plus de gps sur 607 de 2001 gps RT2

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Bonjour a tous,

J ai une 607 2.2 hdi de 2001 avec GPS RT2 couleur .

Quand j ai acheté cette voiture le gps ne fonctionnait pas car pas de cd. J achète un cd avec mise a jour 2012 le lecteur me rejette le cd donc j en déduit lecteur cd gps HS.
Je me procure un lecteur cd d occasion la le cd est pris en charge et il ne se passe rien. Je me dit qu'il faut faire une mise a jour logiciel. J achète donc le cd mise a jour chez Peugeot un peu moins de 30€.
Problème il ne se passe rien du tout. j ai bien la diode du lecteur qui s allume mais il ne se passe rien sur l écran. les icones restent grisées.
pourtant la fibre optique est bien alimentée le lecteur cd aussi.
Que faire???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 





On est bien d'accord mon philou, mais il est important pour moi d'employer les bons mots pour éventuellement éviter la confusion à de nouveau membre qui pourrait donc croire que RT2=GPS. Sur 607 Ph I (z8 pour les puristes), il à exitait deux type de GPS: SIEMENS monochrome (précablé d'origine sur tous les premiers modèles) et SIEMENS VDO couleur.
 

On est bien d'accord mon philou, mais il est important pour moi d'employer les bons mots pour éventuellement éviter la confusion à de nouveau membre qui pourrait donc croire que RT2=GPS. Sur 607 Ph I (z8 pour les puristes), il à exitait deux type de GPS: SIEMENS monochrome (précablé d'origine sur tous les premiers modèles) et SIEMENS VDO couleur.


effectivement, c'est bien de le preciser :chinois: :coucou:
 

Bonsoir,
Alors je vous présentes mes excuses effectivement je n ai pas fait attention à ce que j ai écrit il étais logique pour moi de le marquer ainsi puisque c est dans ma voiture. Je vois que j ai affaire à des puristes ...!!!!
Mais cela me fait plaisir. Veuillez encore mexcuser.
Pour ce qui est de mon problème rdv jeudi matin. Je vous retiens au nouvelles des que j en ai.
Cordialement.

À bientôt.
 

Salut,

J'avais le même problème que toi avec mon GPS et résultat le lecteur était HS.

Je l'ai envoyé chez VDO avec la participation d'un garage agrée et il me l'on réparé. coût: 180€

a coup sur c'est de là que vient ton soucis.

deux choix soit la réparation VDO, soit trouver un lecteur d'occasion qui fonctionne.
 

Bonjour,
Alors la voiture est passée au diag donc le lecteur est bon la liaison faisceau est bonne d après Peugeot ça viendrai d un problème de l écran car il n arrive pas a communique entre le lecteur et l écran.
mais ils doivent approfondir.
est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?
 

Bonjour,
Alors la voiture est passée au diag donc le lecteur est bon la liaison faisceau est bonne d après Peugeot ça viendrai d un problème de l écran car il n arrive pas a communique entre le lecteur et l écran.
mais ils doivent approfondir.
est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?


non sur le fofo, on recontre beaucoup de personnes avec le probléme "zone non cartographiée" mais pas ce probléme :(
 

Peut-être un problème avec le contrôleur (situé derrière la boite à gant). Les première version étaient fragile au niveau de certains composants électronique. A faire réparer ou à trouver d'occasion.
 

Bonsoir,
Alors je suis retourné chez peugeot ou j ai pus discuté.
d apres eux ca viens du poste.... apparement le poste gere tout radio telephone gps...
prix de l echange 340€............. mdr
ils abusent.............
je vous retiens au courant
cordialement
 

Bonsoir,
Alors je suis retourné chez peugeot ou j ai pus discuté.
d apres eux ca viens du poste.... apparement le poste gere tout radio telephone gps...
prix de l echange 340€............. mdr
ils abusent.............
je vous retiens au courant
cordialement


le rt2 ne gére pas le gps, puisqu'il y en a qui on monté des autoradio dit "du commerce" avec biensur une entretoise faite maison :D et le gps fonctionne toujours et sans le rt2 ;)
 


d apres eux ca viens du poste.... apparement le poste gere tout radio telephone gps...
Non, l'autoradio ne gère rien du tout, c'est l'EMF qui pilote tout ça.

Dans cette architecture, l'autoradio n'est qu'un esclave qui se content de faire ce que lui ordonne l'EMF. Sans EMF, tu ne peux même pas allumer l'autoradio...
 


oui et pour toi il n'y a que ces solutions pour ton pb:
calculo écran HS
écran HS
lecteur cd HS

c'est un des 3
 

Non, l'autoradio ne gère rien du tout, c'est l'EMF qui pilote tout ça.

Dans cette architecture, l'autoradio n'est qu'un esclave qui se content de faire ce que lui ordonne l'EMF. Sans EMF, tu ne peux même pas allumer l'autoradio...


Oups autant pour moi je l ai demonter c est ca:
 


DSC_0155.JPG2..jpg
 




bon ben c est le calculateur je vois pas d autre solution.
j ai trouver l adresse de VDO service apres vente je vais les contacter lundi matin.
 

surtout tiens nous au jus, car nombreux sont les proprio de 607 avec ce pb

merci d'avance pour eux :chinois:
 


Euh, quand je disais que c'est l'EMF qui gère tout, j'avais en tête les EMF "monoblocs" B ou C. Dans le cas de l'EMF D, c'est le calculateur EMF qui gère tout, pas l'afficheur.
Dans ton cas, c'est donc soit le calculateur d'EMF (le boîtier que t'as mis en photo), soit le lecteur. L'afficheur lui-même ne peut pas être la source de tes problèmes.
 

Euh, quand je disais que c'est l'EMF qui gère tout, j'avais en tête les EMF "monoblocs" B ou C. Dans le cas de l'EMF D, c'est le calculateur EMF qui gère tout, pas l'afficheur.
Dans ton cas, c'est donc soit le calculateur d'EMF (le boîtier que t'as mis en photo), soit le lecteur. L'afficheur lui-même ne peut pas être la source de tes problèmes.



sauf si tu ne vois plus rien dessus ou qu'il est figé........... ;) :lol: