GPS nouvelle 308

Christou231

Nouveau membre
25 Janvier 2014
2
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'acquérir la nouvelle 308 active. Le GPS est basique...Rien à voir avec un nomade. Ayant remarqué que ma rue est en sens unique depuis plus de 10ans, le GPS considère qu'elle est à double sens; je pense que la carte est obsolète.

Comment connaître la version du logiciel avant de faire toute démarche?

Cdlt

CHT
 

Toutes les nouvelles 308 sont livrées avec la dernière version de la cartographie disponible. Il n'existe actuellement pas de mise à jour de carto pour le SMEG+

Maintenant, les erreurs de cartographie sur les cartes Navteq (c'est le fournisseur exclusif de PSA) sont monnaie courante. C'est à cause du processus de cartographie de Navteq (envoi systématique d'un véhicule sur place pour effectuer des mesures réelles, plutôt que se baser sur les relevés satellite). De plus, il y a peu de chance qu'un problème tel que celui de votre rue ne soit corrigé si personne ne remonte le problème à Navteq (Il y a un site pour ca : https://mapreporter.navteq.com/?lang=fr#dashboard ). Et une fois le problème signalé, il faut compter 24 mois avant que la correction ne soit disponible sur les GPS PSA.
 

Merci de votre réponse. Sur mon GPS nomade, un MIO 575, il y a les limites de vitesse affichée et un signal sonore en cas de dépassement. Faut -il télécharger les zones de danger?
 

D'après les messages des heureux possesseurs de 308 T9 dans la section appropriée, oui, la 308 est capable d'afficher la limite de vitesse sur certains axes (mais sur la matrice entre les compteurs, pas sur l'écran tactile). Mais je ne sais pas s'il faut pour cela télécharger les zones de danger.
 

J'ai une T9 en finition allure, la limitation de vitesse est affichée sur l'écran principal (coin supérieur gauche). Cette information n'est malheureusement pas disponible pour l'ensemble des routes.
 

Concernant les zones de dangers, elles ne sont pas indiquées sur le GPS de base?
comment est-il possible de les télécharger?
 

Non, les zones de danger ne sont pas disponibles de base. Il faut les acheter sur http://peugeot.navigation.com/
 


Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une 308 Berline GL Pure Tech S&SEAT8 en aout 2023, j'ai pu "bénéficier" de 6 mois de navigation connectée (tomtom) et d'agir à distance, (bien que les divers sites prévoient 3 ans !!!!)
J'ai donc acheté via le site Peugeot "Connect Plus" pour la "modique" somme de 120 € Et l'application MyPeugeot m'indique qu'il me faudra activer le service le 20 mars.
Mais je ne trouve nulle part le mode opératoire.
Est-ce qu'il sera activé d'office ou y aura t-il une manoeuvre à effectuer ?
On ne peut pas dire que le système est aisé !
Remerciements anticipés
Bien cordialement