[NAC Wave 2] Cartographie V18


Bonjour à tous,

Retour d'expérience de mon installation de la nouvelle version 18.0.0-r0 sur NAC 208 (année 2017, firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et version 11.0.0r0).
1ere installation ... Erreur et Arrêt après 20min .... ça fait un peu peur, car il n'y a plus rien sur l’écran de navigation. L'écran de radio fonctionne :)
Coupure du moteur, attente ~5 min, sans clé de contact, sans clé USB, puis relance du moteur, et insertion de la clé USB
2eme installation sans erreur ~40min

voili voulou, si ça peut vous aider à franchir le pas de la montée de version.

A+
 
  • J'aime
Reactions: Tatis06

Bonjour à tous,

Retour d'expérience de mon installation de la nouvelle version 18.0.0-r0 sur NAC 208 (année 2017, firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et version 11.0.0r0).
1ere installation ... Erreur et Arrêt après 20min .... ça fait un peu peur, car il n'y a plus rien sur l’écran de navigation. L'écran de radio fonctionne :)
Coupure du moteur, attente ~5 min, sans clé de contact, sans clé USB, puis relance du moteur, et insertion de la clé USB
2eme installation sans erreur ~40min

voili voulou, si ça peut vous aider à franchir le pas de la montée de version.

A+
Bonjour,
retour d'expérience conforme à ce que d'autres ont décrit dans cette section et ailleurs. Rien de nouveau, mais ça ne concerne pas tout le monde
 
  • J'aime
Reactions: Tatis06

Bonjour à tous,

Retour d'expérience de mon installation de la nouvelle version 18.0.0-r0 sur NAC 208 (année 2017, firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et version 11.0.0r0).
1ere installation ... Erreur et Arrêt après 20min .... ça fait un peu peur, car il n'y a plus rien sur l’écran de navigation. L'écran de radio fonctionne :)
Coupure du moteur, attente ~5 min, sans clé de contact, sans clé USB, puis relance du moteur, et insertion de la clé USB
2eme installation sans erreur ~40min

voili voulou, si ça peut vous aider à franchir le pas de la montée de version.

A+
Bonsoir et merci beaucoup en suivant votre conseil à la lettre j'ai enfin réussi à installer la V18.0.0
Cordialement Tatis
 

Bonsoir et merci beaucoup en suivant votre conseil à la lettre j'ai enfin réussi à installer la V18.0.0
Cordialement Tatis
Bonjour à tous,

Retour d'expérience de mon installation de la nouvelle version 18.0.0-r0 sur NAC 208 (année 2017, firmware 21.06.47.34_NAC-r0 et version 11.0.0r0).
1ere installation ... Erreur et Arrêt après 20min .... ça fait un peu peur, car il n'y a plus rien sur l’écran de navigation. L'écran de radio fonctionne :)
Coupure du moteur, attente ~5 min, sans clé de contact, sans clé USB, puis relance du moteur, et insertion de la clé USB
2eme installation sans erreur ~40min

voili voulou, si ça peut vous aider à franchir le pas de la montée de version.

A+

Bonjour,
V18 installée en 2 fois, 1ère fois jusqu'au bout et écran noir, redémarrage, réintroduction de la clé USB et c'est reparti pour une installation sans problème.
Cordialement.
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une question à poser à la communauté concernant la mise à jour de la cartographie. En effet, je suis à la version 15 de TomTom sur mon 3008. Tant l'application connectée Peugeot que le site ou le logiciel de mise à jour le dit que je suis à la dernière version. Même réponse du côté de ma concession et de Peugeot Belgique/Luxembourg. En vous lisant, je vois que certain sont arrivés à la version 18. Comment cela est-il possible. Comment faire pour me permettre de faire cet update ? Mer i d'avance
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une question à poser à la communauté concernant la mise à jour de la cartographie. En effet, je suis à la version 15 de TomTom sur mon 3008. Tant l'application connectée Peugeot que le site ou le logiciel de mise à jour le dit que je suis à la dernière version. Même réponse du côté de ma concession et de Peugeot Belgique/Luxembourg. En vous lisant, je vois que certain sont arrivés à la version 18. Comment cela est-il possible. Comment faire pour me permettre de faire cet update ? Mer i d'avance
Bonjour,
Si tu lis un peu cette section et aussi celle-ci:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/
Tu auras des réponses à ta question. Ensuite, s'il te reste une interrogation, tu pourras revenir.
 

Bonjour j'ai installé la V18 après une tentative avortée. Tout semble OK mais mon module GPS met une éternité in se lancer au démarrage de ma 308 (livrée la semaine dernière). C'est entre 30 secondes et 1 minute.
Est-ce normal sur les NAC 2 ? Si non pensez-vous qu'en repassant en V17 ou en réinstallant a V18 ça fonctionne normalement ?
Merci de votre aide.
 

