Gravage de la vitre arrière

eymard

Peugeot Addict
26 Juin 2005
241
0
16
Bonjour, quelqu un du forum ayant une 307 T6 a t il fait graver son numero d immatriculation , merci?????????

Par Peugeot, à l'achat ?
Parce que moi je l'ai demandé et on m'a plus parlé de numéro de série (sur toutes les vitres je crois) !

Salut,

Avant la livraison il grave le N° de serie, puis quelque semaine après vous devez recevoir à domicile un pochoir pour graver l'immatriculation sur la vitre arriere.
Cependant le cout de l'opération complete est d'environ 120 € + 90 € par an car une sorte d'assurance est comprise "identy car".
sur mon ancienne 406 le gravage du N) de serie était OK, mais qd je suis retourné pour graver l'immatriculation sur la vitre arriere, mais ils m'ont fait cela comme des porcs, et le mot est faible !
Pour ma 307 j'ai donc pris le service car mon assureur m'imposé quelle soit gravée avec le n° de serie. Je ne suis cependant pas retourné graver l'immatriculation par peur que l'on me reproduise le même travail (surteintage des vitres, cela aurait encore était pire).

De mémoire cela coûte effectivement une centaine d'euros mais cela comprend l'inscription pour 6 ans au fichier.
Je verrai ...
(bientôt j'espère, j'attends mon cadeau de noël ;-) )

De mémoire cela coûte effectivement une centaine d'euros mais cela comprend l'inscription pour 6 ans au fichier.
Je verrai ...
(bientôt j'espère, j'attends mon cadeau de noël ;-) )

En tout cas sur ma 406 livrée en 01/2004 j'ai réglé à l'epoque 120 € à l'achat, et j'ai reçu un appel de fonds de 90€ en dec 2004 m'indiquant qu'il fallait renouveller le contrat de 02/2005 à 01/2006. Ils m'ont donc bien facturé que pour un an.

Tiens-tiens...
en causan tde gravage des vitres, est-ce obligatoire ou juste "fortement conseillé" ?
car sur ma 307SW (T5) je l'ai réceptionnée avec le pochoir et les vitres gravées. La nouvelle 307SW (T6) aucune vitre de gravée...
:???:

Tiens-tiens...
en causan tde gravage des vitres, est-ce obligatoire ou juste "fortement conseillé" ?
car sur ma 307SW (T5) je l'ai réceptionnée avec le pochoir et les vitres gravées. La nouvelle 307SW (T6) aucune vitre de gravée...
:???:

Normalement il le propose à la commande. Moi vu les probleme que j'avais eu et le prix j'ai posé la question à mon assureur, qui me l'a imposé.

Je vais faire graver les vitres demain. Mais je ne pense pas que ça soit le numéro d'immatriculation, c'est plutot le numéro de série du véhicule. Je vous le dirai demain. Par contre, c'est un gravage "simple". Je ne pense pas que je serais inscrit au fichier "identy car".
L'utilité? bah je pense que si ton véhicule est volé, toutes les vitres doivent être changées et c'est plutot louche quand quelqu'un commande un jeu complet de vitres. Ca peu permettre de retrouver ton véhicule...
Ce n'était pas demandé par mon assureur, mais bon, puisque le garage me "l'offre" ("gravage offert" sur le bon de commande) je vais quand même le faire. J'espère juste que ce ne sera pas fait comme un porc!

Sur la mienne (T5 de 2001) j'ai le numéro de ma plaque d'immatriculation gravé sur les vitres.

Sur la mienne toutes les vitres sont gravées (N° de série).
J'ai le pochoir.
Je n'avais rien demandé, je n'ai rien payé et on ne m'a rien proposé de plus.
je l'ai récupérée début novembre.

@+

:jap:

Sur la mienne (T5 de 2001) j'ai le numéro de ma plaque d'immatriculation gravé sur les vitres.
:???: Etrange, si tu revends ta voiture à quelqu'un dans un autre département, la gravage ne sert plus à rien?

Sinon ça y est, je reviens ce soir du garage où ils m'ont gravé toutes les vitres. C'est bien le numéro de série du véhicule (8 chiffres) gravé sur les 2 vitres avant, les 2 arrière, le pare-brise, la lunette arrière et les 2 petites vitres à l'avant. C'est plutôt propre. Le mécano a un peu galeré car il pleuvait et il a dû essuyer toutes les vitres :/

:???: Etrange, si tu revends ta voiture à quelqu'un dans un autre département, la gravage ne sert plus à rien?

Effectivement !
D'autant que cette idée j'y avais déjà pensé, pas pour la revente, mais pour un changement de plaques perso (histoire de resté au goût du jour... :W ) mais avec le gravages des vitres... pas top... :voyons: