[NAC Wave 2] Cartographie V18


vous avez remarqué ,ceux qui ne savent rien ,vont vous parler de technologie de partition sur clé
Arrête tes attaques personnelles, merci. Comme dit par ailleurs, mis à part faire 15 messages identiques de ta part pour vanter un truc faux, je reste persuadé que tu n'y connais rien, vu certains de tes autres messages.
Allez, juste pour montrer ton erreur ; qui a parlé de technologie de partition sur clé ? (sic !)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and torio

Il ne répondra pas.
Je l'ai mis au frais, en prévention de la canicule. Sympa, hein.
Une bonne occasion de réviser son Bescherelle, et le bouquin "faire son troll pour les nuls"
:D
 

Elle ne sort que la merde qu'on y entre :spamafote:
Donc le problème vient de devant le bureau..;)
Mieux vaut toujours être prudent et attentif sur la route.
En même temps, les écrans deviennent toujours plus imposants, et les statistiques le montrent, toujours plus d'accidents dû à l'inattention...
 

Les cartographies comportent beaucoup d'erreurs, et malgré les sites des constructeurs pour signaler celles-ci, elles ne sont pas systématiquement corrigées
Concernant Tomtom en particulier, une erreur (de vitesse) signalée il y a plus de 3 ans n'est toujours pas pris en compte. J'imagine bien donc avec les limitations fluctuantes en France actuellement (on passe à 80 puis on revient à certains endroits à 90) comment cela peut être faux
Tu retrouveras d'ailleurs ces mêmes erreurs sur les Tomtom nomades
 
  • J'aime
Reactions: torio

Hello,

Mise à jour faite en V18, faut juste pas essayer de remettre la radio en route pendant la maj !! ça plante l'écran et plus de suivi de la maj. Obligé de fermer le voiture et attendre le reboot du NAC ;)

@+
 

Hello,

Mise à jour faite en V18, faut juste pas essayer de remettre la radio en route pendant la maj !! ça plante l'écran et plus de suivi de la maj. Obligé de fermer le voiture et attendre le reboot du NAC ;)

@+
Bonjour,
Pourrais-tu être plus précis sur l'enchainement des actions? Pendant une mise à jour de cartographie, je ne m'interdis pas d'utiliser les touches pianos pour passer sur un autre module. La mise à jour se poursuit. C'est matérialisé par les deux carrés superposés en haut de l'écran, partie droite, qui sont en vert. En cliquant ensuite sur cette icône, tu retrouves la progression de la mise à jour. Le reboot du NAC avoir "fermé la voiture" me perturbe :( .
 

Bonjour,
Pourrais-tu être plus précis sur l'enchainement des actions? Pendant une mise à jour de cartographie, je ne m'interdis pas d'utiliser les touches pianos pour passer sur un autre module. La mise à jour se poursuit. C'est matérialisé par les deux carrés superposés en haut de l'écran, partie droite, qui sont en vert. En cliquant ensuite sur cette icône, tu retrouves la progression de la mise à jour. Le reboot du NAC avoir "fermé la voiture" me perturbe :( .

Et ben , pendant la mise à jour, j'ai appuyé sur le bouton de volume pour retrouver le son de la radio. Ca m'a viré la fenêtre de mise à jour. Que je n'ai pas su retrouvé, et j'ai pas fait gaffe à deux petits carrés superposés en haut de l'écran.... J'ai donc coupé le moteur, fermé la voiture pour que le NAC s'arrête. Puis j'ai redémarré et relancé la maj.

@+
 

Oui, donc ta mise à jour carto n'était pas plantée, mais tu ne savais pas récupérer la fenêtre/bargraph de la progression via l'icône "rectangles verts" (j'appelle ça une icône type SMS)
 
  • J'aime
Reactions: W13

Et ben , pendant la mise à jour, j'ai appuyé sur le bouton de volume pour retrouver le son de la radio. Ca m'a viré la fenêtre de mise à jour. Que je n'ai pas su retrouvé, et j'ai pas fait gaffe à deux petits carrés superposés en haut de l'écran.... J'ai donc coupé le moteur, fermé la voiture pour que le NAC s'arrête. Puis j'ai redémarré et relancé la maj.

