GPS RT4

Phi-phi

Membre
10 Mars 2008
5
0
0
Quelqu'un pourrait il me dire, s'il vous plait, si le système RT4 est capable de lire les fichiers audio WMA ou seulement du MP3 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 


Bonjour,

Personnellement, j'ai un RT3 CAN 6.62 sur Peugeot 807 : le lecteur central est marqué MP3 mais il y a le CD de navigation dedans donc je mets la musique dans le chargeur. Quel format mettre dans le chargeur ? WMA oui MP3 ? ou un autre ?

Autre question : si je prends plusieurs chansons de disques différents et que je les grave sur un seul disque pour n'avoir que les meilleurs chansons, est-ce que je peux graver sur un DVD (4.7 Go) au lieu d'un CD ou est-ce que le chargeur du RT3 ne comprendra pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

1. Dans le chargeur on ne peut mettre que du format audio standard.
2. Seul le lecteur du poste peut lire les CD contenant des fichiers MP3
3. Ni le RT3, ni le RT4 et encore moins le chargeur ne peuvent lire les DVD.

Désolé... :sweat:
 

Merci pour ces réponses Ched. :chinois: J'aurais besoin d'une petite précision : quel est le format audio standard ? [La question est peu être stupide :sarcastic: ]
 




Okay, merci pour l'information. Je vais chercher à quel format cela correspond.
 

Je ne veux pas dire des bétises mais il me semble que le format standard d'un CD audio est en .WAV

Bonne soirée
 


Pour être précis, les CD-Audio sont dans un format décrit dans le "Red Book".

Ce format spécifie comment les pistes sont organisées sur le CD (au format CDA), comment le catalogue est organisé, comment les données audios sont encodées (échantillonage 2 canaux sur 16 bits à 44.1 KHz), comment est encodé tout ça sur le CD (modulation EFM)...

Pour faire un CD audio (lisible depuis n'importe quel lecteur audio, donc par le RT4) depuis Nero par exemple, il faut faire un CD Audio, pas un CD ISO (de données, dont le format est décrit dans les white et yellow books) dans lequel on met des .wav. On peut bien sur (en fonction des programme de gravures) utiliser en entrée des fichiers mp3 ou autres pour faire un CD-Audio. C'est le programme de gravure qui convertira dans le bon format.

Le format .wav n'a pas grand chose à voir avec le format des CD audio. Il ne décrit qu'un fichier, pas l'organisation du CD ni son encodage optique. Si on peut mettre dans un fichier .wav de l'audio au même format que CDA, on peut aussi y mettre de l'audio compressé, échantilloné à d'autres fréquences, sur 8 bits...

Un RT4 sait lire un CD ISO avec des fichiers mp3, mais je ne sais pas s'il sait lire un CD ISO avec des .wav qui contiennent de l'audio au format reconnu par CDA. Ca m'étonnerai, mais si quelqu'un a fait l'essai?