[NAC Wave 2] Cartographie V18

  • Est ce que c'est dû à l'importation depuis l'étranger que je ne vois pas la mise à jour sur My Peugeot ?
  • Est ce que je peux quand même mettre à jour la version de la cartographie à partir d'un lien Peugeot (j'ai cru comprendre qu'il y avait des liens directement Tom Tom mais l'installation semble plus... risquée) ?
1) non aucune relation de cause à effets
2) tu n'auras pas de lien "Peugeot" pour l'instant. Tu peux trouver sur ce forum le lien via Tomtom, qui n'est pas un lien risqué, ce sont des liens Tomtom que nous avons toujours eu auparavant (pour la carto)
 



Bonjour,

Pensez-vous que je puisse faire la mise à jour en V18 venant d'une version 4,0,2-r0 ? sur une 308 GT sw II donc sur une voiture qui n'a jamais été mise à jour...
J'ai fait la mise à jour du firmware mais j'hésite sur la carto compte tenu de l'écart entre une version 4 et la dernière...
Merci de votre retour...
 

Les mises à jour cartographie sont toujours des mises à jour complètes (et pas des deltas). Aucun risque donc à priori (hormis les problèmes classiques que certains rencontrent aléatoirement et qui obligent à relancer la mise à jour plusieurs fois).
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Effectivement mise à jour faite en à peine 40 minutes... sans problème... à voir maintenant les changements !
Bonne route à vous
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
Déjà merci pour le lien de la V18 que j'ai téléchargé hier soir en 5min (grâce à la fibre).
Ensuite comme d'habitude, j'ai le logiciel de PSA (pas celui on met le VIN mais un autre que j'ai déjà donné le lien), donc une clé qui est faite comme il le faut (jamais de bug jusqu’à ce jour), mis dans la voiture (pas de media sur la clé que l'on passe) mais comme je ne sait pas car rien fait pour perturber la mise à jour écran noir de carte. Arrêt moteur puis remise en route rien n'y fait donc rebelote pour la seconde fois jusqu'au message de redémarrage pour prise en compte de la mise à jour qui de ce fait est bien là (V18 dans le NAC et vers chez moi en direction de Cognac la N141 ouverte et ses échangeurs en configuration définitive.
Par ce fait, la V19 devrait pas tarder car pour les GPS nomade la 10.55 est sortie.
Encore merci et bonne journée.
 


1) non aucune relation de cause à effets
2) tu n'auras pas de lien "Peugeot" pour l'instant. Tu peux trouver sur ce forum le lien via Tomtom, qui n'est pas un lien risqué, ce sont des liens Tomtom que nous avons toujours eu auparavant (pour la carto)

Bonjour,

Merci à W13 pour ses réponses. J'ai donc fait la mise à jour avec la V18 issue des serveurs de TomTom.

J'ai utilisé un mac pour l'opération et honnêtement, il vaut mieux utiliser Windows. La première installation a raté à cause du mauvais formatage du Mac. Je suis passé par Windows et là, ça a fonctionné du premier coup.

Bref, merci pour les informations, je pense faire une màj par an. Je ne vais pas courir derrière les dernières versions des cartos.
 

Bonjour

J’ai acheté une 308 d’Avril 2018 chez Peugeot. Après pas mal de temps passé à lire les forums et chercher, j’ai compris que la voiture est équipée du NAC WAVE 2 avec les versions suivantes :

Cartographie 4.0.2-r0
Firmware 21.06.47.34_NAC-r0

En entrant son VIN dans « Peugeot Mise à jour Cartographie » on ne me proposait que la maj du firmware NAC pour la version 21.08.25.12_NAC-r0. J’ai installé cette version en laissant faire le logiciel qui a chargé lui-même la clé. Tout s’est bien passé.

Comme « Peugeot Mise à jour Cartographie » ne me propose pas de maj des cartes j’ai décidé de le faire en « manuel » en utilisant la méthode décrite au début de cette discussion.