:coucou:

Bienvenue sur FP

la V18 a été diffusée puis arrêtée par Peugeot
il en est de même avec les V16 V17

La dernière officielle de Peugeot est la V15

Néanmoins j'ai eu écho d'un prochaine diffusion d'une nlle version

Certains ont installé la V18 et n'ont pas parlés de problème, il est possible de faire un retour sur les versions (carto)

es tu a jour de la version du firm?

Pour la carto fais ce que t'as envie :pt1cable:
 


:coucou: @jbf69

tu es sur, j'ai l'impression quelle m'a été proposée puisque j'avais copié le lien et lorsque j'ai vérifié sur mypeugeot elle n'y était plus

j'ai en date début Aout upload_2020-10-14_18-27-16.png
 

:coucou:

Bienvenue sur FP

la V18 a été diffusée puis arrêtée par Peugeot
il en est de même avec les V16 V17

La dernière officielle de Peugeot est la V15

Néanmoins j'ai eu écho d'un prochaine diffusion d'une nlle version

Certains ont installé la V18 et n'ont pas parlés de problème, il est possible de faire un retour sur les versions (carto)

es tu a jour de la version du firm?

Pour la carto fais ce que t'as envie :pt1cable:
On signale d’ailleurs une recrudescence des admissions en HP pour cause(s) de "pétages de plomb(s)" aigüs, directement liés... aux màj des NAC... :D
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring and jbf69

:coucou: @jbf69

tu es sur, j'ai l'impression quelle m'a été proposée puisque j'avais copié le lien et lorsque j'ai vérifié sur mypeugeot elle n'y était plus

j'ai en date début Aout Voir la pièce jointe 16516
Je ne pense pas que MyPeugeot te l'a proposée, ou alors tu es un privilégié. Surtout que début août c'était juste après qu'elle ait été détectée sur le site de TomTom (28/07/2020). À mon avis tu as pris le lien sauvage sur le forum, comme d'autres, dont moi. J'ai jamais eu de souci, même pas le chargement après deux tentatives comme @Pierrot 46 . Attention aussi à ne pas trop insister sur le retour arrière sur la version de la cartographie: pas impossible, mais gratiné! ;)
 

:coucou:

Bienvenue sur FP

la V18 a été diffusée puis arrêtée par Peugeot
il en est de même avec les V16 V17

La dernière officielle de Peugeot est la V15

Néanmoins j'ai eu écho d'un prochaine diffusion d'une nlle version

Certains ont installé la V18 et n'ont pas parlés de problème, il est possible de faire un retour sur les versions (carto)

es tu a jour de la version du firm?

Pour la carto fais ce que t'as envie :pt1cable:

Merci pour la réponse. Oui je suis avec la dernière version du Firmware.
 

Bonjour j'ai installé la V18 après une tentative avortée. Tout semble OK mais mon module GPS met une éternité in se lancer au démarrage de ma 308 (livrée la semaine dernière). C'est entre 30 secondes et 1 minute.
Est-ce normal sur les NAC 2 ? Si non pensez-vous qu'en repassant en V17 ou en réinstallant a V18 ça fonctionne normalement ?
Merci de votre aide.
@picard60 t'a déjà répondu en partie. Le temps de démarrage est d'abord dû au hardware poussif du NAC Wave2. Le temps de démarrage dépend de plusieurs facteurs, que je suis bien incapable de lister et expliquer. Si au moment de l'arrêt tu es sur l'écran GPS, cette partie sera privilégiée au démarrage suivant. 1 minute je trouve que c'est plutôt rapide, j'attends souvent bien plus que ça. Le niveau de cartographie n'a aucune influence sur le temps de démarrage, AMHA.
 

@picard60 t'a déjà répondu en partie. Le temps de démarrage est d'abord dû au hardware poussif du NAC Wave2. Le temps de démarrage dépend de plusieurs facteurs, que je suis bien incapable de lister et expliquer. Si au moment de l'arrêt tu es sur l'écran GPS, cette partie sera privilégiée au démarrage suivant. 1 minute je trouve que c'est plutôt rapide, j'attends souvent bien plus que ça. Le niveau de cartographie n'a aucune influence sur le temps de démarrage, AMHA.

Flûte ça me rassure pas. C’etait bien plus rapide sur mon Scenic.
Sinon en farfouillant dans la bête j’ai trouvé cette info CAN version 3.32. Vous savez ce que c’est ? Une version 3 du NAC (sans doute CAN en anglais).
 

