MaJ NAC et cartographie Réunion

Stowick

Membre
28 Mai 2020
9
4
3
Réunion
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de la nouvelle 208 et suite au conseil du vendeur, j'ai téléchargé la dernière version du 09/04/2020 avec la mise à jour également de la cartographie (Europe en l’occurrence).
J'habite à l'île de la Réunion et suite à cette mise à jour, je n'ai plus de cartographie de la Réunion. J'avais tout décoché sauf France/Monaco au cas ou mais cela a effacé la cartographie de l'île.

J'ai contacté Peugeot Réunion qui me propose un rendez vous dans 1 mois mais en attendant... j'ai essayé de trouver une cartographie (sur tomtom) mais elle est payante.
De plus, vu ma localisation, apparemment les 3 ans de navigation en temps réel tomtom n'est accessible qu'en France et Corse.

Des avis et conseils ?
 

Bonjour,
Les cartographies pour NAC sont gratuites (comprises dans le prix de vente) à vie du produit. Peugeot propose de temps en temps un lien pour télécharger une mise à jour pour l'Europe. Je pense que la gratuité s'applique aussi pour ceux qui vivent hors d'Europe géographique, (la Réunion est en France, n'est-ce pas?). Ton problème est d'obtenir le lien de téléchargement. Le CC local devrait pouvoir te renseigner. Sinon, contacte le Service Clients Peugeot. Je sais que la mise à jour des cartes pour NAC hors Europe est très décalée et encore plus irrégulière. Pour la cartographie sur NAC, si on a le bon fichier, on peut recharger une carte. Donc tu vas retrouver ton GPS.

Ajout: en 2018, à une question identique pour le NAC Wave2, @VLud avait apporté cette réponse:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...la-mise-à-jour-11-0-0-r0.113784/#post-2447681

Ne charge pas la carte indiquée, parce que je crois que sur ta nouvelle 208, tu dois avoir un Wave4, ou peut-être un Wave3. Et désormais je ne sais plus distinguer les deux. Il n'y a que Peugeot qui sait. En tous cas, c'est une carte map-afr qu'il te faudrait.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Stowick

Analyse approved :chinois:
Je m'interroge sur l'histoire de décochage sauf France & Monaco ; comment peux-tu faire ça sur un NAC ?
C'est une carto entière où on ne peut pas sélectionner pays par pays, contrairement au SMEG+
:voyons:
 

Analyse approved :chinois:
Je m'interroge sur l'histoire de décochage sauf France & Monaco ; comment peux-tu faire ça sur un NAC ?
C'est une carto entière où on ne peut pas sélectionner pays par pays, contrairement au SMEG+
:voyons:
SI Si, il paraît sur Wave4 ou peut-être Wave3, on peut!. Si quelqu'un pouvait nous dire comment distinguer les deux, ça simplifierait les dialogues.
 

J'ai justement pris rendez vous, obtenu pour début juillet, immobilisation du véhicule pour 1 journée à prévoir. Je n'ai pas plus d'information que ça, pas de proposition de téléchargement via un quelconque lien ou autre, il faut apparemment passer par la concession/atelier de la concession. C'était histoire de savoir s'il fallait absolument attendre ce rendez vous.
En ce qui concerne le décochage, j'ai pu le faire, je ne sais pas si c'est NAC ou SMEG+ pour le coup :spamafote:. Il va falloir que je me renseigne parce que je ne suis peut être pas dans la bonne section du coup.

Merci pour les informations.
 

Si tu as la nouvelle 208 (2019- ...) tu as nécessairement un NAC ; donc tu es au bon endroit.
Merci @jbf69 pour l'info ; je ne savais pas qu'on pouvait sélectionner les pays sur Wave3 et 4.
 

Ajout: en 2018, à une question identique pour le NAC Wave2, @VLud avait apporté cette réponse:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/gps-non-disponible-suite-à-la-mise-à-jour-11-0-0-r0.113784/#post-2447681

Ne charge pas la carte indiquée, parce que je crois que sur ta nouvelle 208, tu dois avoir un Wave4, ou peut-être un Wave3. Et désormais je ne sais plus distinguer les deux. Il n'y a que Peugeot qui sait. En tous cas, c'est une carte map-afr qu'il te faudrait.[/QUOTE]

J'avais trouvé ce post en effet mais pas de nouveau téléchargement trouvé.

