Questions sur la logique des étapes dans le GPS du 3008 phase2

PetitProst

Peugeot Addict
5 Mai 2022
46
4
8
Bretagne
Bonjour ,

Lors d’un parcours programmé sur le gps de la 3008 avec des étapes pour faire un peu de tourisme, j’ai été confronté à plusieurs problèmes de navigation.

En choisissant de rajouter des étapes (donc en entrant le nom des villes) je me retrouve à devoir quitter une route principale pour traverser le village qui est à coté alors que ma route va tout droite.

Du coup comme j’avais ignoré cette étape, le gps n’arrêtait pas de me demander de faire demi-tour ou bien de sortir pour revenir à l’étape que j’avais dépasser depuis plusieurs km.

J’ai dû m’arrêter et reprogrammer le trajet pour annuler les instructions.

Questions :

- Comment faire dans le menu gps pour que l’étape choisie ne demande pas de traverser une ville, un village systématiquement ?

- Y a-t-il un moyen en cas de contournement de cette étape si l’on voit que le tracé va tout droit (ex) de pouvoir annuler les instructions de retour en arrière sans avoir à reprogrammer le parcours ?

J’ai vu que l’on pouvait marquer une étape sur la carte en appuyant dessus mais c’est loin d’être précis avec l’index et avec un stylet ça ne fonctionne pas !

La doc Peugeot est totalement inexistante sur la partie GPS ……

Merci
 

- Comment faire dans le menu gps pour que l’étape choisie ne demande pas de traverser une ville, un village systématiquement ?
Si tu mets comme étape juste le nom d'une ville (donc sans adresse), c'est la mairie qui est choisie. Et généralement (quasi 100%), la marie se trouve dans la ville ou le village, et donc forcément le GPS veut t'y emmener, c'est ce que tu as demandé :spamafote:
Il y a la possibilité de mettre une étape en étant sur le trajet, et en cliquant sur l'un des points du trajet (et ne pas hésiter à utiliser le zoom)
Cela permet de dire que ton étape est par ex un endroit précis de la rocade contournant la ville, et ne te fera pas passer par la ville
 
Dernière édition:

Merci , donc il faut marquer les étapes directement sur l'écran .
A part utiliser l'index , y a t'il un stylet particulier qui fonctionnerai bien pour pointer avec plus de précision sur l'écran ?
 

Un stylet devrait pouvoir fonctionner, mais comme pour le doigt, la clé est dans le niveau de zoom : plus tu zoomes et moins tu as de chance de pointer à côté
 

@PetitProst

Bonjour,

Nous avions échangé précédemment sur le sujet des étapes:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mémorisation-dun-trajet-gps.132252/

Pour répondre à cette question:
- Y a-t-il un moyen en cas de contournement de cette étape si l’on voit que le tracé va tout droit (ex) de pouvoir annuler les instructions de retour en arrière sans avoir à reprogrammer le parcours ?

Quand j'ai programmé une pseudo-étape, que je n'ai pas réussi à l'indiquer parfaitement sur le parcours, et que je veux clore le bec à la Madame qui me presse de "Faites demi-tour dès que possible" , je m'arrête plutôt dès que je peux et je supprime l'étape que je n'ai pas honorée et je clique sur recalculer le trajet. Bien sûr on le peut faire en roulant si on sait faire sans trop quitter la route des yeux. Quand j'ai indiqué une pseudo étape, juste pour infléchir le trajet, et si j'y pense, je supprime l'étape lors d'un arrêt qui précède cette pseudo-étape. Si tu vas de Paris à Montpellier et que tu as indiqué une pseudo étape à Clermont-Ferrand pour ne pas passer par Lyon, à l'approche de Clermont, peu de chances que le NAC recalcule par Lyon.
 


@PetitProst

Bonsoir,

Comme la plupart du temps quand il faut supprimer quelque chose sur le NAC:

tu dois avoir un picto "Poubelle" en haut de l'écran des étapes, tu cliques. Le picto apparaît alors en face de chaque étape. Tu cliques sur celui de l'étape à supprimer. Puis tu recalcules le trajet. Ça fait beaucoup de clics. C'est pourquoi je préfère anticiper quand il s'agit d'une pseudo étape et le faire à l'arrêt.

Excuse la réponse tardive, mais ni cité, ni tagué, je n'avais pas vu ta question complémentaire.