@+
Ok! Je préfère le "couper le moteur" plutôt que "fermer la voiture", ça me perturbe moins! :spamafote:
 

Ok! Je préfère le "couper le moteur" plutôt que "fermer la voiture", ça me perturbe moins! :spamafote:

:coucou:

ouais :bien:

c'est comme "fermer la voiture" et verrouiller la voiture" ça me perturbe
ex: sur la 308 verrouillée on ouvre le coffre sans problème (avec la clé dans la poche) si on ne le ferme sans le verrouiller, il est fermé mais tout le monde peut l'ouvrir.
ah les habitudes ......
 



Voilà.
Ce qui démontre que les élucubrations d'un génie auto-proclamé en début de ce post, et adoré par un autre phénomène (ou lui-même ?), n'avaient pas de fondement absolu sur le plantage soi-disant systématique...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Voilà.
Ce qui démontre que les élucubrations d'un génie auto-proclamé en début de ce post, et adoré par un autre phénomène (ou lui-même ?), n'avaient pas de fondement absolu sur le plantage soi-disant systématique...
Bonjour,
En dehors des deux dont tu parles, d'autres intervenants ont rapporté cette histoire de deux tentatives nécessaires pour charger la v18. Les détails varient mais il y a des points communs. Certains précisent aussi avoir eu la même difficulté avec la V17. Sur le forum voisin, on lit des témoignages dans le même sens. Je sais que des pseudos différents ne prouvent pas qu'il s'agît de témoignages différents, cependant je resterai prudent, n'ayant aucun élément pour étayer dans un sens ou dans l'autre. On peut au moins constater que depuis la V15, les mises à jour de cartographie sur Wave2 ne sont pas un long fleuve tranquille.
 

d'autres intervenants ont rapporté cette histoire de deux tentatives nécessaires pour charger la v18. Les détails varient mais il y a des points communs
Je vais de temps en temps dur le forum peugeot néerlandais. Certains se plaignent également que l'installation de la cartographie n' aboutit qu'après deux tentatives avec arrêt du NAC entre les deux tentatives.
 

On peut au moins constater que depuis la V15, les mises à jour de cartographie sur Wave2 ne sont pas un long fleuve tranquille.
Au vu des divers témoignages, je suis bien d'accord avec ça.
Ce que je disais juste plus haut, c'est que le plantage de la màj de la V18 n'est pas systématique puisque 2 membres nous disent que RAS.
Ça n'est pas pcq certains ont des problèmes de carto que tout le monde a des problèmes.
Et inversement :oui:
 
  • J'aime
Reactions: torio and picard60

Au vu des divers témoignages, je suis bien d'accord avec ça.
Ce que je disais juste plus haut, c'est que le plantage de la màj de la V18 n'est pas systématique puisque 2 membres nous disent que RAS.
Ça n'est pas pcq certains ont des problèmes de carto que tout le monde a des problèmes.
Et inversement :oui:
Bonjour,
Nous sommes d'accord. Mon intervention voulait souligner que les deux visés avançaient des constatations, par forcément sans fondement. L'un a forcé un peu le trait et le second a dérapé, mais à force d'être contredit et tourné en ridicule, on peut parfois s'échauffer, surtout si on pense de bonne foi avoir raison sur le fond.
 

Pour les curieux, sur le forum citroen (sujet dernieres mises à jour), vous trouverez la réponse reçue de la part du service clientèle citroen.
En résumé , il y a une restriction de la mise cartographique pour une durée indéterminée suite à des problèmes de compatibilité entre le logiciel intégré du véhicule et le GPS.
Pour le délai, durée indéterminée suite car avec la période actuelle beaucoup de choses ont pris du retard
 

