GPS sur 3008 : fonctionne à l'étranger mais pas en France

Boulon60

Nouveau membre
30 Juillet 2019
1
0
1
Oise
Bonjour,
J'ai une 3008 de 2013.
Achetée d'occasion, le GPS fonctionnait très bien. Mais depuis environ 1 an, il indique "Veuillez insérer le CD de navigation" au démarrage du véhicule, et ne fonctionne plus.
Le garage Peugeot m'a dit qu'il fallait changer le récepteur GPS : 1.000 Euro. Ca attendra.
Il y a 2 semaines, je pars en Angleterre en voiture. Et à la sortie du Ferry : le GPS fonctionne.
Il a parfaitement fonctionné pendant 10 jours en Angleterre.
Retour en France : à la sortie du ferry "Veuillez insérer le CD de navigation. Et le GPS ne fonctionne plus.
Merci d'avance si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution.
 

Bonjour il faudrait préciser le type d'appareil télématique qui est dans cette voiture
Mais sinon, ce qui est raconté laisse supposer que la cartographie France est absente, d'où le message de l'insérer
 

+1
Tout à fait !, le GPS fonctionnant avec une autre cartographie
(3008 de 2013 --> RT6)
 

Il me semble que certains 3008 de 2013 pouvaient aussi avoir le Wipcom3D, non ? D'où la demande de précision
 

Il me semble que certains 3008 de 2013 pouvaient aussi avoir le Wipcom3D, non ? D'où la demande de précision
Avec le Wipcom 3D, la cartographie Europe du NW n'est-elle pas unique ?
Si ça marche en GB, ça doit aussi marcher en France... :spamafote:
 

Bonne réponse @leon29
Dans mes ex-voitures équipées du WCom3D je me souvenais que c'était la carto complète Europe que je mettais à jour. Pas de séparation de pays.
 
  • J'aime
Reactions: leon29