Chargement de la version v18 comme indiqué
Decompression avec 7-ZIP
Copie sur la clé avec 64 ko d’allocation – sur la clé il n’y a que le repertoire SWL. J’ai même effacé « System Volume Information ».
Branchement sur la voiture avec moteur allumé.

J’ai attendu 10 minutes - l’install ne s’est pas plantée, pourquoi ?? - et puis j’ai roulé. En 40 minutes l’install était terminée. J’ai arrêté la voiture (proprement !) et cliqué pour finir.

Le GPS a l’air de bien fonctionner en version V18, mais je n’ai pas fait encore de grands trajets.

Merci à tous ceux qui aident à résoudre les problèmes sur ce forum.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and YvDelx

Bonjour,

Merci à W13 pour ses réponses. J'ai donc fait la mise à jour avec la V18 issue des serveurs de TomTom.

J'ai utilisé un mac pour l'opération et honnêtement, il vaut mieux utiliser Windows. La première installation a raté à cause du mauvais formatage du Mac. Je suis passé par Windows et là, ça a fonctionné du premier coup.

Bref, merci pour les informations, je pense faire une màj par an. Je ne vais pas courir derrière les dernières versions des cartos.
Bonjour!
Il y a en effet un piège avec les MAC, mais la méthode est décrite sur le forum et dans les docs Peugeot. Lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre côté Peugeot, tu pourras utiliser l'applicatif Peugeot Update qui prépare la clé USB sans souci, à condition de ne pas jouer avec sur MAC avant de faire la mises à jour sur le véhicule. Les mises à jour de cartographie, c'est, en temps "normal", quatre par an, mais on n'est pas obligé de toutes les faire, comme tu dis. Chacun juge de l'opportunité.
 


Mise à jour effectuée ce soir en rentrant en 35 minutes.

Rien de neuf niveau interface ou son, la flèche de la voiture toujours gris clair et le son des radars identique.

Niveau carte, le nouveau rond-point apparu en fin d’année est apparu (donc il est sur Tom Tom, Waze, Apple Maps mais toujours pas sur Google maps malgré le fait que je l’ai signalé, va comprendre...

Dans les détails de version, les cartes portent la date du 15 mai.
 


Bonjour,
Je demande un petit service à une personne ayant installé la version 18, entrer l'adresse suivante : 109 rue de Diesen 57890 Porcelette, il s'agit d'un resto isolé et avec la version 15 il refuse ce numéro et propose le 8 qui est éloigné de plusieurs centaines de mètres dans la cité.
Ceci pour ne pas faire une laborieuse installation de la 18 pour rien.
Merci d'avance !
 

Bonjour,
Je demande un petit service à une personne ayant installé la version 18, entrer l'adresse suivante : 109 rue de Diesen 57890 Porcelette, il s'agit d'un resto isolé et avec la version 15 il refuse ce numéro et propose le 8 qui est éloigné de plusieurs centaines de mètres dans la cité.
Ceci pour ne pas faire une laborieuse installation de la 18 pour rien.
Merci d'avance !
Bonjour,
Je fais ce test rapidement.

Grillé par @Bayart :).

Mais il y a de l'espoir: recherche le 109 sur TomTom-Mydrive
https://mydrive.tomtom.com/fr_Fr/


Il trouve. Donc ce sera peut-être pour la V19! En tous cas, tu me donnes l'occasion de revoir mes certitudes. J'étais persuadé que TomTom-Mydrive n'étais pas mieux à jour que la dernière diffusion de carte chez TomTom (donc la 1055, base de la V18). Je serai plus prudent dans mes affirmations sur ce sujet.;)
@thp240nm
Je me suis emmêlé dans les versions. La base carto de la V18 est 1050 chez TomTom. Depuis, la 1055 est sortie et correspondra à la V19 dans quelques mois (ou jamais). Donc TomTom-Mydrive serait bien conforme à la dernière cartographie diffusée.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je demande un petit service à une personne ayant installé la version 18, entrer l'adresse suivante : 109 rue de Diesen 57890 Porcelette, il s'agit d'un resto isolé et avec la version 15 il refuse ce numéro et propose le 8 qui est éloigné de plusieurs centaines de mètres dans la cité.
Ceci pour ne pas faire une laborieuse installation de la 18 pour rien.
Merci d'avance !