Bonjour,
V.18 installée ce matin au 1er essai en 42 minutes de trajet... màj réussie comme les 13 précédentes en suivant toujours la même procédure "à l'ancienne" à savoir téléchargement via le lien TomTom ou plus rarement puisque presque jamais proposé, via le lien officiel Peugeot, extraction avec 7-Zip et copie du dossier SWL sur la clé (formatée rapidement au préalable avec SmatDisk Fat 32 Tool.exe, la même clé depuis le début), vérification des fichiers avec les données disponibles sur le forum voisin pour être certain et rouler belle jeunesse ! Jamais eu le moindre souci !
Mon NAC doit être bien né !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Quand tu auras fait autant de mise à jour que moi, tu reviendras donner tes conseils. (allez, pour info, j'ai largement dépassé la 100aine de màj ...)
Alors, désolé de te le dire, oui, chez moi tout fonctionne en suivant une procédure stricte à chaque fois
Quant aux 64Ko, fais-en bien ce que tu veux, mais ça en a dépanné plus d'un, dont plein ne viendront pas le crier sur des forums

Bonjour, il semblerait que W13 ai la science infuse et des actions chez Peugeot pour toujours critiquer tout les forumeurs avec plus ou moins d'agressivité que cela en devient pénible comme de mettre ma parole en doute ou parler de la clé USB utilisée alors que j'ai essayé avec plusieurs clés bien formatées et ce n'est pas non plus la premiere MAJ que je fait mais il y a un probleme chez Peugeot avec cela ne vous en déplaise. Sur ce sans rancune et bonne soirée gardez à l'esprit qu'un forum est fait pour aider non pour systematiquement faire des réflexions ni pour défendre un constructeur même s'il est votre employeur ou votre préféré.
 

J'adore le mec qui cite un message qui ne lui est pas destiné pour critiquer quelqu'un. Ca démontre tout de suite l'état d'esprit.
Alors, ne t'en déplaise, je n'ai pas mis ta parole en doute (et sinon, indique moi ici ou en MP où avec citation des messages pour ce soit pas des paroles en l'air)
J'ai juste indiqué que moi, j'applique une méthode stricte et qu'après plus de 100 mises à jour (et je précise différentes, c'est à dire pas la même clé pour faire 100 voitures ...), je sais mieux que certains ce qui marche, oui. On travaillait sur le NAC que tu ne savais même pas que ça existait, c'est dire.
Et comme je l'ai indiqué récemment, il suffit par ex de regarder la dernière fois où j'ai parlé des 64Ko pour voir que c'est ce qui a permis au forumeur de réussir.
Par contre, oui, tu es complètement dans l'exagération en disant
pour toujours critiquer tout les forumeurs
Car "toujours" signifie en permanence et à 100% des cas. Et paf, pas de chance, il y a plein de cas contraires. C'est bête non ?

Mais c'est vrai, tu dois aussi avoir toi la science infuse sur les clés USB, leur différences, contraintes, modes de fonctionnement électroniques, qualité des puces, etc. Tu as de la chance si tu n'as jamais eu aucun souci avec des clés USB. Nous, il y en a un certain nombre qu'il faut mettre au rebut au bout de peu de temps d'utilisation. C'est comme partout, la qualité n'est pas parfaite, et une marque n'est pas forcément gage de qualité, en particulier quand on connait les contrefaçons chinoises existantes.

Quant à la dernière phrase, c'est vrai, ici, il n'y a AUCUN post d'aide de ma part. Ben désolé, tu as mal lu, faut retirer les oeillères.
 

Bonjour,
dans une autre discussions un forumeur a donné un lien tomtim pour télécharger la version 18. Puis je la mettre sans risques sur le gps de ma 308 ?
Merci de vos réponses
 


Bonjour à tous,

Vendredi 14/08 j'ai rendez vous chez mon concessionnaire Peugeot un grand groupe sur plusieurs départements pour effectuer l'entretien annuel de ma 308, j'en profite pour leur expliquer mon problème de mise à jour de la cartographie impossible à faire sur mon véhicule.