Cela m'apprendra à vouloir faire les mises à jour, je sais que je n'y toucherai plus hors carte Réunion à l'avenir.

Voila les informations complémentaires, au besoin.
 

Pièces jointes

  • Img 1-min.jpg
    Img 1-min.jpg
    657.3 Ko · Affichages: 63
  • Img 2-min.jpg
    Img 2-min.jpg
    562 Ko · Affichages: 60
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

SI Si, il paraît sur Wave4 ou peut-être Wave3, on peut!. Si quelqu'un pouvait nous dire comment distinguer les deux, ça simplifierait les dialogues.
Depuis la maj du NAC de la semaine dernière, sur wave 3, on peut choisir les pays à l'install de la carto v7. Ce n'était pas le cas la semaine d'avant avec la carto v12 et ancienne version du NAC.
Et si c'est possible sur wave3, logiquement, ça devrait l'être sur wave4.
 

Depuis la maj du NAC de la semaine dernière, sur wave 3, on peut choisir les pays à l'install de la carto v7. Ce n'était pas le cas la semaine d'avant avec la carto v12 et ancienne version du NAC.
Et si c'est possible sur wave3, logiquement, ça devrait l'être sur wave4.
Ok. On récapitule: sûrement sur Wave 4, et sur Wave 3 avec un firmware de Wave 4. o_O
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Alors, après avoir essayé plusieurs combinaisons "manuellement", j'ai réussi à trouver une version (la 2.0):
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_2.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Version téléchargée et installée et à priori fonctionnelle, je verrai demain sur le trajet. J'espère que cela pourra servir aux autres personnes qui rencontreraient le même soucis que moi à la Réunion.

Merci encore pour vos informations et conseils.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Alors, après avoir essayé plusieurs combinaisons "manuellement", j'ai réussi à trouver une version (la 2.0):
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_2.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Version téléchargée et installée et à priori fonctionnelle, je verrai demain sur le trajet. J'espère que cela pourra servir aux autres personnes qui rencontreraient le même soucis que moi à la Réunion.

Merci encore pour vos informations et conseils.
Bravo!

Ça doit quand même être un peu vieux. La dernière version EUR est la V7. Sur Le NAC dans Infosystème tu trouveras la date de cette carto. Rassure toi, chez nous d'une version à l'autre on ne voit pas de différence, sauf exception.
 

Bravo!

Ça doit quand même être un peu vieux. La dernière version EUR est la V7. Sur Le NAC dans Infosystème tu trouveras la date de cette carto. Rassure toi, chez nous d'une version à l'autre on ne voit pas de différence, sauf exception.

Merci. L'essai avec "3.0.0" ne donnait rien donc bon. Celle date du 11/2019 il me semble, en passant dans une zone d'appartement en constructions il n'y avait rien sur la carte pour la zone, mais sinon dans l'ensemble ça aide un peu.
Il ne me restera plus qu'à voir avec le commercial sur l'offre tomtom pendant les 3 premières années valables QUE en France et en Corse, les raisons mais bon, ça reste un détail.
 


Je confirme c'est sur pour le wave 4.
Par contre si on choisit de ne mettre a jour que quelques pays pour gagner du temps, on perd tout les autres.:(
Merci! On a toujours dit que ce sont pas de vraies "mises à jour". Sur Wave 2 on recharge tout à chaque fois, avec cette nouveauté on ne charge que ce que les pays que l'on veut, c'est tout.
 

Pour nos compatriotes de la Réunion à la recherche de cartes pour NAC (en principe ce sont les plus récentes sur le site de TomTom, à la date de ce post).

