gps reunion

adrione

Nouveau membre
8 Novembre 2024
3
1
3
24 avenue louis aragon zac 2
Bonjour,

Je viens d' acheter une Peugeot 3008 de 2017 avec quelqu'un qui a fait venir la voiture de Metropole. Mon soucis est que les mises a jour pour le Gps me donne que l'europe est j'habite a la Reunion.
J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger la carte de l’Afrique du Sud. J'ai vu les liens pour le téléchargement mais la plus part est obsolète.
Pouvez vous et se serai gentil de remet un lien pour les nouvelles version pour que j'installe la carte de l'afrique du sud ?

@adrione

Bonjour,

Pour la Réunion, il faut installer la carte Afrique. Tous les liens de cartographie et firmware pour tous les NAC:

Dans ces tableaux il te faut choisir la colonne afr. Normalement tu as un NAC Wave2: à vérifier au besoin avec ton VIN. Si tu patientes quelques jours, une nouvelle version est en préparation pour l'Europe. Souvent les versions pour les autres zones géographiques suivent.

Une discussion ancienne ou on parle de la Réunion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/maj-nac-et-cartographie-réunion.120350/

• J'aime
Reactions: adrione

@adrione

Bonjour,

Pour la Réunion, il faut installer la carte Afrique. Tous les liens de cartographie et firmware pour tous les NAC:

Dans ces tableaux il te faut choisir la colonne afr. Normalement tu as un NAC Wave2: à vérifier au besoin avec ton VIN. Si tu patientes quelques jours, une nouvelle version est en préparation pour l'Europe. Souvent les versions pour les autres zones géographiques suivent.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/maj-nac-et-cartographie-réunion.120350/
merci de ta reponse je regarde sa et je reviens vers toi si sa fonctionner. Et je suis bien en wave2

• J'aime
Reactions: jbf69

@adrione

Bonjour,

bonjour,

Dit moi une fois telecharger la carte gps de afrique du sud on le stock directement sur une clé ou il faut faire une autre manipulation?

@adrione

Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple que ça, mais ce n'est pas très compliqué.

1. Il te faut une clé USB au format FAT32. C'est impératif et aucun autre format n'est accepté. La cartographie de l'Afrique est de taille modeste, donc même une clé USB de 4 Go doit suffire. Si tu as une clé de taille supérieure à 32 Go, tu ne pourras pas la formater avec Windows. Il existe des outils gratuits à télécharger pour cette opération.

2. Tu ouvres le fichier .tar que tu as téléchargé avec un extracteur: 7-zip (le meilleur), Winrar, Peazip... Évite Winzip, sauf à être attentif au paramétrage. Puis tu extrais le dossier SWL (et tout ce qu'il contient, mais c'est automatique) vers ta clé USB. Il faut que le dossier SWL se retrouve bien à la racine de la clé USB.

C'est tout!

Si tu utilises un MAC, reviens! Je t'expliquerai une autre subtilité. Si mes explications sont trop succinctes, questionne!