GPS RT3

VALERIE49

Membre
9 Juin 2011
7
0
0
124
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lecteur RT3 : lors du premier contact à froid le matin le GPS fonctionne puis à la seconde utilisation, il ne fonctionne plus de la journée message d'erreur veuillez insérer le CD dans le lecteur alors qu'il y est déjà. Mon garagiste me parle de la tête du laser qui serait défectueuse et me parle d'un cout de réparation de 550 € ( je tombe des nus sachant que la voiture n'a que 5 ans et qu'il a déjà été réparé une fois par la personne qui me la vendu. Que dois je faire ? j'ai bien pensé en acheter un d'occasion mais son t il compatible en voiture ?
 

Les RT3 sont tous identiques, mais soit ils sont en version VAN ou en CAN.
Attention donc les deux protocoles de mixage sont incompatibles.
Si la version du prog est 5.xx c'est VAN, version 6.xx c'est CAN
Leurs façades sont différentes en fonction du véhicule mais elles sont interchangeables.
 

Bien reçu votre message en faite le GPS est d'origine dans la voiture de 2007 acheté l'année dernière donc, je ne sait pas si il s'agit d'un modèle VAN ou CAN tout se que je peux dire c'est que je ne comprend pas la panne
 


J'ai trouvé la référence il s'agit du modèle RT3-N3-09 sur une 207 CC. je ne s'ait pas si cela vous parle.
 



C'est un CAN ;)
Change de CD de navigation pour voir mais ça m'étonnerai.
En quelle version es-tu ?
Menu 5 secondes puis description de l'appareil.

Amicalement.
 


Je ne peux changer de navigateur car, dans ma région aucun concessionnaire ne peux m'en fournir un pour essai apparemment chaque CD est programmé pour chaque voiture. Il pense que la panne viens du lecteur ( ne prenne aucun risque de dépannage en concession )
 

FAUX, tu peux très bien essayer avec un autre CD.
Envoie moi un MP si tu veux.

Amicalement.
 

Je ne peux changer de navigateur car, dans ma région aucun concessionnaire ne peux m'en fournir un pour essai apparemment chaque CD est programmé pour chaque voiture. Il pense que la panne viens du lecteur ( ne prenne aucun risque de dépannage en concession )

Comme le dit 407xs bien sûr que l'on peut changer de CD de navigation, sinon pour les mises à jour cartographique il faudrait que le fabricant presse un CD spécifique à chaque véhicule !!
C'est débile [:nenesse]
 

Si le logiciel est inférieur à la version 5.5 ou 6.6, il est incompatible avec les cartographies récentes.
 

Si le logiciel est inférieur à la version 5.5 ou 6.6, il est incompatible avec les cartographies récentes.

Il dit que le cd fonctionne par moment donc ça version logicielle est compatible avec la version de la carte.
 

Si le logiciel est inférieur à la version 5.5 ou 6.6, il est incompatible avec les cartographies récentes.

Il dit que le cd fonctionne par moment donc ça version logicielle est compatible avec la version de la carte.
 

Puis-je suggérer un test de lecture d'autres CD par l'appareil ? :heink:

Comme indiqué sur d'autres sujets, si la lentille est encrassée, le RT3 a du mal à lire tous les CD (musique et cartographie). :spamafote:

Un nettoyage de la lentille, selon les méthodes préconisées (fonction "rechercher" !), ne peut qu'améliorer les choses quoi qu'il arrive ! ;)

:)