Grand Theft Auto IV

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Fidèle de GTA, j'ai découvert un site où l'on apprend pas mal de choses sur le futur GTA.
http://www.gta-4.fr/

Ca à l'air de promettre comme d'habitude :chinois:
Dans San Andreas on avait des morceaux des 3 villes Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Ici ce sera New York !

Sortie l'année prochaine :pt1cable: Je vais devoir changer de PC moi :D


Quelques screen :

normal_3299.jpg
normal_3561_gtaiv_screenshot.jpg

normal_gtaiv_trailer_20.jpg
normal_gtaiv_trailer_18.jpg

normal_3364_gtaiv_broker_bridge_hill.jpg
 

Si j'ai bien compris, il ont pris new york comme modele mais dans l'histoire de GTA, LA ville de référence c'est Liberty City :oui:
Il y a deux ou trois videos de ce jeu. Ca donne envie et il est certain que je me l'achèterai mais pour se le procurer, il faudra encore attendre quelques mois.
Il me semble qu'il a été repoussé au deuxième trimestre 2008.
 

Oui pour avril je crois !
Par contre on aura plus les avions de San Andreas, mais juste des hélicopters. Surement pour faire plus réel au sein de New York.
 

Oui, c'est pas très grave. Si cela leurs permet d'améliorer d'autres aspects je suis d'accord. J'espère qu'il sera beau parce-que les anciens étient biens certes mais les graphismes n'étaient pas des plus jolis. Je crois que l'on conserve les motos également.
 

Oui pour avril je crois !
Par contre on aura plus les avions de San Andreas, mais juste des hélicopters. Surement pour faire plus réel au sein de New York.

C'est pour eviter qu'on envoie les avions su les tours ? :whistle:
 

Oui il y aura toujours les motos.
Histoire :

GTA IV mettra en scène Nico Bellic un immigrant de l'Europe de l'Est. L'homme veut oublier son passé trouble. Hasard du calendrier, son cousin Roman, qui vit le rêve américain, collectionne conquêtes et bagnoles de sport, lui offre un nouveau départ dans la ville qui ne dort jamais.

Peine perdue, le cousin est en fait fauché comme les blés et ne possède qu'une compagnie de taxi miteuse. Adieu la belle vie, bonjour les galères et la progression sociale à coups de coupe-boulon. Avec un cousin mytho pour seul allié au départ, Nico devra rapidement apprendre à se débrouiller seul dans cette ville qu'il ne connait pas.

Quelques infos parmis d'autres :

-La foule est très réaliste, on pourra croiser des piétons entrain d'acheter des journaux au kiosque, d'autres fumeront au coin des rues et vous demanderont même si vous avez du feu.
-Un calendrier va aussi faire son apparition puisque les jours de travail influeront sur le gameplay. La circulation sera différente en fonction des heures de pointe.
-La protection contre une rafale de balles variera en fonction du type de matériaux où vous êtes planqué, une simple planche sera moins résistante qu'une portière de voiture par exemple
 

Oui il y aura toujours les motos.
Histoire :

GTA IV mettra en scène Nico Bellic un immigrant de l'Europe de l'Est. L'homme veut oublier son passé trouble. Hasard du calendrier, son cousin Roman, qui vit le rêve américain, collectionne conquêtes et bagnoles de sport, lui offre un nouveau départ dans la ville qui ne dort jamais.

Peine perdue, le cousin est en fait fauché comme les blés et ne possède qu'une compagnie de taxi miteuse. Adieu la belle vie, bonjour les galères et la progression sociale à coups de coupe-boulon. Avec un cousin mytho pour seul allié au départ, Nico devra rapidement apprendre à se débrouiller seul dans cette ville qu'il ne connait pas.

Quelques infos parmis d'autres :

-La foule est très réaliste, on pourra croiser des piétons entrain d'acheter des journaux au kiosque, d'autres fumeront au coin des rues et vous demanderont même si vous avez du feu.
-Un calendrier va aussi faire son apparition puisque les jours de travail influeront sur le gameplay. La circulation sera différente en fonction des heures de pointe.
-La protection contre une rafale de balles variera en fonction du type de matériaux où vous êtes planqué, une simple planche sera moins résistante qu'une portière de voiture par exemple


Voilà le genre d'évolution qui me plait :D
 




Il faut que je recherche mais j'espère ça me la referait sortir du placard :D surtout qu'il faudra que je chage de PC pour pouvoir jouer à la version PC je pense.
 