Wave2:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_15.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
Je ne sais pas si la V16 est déconseillée comme pour l'Europe:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Wave3:
Je ne sais pas si ceux qui sont passés en Firmware 42.01.72.32 pourront charger la cartographie ci-dessous:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_11.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar

Wave4:
Apparemment, il n'y pas plus récent:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_2.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

edit: les liens donnés dans ce post sont largement périmés. Se reporter plus bas dans la discussion pour d'autres pistes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour nos compatriotes de la Réunion à la recherche de cartes pour NAC (en principe ce sont les plus récentes sur le site de TomTom, à la date de ce post).

Wave4:
Apparemment, il n'y pas plus récent:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_2.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Effectivement je n'ai pas pu trouver plus récent entre le 1.0.0 et 7.0.0 (version de l'Europe), cela dit je ne me suis pas amusé à tester les variantes du style 2.0.1 / 2.1.0 etc... Ayant également activé la navigation connectée, avec le service disponible, je n'ai pas le logo tomtom pour la navigation, donc soit je n'ai pas de réseau (+/-) ou alors il y a une carte plus récente avec laquelle tomtom fonctionne. Mais ça, ce ne sont que des hypothèses.
 

Effectivement je n'ai pas pu trouver plus récent entre le 1.0.0 et 7.0.0 (version de l'Europe), cela dit je ne me suis pas amusé à tester les variantes du style 2.0.1 / 2.1.0 etc... Ayant également activé la navigation connectée, avec le service disponible, je n'ai pas le logo tomtom pour la navigation, donc soit je n'ai pas de réseau (+/-) ou alors il y a une carte plus récente avec laquelle tomtom fonctionne. Mais ça, ce ne sont que des hypothèses.
Je ne sais pas si les services connectés sont fonctionnels à la Réunion. Ça ne dépend pas du niveau de carte. Si les service sont activés et disponibles, en Métropole dans cette situation ça marcherait. Là, je pense, qu'il faut te renseigner localement ou interroger le Service Clients.
 
Dernière édition:

Effectivement je n'ai pas pu trouver plus récent entre le 1.0.0 et 7.0.0 (version de l'Europe), cela dit je ne me suis pas amusé à tester les variantes du style 2.0.1 / 2.1.0 etc... Ayant également activé la navigation connectée, avec le service disponible, je n'ai pas le logo tomtom pour la navigation, donc soit je n'ai pas de réseau (+/-) ou alors il y a une carte plus récente avec laquelle tomtom fonctionne. Mais ça, ce ne sont que des hypothèses.
Bonjour,

Plus récent:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_3.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
mais ça ne résoudra pas ton problème de Services Connectés à la Réunion ;).
 

Ah oui j'ai pu voir ça mais j'ai oublié de mettre à jour ici. Merci en tout cas.
En ce qui concerne les services connectés j'irai les revoir bientôt.
 

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce site et chez Peugeot, je viens de faire l'acquisition d'un 2008 gtline 130 diesel eat8 au MAROC.
Je découvre avec intérêt cette conversation sur les map Afrique et la Réunion, car pour le Maroc... même problème pour trouver la dernière version de carte (mon véhicule m'a été livré avec la cartographie Europe, pas très utile ici :)

Question pour JBF69 : comment as tu obtenu ce lien ? Et saurais-tu comment on peut vérifier la dernière version disponible ?

En attendant, j'ai donc téléchargé la cartographie Afrique avec le lien proposé ci-dessus par JBF69, je vais essayer de l'installer... j'ai bien un wave 4 pour lequel je viens de faire la mise à jour grâce au logiciel Peugeot sur PC (qui me propose aussi la mise à jour cartographique mais évidemment... pour l'Europe !).

Merci
 

Pour le moment pas d'autres choix que de forcer les URL en remplacant "eur" par "afr" et en jouant sur les numéros de version.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Re-bonjour
Installation terminée avec possibilité de choisir le ou les pays. Je n'ai coché que Maroc, tout s'est bien passé. Je trouve étrange par contre que la carte Europe n'ait pas été effacée du système... Je me retrouve donc avec la totalité de l'Europe + le Maroc
JBF69 un grand merci !!! Tu m'as retiré une belle épine du pied.
Je maintiens quand même ma question... comment as-tu fait pour trouver ce lien... et comment fait-on pour vérifier les mises à jour plus récentes ?
Merci beaucoup !
 


