un GPS " mis a jour " 1 fois par trim soit à jour, il faut parfois attendre plus d'1 an pour qu'un rond point soit signalé, alors les vitesses ..............
Ce qui est, selon moi le plus gênant, c'est pour les gens de passage.
tu as raison, ça ne fait pas sérieux, de plus l'A86 qui est super connu :eek:

Pour mon compte personnel, le GPS doit fournir les trajets correctement

c'est aussi une des raisons que plusieurs personnes se rabattent sur d'autres GPS (nomades et / ou tel) ayant des MAJ plus fréquentes.
 
Dernière édition:

TomTom a justement un mécanisme qui permet de distribuer des mises à jours de cartes entre les 4 mises à jours annuelles : https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013898080-Informations-sur-TomTom-Map-Share.

Mon GO 5200 permet ça. Peugeot aurait pu prendre ce service à TomTom aussi.... (et aussi le logiciel de navigation qui est plus ergonomique que celui du NAC concernant notamment la gestion des trajets alternatifs)
 

tu es tellement bon que tu fais un jaloux ici ,ben oui, lui ne savait que débiter des aneries et toi tu lui coupes l'herbe sous le pieds avec même pas 10 messages depuis ton inscription et comme je te félicitais il osait dire qu'on est la même personne
mais tu vois ce qui l'agace c'est que des connaisseurs anonyme lui disent qu'il débite que des aneries et ca ca le tue
sans les gars comme toi ,on stagnerait a lire les 8000 messages d'un incompetent
C'est un concours de celui qui aura la plus grande ou quoi ? Aller retournez en classe la récré est terminée :crazy:
 

J'ai essayé car j'avais vu que tu avais dit ça possible, mais ça n'a pas marché et je n'ai pas insisté.
Idem pour moi, j'ai tenté de revenir sur une cartographie précédente, cela n'a jamais fonctionné.

Deuxième incitation à me faire mon opinion. o_O
Bonjour,

J'ai failli devoir manger mon chapeau.o_O

J'étais en V18. Ma première tentative pour revenir en V15 de la cartographie de Wave2 a échoué. L'info système pour la cartographie donnait alors ceci:
retour V15_carto perdue.png

Je n'étais pas très fier. :eek: Mais la carto V18 était bien toujours là, et fonctionnelle. Ouf! Cependant je me suis entêté et j'y suis arrivé: quatre justificatifs, établis sans constat d'huissier. Ça ne pourra donc pas servir de preuve devant un tribunal. ;)
retour V15_cartographie.png retour V15_carto-syst.png retour V15_info système.png retour V15_TomTom.png

Mais vous aviez raison. Ce n'est pas praticable. Ou alors, il faut avoir une vraie raison impérieuse! Je ne donnerai pas publiquement les étapes suivies, pour ne pas risquer d'être cloué au pilori, pour détournement de procédure officielle Peugeot.:D

Je ne sais plus exactement d'où je tenais cette information, sûrement sur un forum, mais je n'ai pas retrouvé. J'avais mémorisé que c'était simple et qu'il suffisait de refaire la mise à jour avec une version antérieure. Est-ce que c'était vrai dans un passé lointain et que ça ne l'est plus aujourd'hui? Peut-être! Il faut bien que j'essaye de me justifier. :spamafote:

En tous cas, lorsque j'aborderai cette question à nouveau, je serai beaucoup plus prudent et nuancé.

Vous voudrez bien m'excuser de vous avoir fait préparer une clé pour rien!