Voila textuellement leur réponse "nous sommes au courant cela ne marche pas mais c'est normal même nous, sommes incapables de réaliser ces mises à jour, cela fait planer un doute sur la compétence de mon concessionnaire (j’espère que pour les freins ça marche et c'est normal)

Si éventuellement un de mes clients m'appelais pour une panne de son climatiseur je me vois mal lui répondre cela ne marche pas mais c'est normal (à méditer)en fait nous sommes justes bons pour acheter les véhicules et subir.

bonne soirée
 

Le souci éventuel n'est pas en raison du lien

Il me semble avoir lu sur un site qu'une personne avait fait la mise à jour avec la même clé USB sur deux véhicules différents. Sur un véhicule pas de problème mais sur le second véhicule, il a du s'y prendre à deux fois.
 

Il me semble avoir lu sur un site qu'une personne avait fait la mise à jour avec la même clé USB sur deux véhicules différents. Sur un véhicule pas de problème mais sur le second véhicule, il a du s'y prendre à deux fois.
Bonjour,
Puisque nous partons tous du même fichier .tar, nous avons donc tous le même contenu de clé USB (si on exclut les erreurs éventuelles de préparation). Si certains réussissent sans problème, d'autre doivent s'y reprendre à deux fois, et d'autres échouent systématiquement, c'est que le problème n'est pas dans le contenu de la clé, mais ailleurs. Je m'interroge sur le NAC lui-même. Nous avons tous des NAC Wave2, mais s'ils n'étaient pas tous identiques sur le plan hardware ou sur la combinaison hardware-firmmware? Si, comme tu le rapportes, la même clé réussit sur un véhicule et pas sur un autre, ça irait dans ce sens. Mais il faut se méfier des conclusions hâtives. Il faudrait multiplier les essais (en double aveugles si possible :D).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Puisque nous partons tous du même fichier .tar, nous avons donc tous le même contenu de clé USB (si on exclut les erreurs éventuelles de préparation). Si certains réussissent sans problème, d'autre doivent s'y reprendre à deux fois, et d'autres échouent systématiquement, c'est que le problème n'est pas dans le contenu de la clé, mais ailleurs. Je m'interroge sur le NAC lui-même. Nous avons tous des NAC Wave2, mais s'ils n'étaient pas tous identiques sur le plan hardware ou sur la combinaison hardware-firmmware? Si, comme tu le rapportes, la même clé réussit sur un véhicule et pas sur un autre, ça irait dans ce sens. Mais il faut se méfier des conclusions hâtives. Il faudrait multiplier les essais (en double aveugles si possible :D).

:coucou:

c'est pas faux, on peut le supposer, de même que la qualité de tous les produits qui rentrent en jeu et également le montage.
Penser que la même clé qui sert pour la MAJ de 2 véhicules :
- l'une passe du 1er coup
- l'autre passe après "x" tentatives
Çà interpelle
remboses.gif


Quand je pense que beaucoup critiquait le SMEG+, le seul pb de MAJ carto rencontré était de temps en temps "la place" :voyons:
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si les sujets ont été traités ailleurs, j'ai essayé de trouver mes réponses dans les posts précédents mais il est possible que j'en ai raté.

J'ai acheté un 5008 via un mandataire qui l'a donc importé depuis l'étranger (Turquie). Je suis très content du véhicule, aucun soucis de ce côté là. Par contre j'ai vu que ma version de cartographie était en CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-14.0.0 et je vois ici qu'il y a une v18 mais je ne la vois pas proposée sur mon espace My Peugeot. Du coup, deux questions :
  • Est ce que c'est dû à l'importation depuis l'étranger que je ne vois pas la mise à jour sur My Peugeot ?
  • Est ce que je peux quand même mettre à jour la version de la cartographie à partir d'un lien Peugeot (j'ai cru comprendre qu'il y avait des liens directement Tom Tom mais l'installation semble plus... risquée) ?
Merci par avance pour votre aide,

Yves
 

Bonjour
Pas encore de cartographie en V18 qui est pas encore officielle chez Peugeot (celà fait longtemps qu'il n'y a plus de mise à jours des cartes) car même moi j’attends une nouvelle et bien que ma voiture soit de fin 2017 et achetée en France.