Re (la dernière pour ce soir...) : Question sur le système et la lecture vidéo.
Avant la 2008, j'avais une Volkswagen avec système multimedia et... possibilité de regarder des vidéos en roulant.
Sur les Volkswagen en effet, via des outils comme OBDeleven, on peut modifier des paramètres du système, et en l'occurence, activer le VIM (VIDEO IN MOTION).
Savez-vous si une possibilité d'accès aux paramètres du NAC existe également ?
Merci par avance (et mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser la question)
 

Re-bonjour
Installation terminée avec possibilité de choisir le ou les pays. Je n'ai coché que Maroc, tout s'est bien passé. Je trouve étrange par contre que la carte Europe n'ait pas été effacée du système... Je me retrouve donc avec la totalité de l'Europe + le Maroc
JBF69 un grand merci !!! Tu m'as retiré une belle épine du pied.
Je maintiens quand même ma question... comment as-tu fait pour trouver ce lien... et comment fait-on pour vérifier les mises à jour plus récentes ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je n'ai jamais chargé une carte autre que l'Europe. En plus j'ai un NAC Wave2, où on n'a pas le choix des pays: on est obligé de charger tout. Je suis perplexe sur le fait que la carte Afrique soit venue s'ajouter à l'Europe.

Comme t'a dit @VLud , comme Peugeot n'est pas trop communiquant sur les liens de téléchargement, ni sur le reste d'ailleurs, nous sommes obligés de les deviner. Mais en fouillant sur le net on trouve aussi. J'ai trouvé des liens pour la V17 de Wave2 pour plusieurs pays, mais pas pour Wave4 :spamafote: .
 

Bonjour,
Je n'ai jamais chargé une carte autre que l'Europe. En plus j'ai un NAC Wave2, où on n'a pas le choix des pays: on est obligé de charger tout. Je suis perplexe sur le fait que la carte Afrique soit venue s'ajouter à l'Europe.

Comme t'a dit @VLud , comme Peugeot n'est pas trop communiquant sur les liens de téléchargement, ni sur le reste d'ailleurs, nous sommes obligés de les deviner. Mais en fouillant sur le net on trouve aussi. J'ai trouvé des liens pour la V17 de Wave2 pour plusieurs pays, mais pas pour Wave4 :spamafote: .
Merci JBF,
Je suis moi aussi perplexe sur le fait que l'Europe soit restée... mais j'ai à nouveau vérifier et c'est bien le cas (en cherchant des adresses en France ou en Espagne, ça marche et j'ai la carto). Bizarre car à aucun moment le système ne m'a proposé de retirer un pays ou un autre, en dehors de ceux qui se trouvent en Afrique, au moment de l'installation de cette map.

Ok pour les mises à jour... je vais donc rejoindre la communauté des fouineurs !!! ;) Merci encore
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Bonsoir,

Juste pour vous informer que la version 4.0.0 est sortie. Voici le lien:
http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_4.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
Bonjour,
Comme te l'a dit @VLud ton lien n'est pas bon, il renvoie vers la V3 (assemblée en février 2020), mais il existe aussi sur le même site une V4 (assemblée en mai 2020). Si tu reviens assez rapidement, corrige ton lien avec le bouton "Editer", pour ne pas égarer de futurs visiteurs. Dans ma citation de ton message, j'ai corrigé ton lien qui renvoie bien vers la V4.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Stowick

Bonjour,
Comme te l'a dit @VLud ton lien n'est pas bon, il renvoie vers la V3 (assemblée en février 2020), mais il existe aussi sur le même site une V4 (assemblée en mai 2020). Si tu reviens assez rapidement, corrige ton lien avec le bouton "Editer", pour ne pas égarer de futurs visiteurs. Dans ma citation de ton message, j'ai corrigé ton lien qui renvoie bien vers la V4.

C'est fait, merci.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69