C'est enfin officiel, Grand Theft Auto 4 sera disponible d'après un communiqué de Take-Two le 29 Avril 2008 dans le monde entier. Plus de décalage entre la sortie Nord-américaine et Européenne.

"Nous sommes très excités à l'idée de sortir GTA IV, a déclaré Sam Houser. Nous avons travaillé dur et espérons que le jeu s'établira comme une nouvelle référence en matière de divertissement interactif".


081.jpg

083.jpg

073.jpg
 

Je pensais vraiment qu'il allait être retardé à la rentrée de septembre ou en octobre. Bonne nouvelle. Je vais pouvoir m'éclater sur mon cathodique 36 cms à lire les textes illisibles des menus ...
 

Moi je pense que je vais acheter la PS3 exprès :D Bah oui y'a un nouveau starter pack qui sort le 13 février avec 2 manettes, 2 jeux (Uncharted et Need for Speed Pro Street) et une PS3 40 Go, le tout pour 499 euros.
Ce jeu va être une véritable bombe, comme tous les GTA (d'ailleurs, il ne m'en manque qu'un seul, le London 1969 ^^ )
 


:eek: Oui, mais la y'a 2 jeux et une manette supplémentaire ! Bon, certes ya 20 Go de DD en moins, 2 ports usb en moins, pas de lecteur carte ni de rétrocompatibilité PS2, mais est-ce bien utile ?
 


:eek: Oui, mais la y'a 2 jeux et une manette supplémentaire ! Bon, certes ya 20 Go de DD en moins, 2 ports usb en moins, pas de lecteur carte ni de rétrocompatibilité PS2, mais est-ce bien utile ?

C'était déjà le cas du starter pack 60Go. 2 jeux et 2 manettes.
 

J'ai vu le pack PS3 à 499 €. Je ne pensais pas que cette version (60 Go) était encore proposée.
Je pense que la sorie de ce jeu va permettre de vendre qqs consoles PS3 et 360 supplémentaire.
J'espère qu'il sera vraiment beau comme un Gears of war ou Assassin's Creed, dignes jeux nouvelles générations qui valent leur nom "next gen" ... Bref, ce n'est pas le sujet.
 

Moi je pense que je vais acheter la PS3 exprès :D Bah oui y'a un nouveau starter pack qui sort le 13 février avec 2 manettes, 2 jeux (Uncharted et Need for Speed Pro Street) et une PS3 40 Go, le tout pour 499 euros.
Ce jeu va être une véritable bombe, comme tous les GTA (d'ailleurs, il ne m'en manque qu'un seul, le London 1969 ^^ )
Tu es sûr du prix ? Moi j'avais plutôt entendu parler d'une baisse du prix de la 40go.
 


C'était déjà le cas du starter pack 60Go. 2 jeux et 2 manettes.
Ah oui tiens, j'avais oublié.... Roh ben alors ils pourraient faire un effort alors :D

Sinon, pour colosseb, le prix est sur :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2205265&OrderInSession=0&Mn=1&Mu=-13&SID=a2d14aae-cd39-0538-9337-094d310d0f04&TTL=280120081439&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=083DDF7D3-C141-75D9-78EA-6E89F5B70F3B&Fr=0

Je pense que ça reste quand même une "bonne affaire", car quand on voit le prix d'un lecteur Blu-Ray de salon.... En plus, on peut faire 2-3 trucs sympa en wifi, notament avec la PSP, en plus elle lit les divx.... Bref, elle est faite pour moi :D
 


:D
:eek: Pour en revenir au sujet, voici quelques images du jeu :sol: :
00771236.jpg

00768800.jpg

00768792.jpg

00710896.jpg

00693108.jpg


Et en bonus le dernier trailer en date :
[flash=425,355]
 

Ouep on pourra encore jouer au billard comme dans SA, et j'espère qu'on pourra conduire le métro New Yorkais :D
 

Il a l'air vraiment sympa. J'aime bien le systeme des tenues, j'avais bien aimé dans san andréas.
Et bien entendu, l'hélicoptère de combat de Vice City semble de la partie ... :D
 

Etant fan de la serie des GTA, j'attends ce futur jeu avec impatience!!!
vite vite...que je me régale avec ma PS3
 

L'annonce de la date officielle de la sortie du jeu a eu l'effet d'une bombe sur le nombre de préventes de GTA4. Ainsi, Amazon.com a publié quelques chiffres :

- XBox 360: +284%
- Ps3: +239%
- XBox 360 version collector: +210%

091.jpg