Bonsoir,
Effectivement sur la V18 il refuse cette adresse il prend la 107 mais pas la 109, je viens de regarder sur google Earth effectivement il y as un grand espace entre les 2 adresses !!!
 



Merci à jbf69 et Bayart :bien::chinois:
Je vais donc patienter pour la 19.
Bon dimanche !
Je ne sais pas si la localisation du 109 sur Mydrive est exacte sur le terrain. Je suis trop loin pour aller vérifier :spamafote:. ... et y déjeuner. J'ai édité ma réponse précédente pour confusion de n° de version.
 
Dernière édition:

De toute façon tu sais très bien où se trouve le petit resto du 109 rue de Diesen 57890 Porcelette.
Donc n'attends pas la carto V19 pour y aller manger ! :lol:

Oui pas besoin du gps pour y aller, mais je me suis dit que si cette màj ne comporte pas la rectification de cette adresse, combien d'autres endroits en France ne sont pas reconnus et vu qu'il faut 45mn env. pour l'installation, autant attendre la version de fin de d'année.
Bon appétit en attendant :lol:
 


...mais je me suis dit que si cette màj ne comporte pas la rectification de cette adresse, combien d'autres endroits en France ne sont pas reconnus ...
Dans ce cas, tu as toujours la possibilité d'introduire la destination en rentrant directement les coordonnées GPS... :chinois:
 

Bonjour,
Samedi dernier (le 22 donc) départ en vacances avec clef USB préparée en V18 (avec clef formatée via Smartdisk Fat32 Tools cette fois pour optimiser mes chances). Je précise que la version du NAC avait été mise à jour au préalable (en juillet).
Points positifs :
* L'installation s'est faite du premier coup, sans avoir a couper/remettre le contact.
* Elle n'a duré qu'un maximum d'une vingtaine de minutes
Point négatif : depuis la MAJ, le "module" GPS mets jusqu'a 2 minutes pour s'initialiser au démarrage du véhicule, alors qu'il était instantané avec la V14 montée d'origine.
 

Bonjour,
Samedi dernier (le 22 donc) départ en vacances avec clef USB préparée en V18 (avec clef formatée via Smartdisk Fat32 Tools cette fois pour optimiser mes chances). Je précise que la version du NAC avait été mise à jour au préalable (en juillet).
Points positifs :
* L'installation s'est faite du premier coup, sans avoir a couper/remettre le contact.
* Elle n'a duré qu'un maximum d'une vingtaine de minutes
Point négatif : depuis la MAJ, le "module" GPS mets jusqu'a 2 minutes pour s'initialiser au démarrage du véhicule, alors qu'il était instantané avec la V14 montée d'origine.
Bonjour,
20 minutes pour une mise à jour de cartographie sur NAC Wave2: record à battre! Tu as un NAC de course!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
20 minutes pour une mise à jour de cartographie sur NAC Wave2: record à battre! Tu as un NAC de course!
En fait il a duré le temps de la portion d'autoroute A8 entre Antibes et Nice, jusqu'a Carros sur la M6202bis (que vous avez sans doute vu le weekend dernier a la TV si vous suivez le tour de France) J'avoue que je m'attendais a beaucoup plus long a la lecture des messages.

https://goo.gl/maps/bSTskm6JHcWRwb118
 

En règle générale, on est tous à 35-40 minutes pour la cartographie. Et à chaque fois, c'est le temps mis pour moi. Que ce soit en roulant ou à l'arrêt.
 


bonsoir ,
donc je repose ma question cette fois dans la bonne section ....!
ma version carte : 16.0.0-ro
ma version système : 21.08.25.12-nac-ro est elle a jour ?
cependant :voyons: l'appli mypeugeot et mypeugeot sur pc ne me propose plus rien depuis un long moment !!!!
les mises a jour cartographiques GPS sont bien a vie sur mon modèle
merci