Flûte ça me rassure pas. C’etait bien plus rapide sur mon Scenic.
Sinon en farfouillant dans la bête j’ai trouvé cette info CAN version 3.32. Vous savez ce que c’est ? Une version 3 du NAC (sans doute CAN en anglais).
Il ne faut pas croire que Peugeot est supérieur en tout! Ils font de très bonnes choses, mais le NAC ce n'est pas ce qui est le plus réussi sur mon 3008. :(

Si tu cherches à en savoir plus sur le NAC: parcours le forum. C'est bordélique comme tous les forums, et pourtant il y a des modos ici qui essayent de mettre un peu d'ordre, mais c'est une mine d'information. Va voir le menu EXPERT et les cheatcodes, tu auras de la lecture sur le NAC.
 

Il ne faut pas croire que Peugeot est supérieur en tout! Ils font de très bonnes choses, mais le NAC ce n'est pas ce qui est le plus réussi sur mon 3008. :(

Si tu cherches à en savoir plus sur le NAC: parcours le forum. C'est bordélique comme tous les forums, et pourtant il y a des modos ici qui essayent de mettre un peu d'ordre, mais c'est une mine d'information. Va voir le menu EXPERT et les cheatcodes, tu auras de la lecture sur le NAC.
Ok merci je vais aller voir.
 

Bonjour à tous,

J'ai un peu besoin d'aide, j'ai une 208 II Allure 100 cv et j'ai souhaité installer les dernières maj de TomTom.

Le firmware s'installe correctement, puis j'ai le choix des pays d'europe et apprès l'installation commence puis plante.

J'ai tenté plusieurs fois l'installation sans succès.

Du coup je relance Peugeot update qui ne me propose plus que la maj de la cartographie.

Est-ce que cela veut dire que le firmware s'est correctement installé et comment éviter que l'installation replante.

Merci infiniment de votre aide...
 

Bonjour à tous,

J'ai un peu besoin d'aide, j'ai une 208 II Allure 100 cv et j'ai souhaité installer les dernières maj de TomTom.

Le firmware s'installe correctement, puis j'ai le choix des pays d'europe et apprès l'installation commence puis plante.

J'ai tenté plusieurs fois l'installation sans succès.

Du coup je relance Peugeot update qui ne me propose plus que la maj de la cartographie.

Est-ce que cela veut dire que le firmware s'est correctement installé et comment éviter que l'installation replante.

Merci infiniment de votre aide...
Bonjour,
Quelle version de firmware as-tu installé et quelle version de carte veux-tu installer?
Parce que tu postes ici: NAC Wave2 V18.
Si on te propose un choix de pays, c'est que tu n'as pas un NAC Wave2. Et dans ca cas la dernière cartographie est V8 pour NAC Wave3/Wave4.

Vérifie la version que le NAC affiche. Tu dis que l'installation "plante", mais encore? Message d'erreur exact, photo...
 

Pour les pays c'est V8, pour le NAC je ne me souvient plus... La 208 a été produite en septembre 2019.

L'erreur : l'installation des pays a échoué... (donc après le choix des pays).

Peugeot Update ne me propose plus la maj du Firmware mais juste le chargement de la cartographie...
 

Pour les pays c'est V8, pour le NAC je ne me souvient plus... La 208 a été produite en septembre 2019.

L'erreur : l'installation des pays a échoué... (donc après le choix des pays).

Peugeot Update ne me propose plus la maj du Firmware mais juste le chargement de la cartographie...
Donc ta mise à jour de firmware doit être correcte, mais pourquoi ne vérifies-tu pas? Je ne connais pas bien les subtilités des NAC Wave3/Wave4. Il vaudrait mieux poster dans la bonne discussion.
 



Bonjour,

Pour info, je suis allé rechercher la maj sur Peugeot Update... qui ne m'a proposé plus que la cartographie en v8. Du coup j'ai refais uniquement cette maj qui a réussi.

En fait quand on récupère les deux maj en même temps (firmware + cartographie), on refait à chaque fois les deux maj... cad qu'il réinstalle à chaque fois le firmware en premier...

Bon, donc c'est résolu... ;)
 


Bonjour,

sur ma 3008 en wave 2, dernier firmware et en V17 , des que j'installe la V18, erreur , genre pas compatible !!!!!
une idée.
Merci
 

Bonjour,

sur ma 3008 en wave 2, dernier firmware et en V17 , des que j'installe la V18, erreur , genre pas compatible !!!!!
une idée.
Merci
Bonjour,
Étrange! "Dès que" ou échec au bout de 20 minutes? "Hardware incompatible" ou "La mise à jour a échoué"?
Beaucoup d'entre nous avons chargé cette version, parfois en deux temps, sans rencontrer ce que tu décris.