Gravage des vitres de mon 3008

antho360

Peugeot Addict
17 Avril 2015
64
0
6
33
Bonjour,

Mon 3008 a été gravé par le concessionnaire, et le préparateur semble avoir un peu dérapé sur les deux custodes arrière.
J'aimerai avoir svp votre avis pour ceux qui ont effectué également le gravage ?

20170406072131.jpg


20170406073016resized.jpg


Cette custode est la pire :
20170405212916resized.jpg


Est-ce un problème si les numéros ne sont pas tous lisibles correctement que sur 2 vitres ?
Je ne le pense pas mais c'est vrai que d'un point de vue esthétique, ce n'est pas très joli.

Merci pour vos avis et photos éventuellement pour ceux qui ont les vitres gravées, elles seront les bienvenues.
 

Juste pour infos , mon CC le faisait pour 90€,
Alors, que Car Glass me le fait pour 33€,

Cherchez l'erreur ?
 

Bonjour,
oui les numéros sont peut-être un peu gras mais restent très lisibles (le mec aurait dû faire le sablage avec un embout plus fin). Ne t'inquiète pas ça ne posera aucun problème le cas échéant.

Tu sais que ces numéros sont en fait les 8 derniers de celui du châssis ? qui est propre à chaque véhicule. Le gravage est lié à l'enregistrement sur le fichier ARGOS pendant 6 ans, avec le document que tu as dû avoir.
 

Bonjour,
oui les numéros sont peut-être un peu gras mais restent très lisibles (le mec aurait dû faire le sablage avec un embout plus fin). Ne t'inquiète pas ça ne posera aucun problème le cas échéant.

Tu sais que ces numéros sont en fait les 8 derniers de celui du châssis ? qui est propre à chaque véhicule. Le gravage est lié à l'enregistrement sur le fichier ARGOS pendant 6 ans, avec le document que tu as dû avoir.
Je me suis toujours demandé l'utilité de ce gravage !!
D'autant plus que certains concessionnaires cherchent à vous l'imposer en l'incluant dans leur forfait de mise à la route
 

L'utilité ?
En cas de vol et de maquillage du numéro de châssis du véhicule, les voleurs devront changer toutes les vitres gravées (ou réussir à maquiller aussi ces numéros).

Est-ce vraiment dissuasif vis à vis des voleurs ?
Ça c'est une autre question.
Si le véhicule volé doit servir de banque d'organes, évidemment ça ne sera pas très utile.
 

Est-ce vraiment dissuasif vis à vis des voleurs ?
Ça c'est une autre question.
Bah c'est pourtant la question de base.... les garages te vendent quasiment de force le gravage (ou le cache dans un "package").
Et l'utilité du brol... est plus que discutable [:cerruti] [:cerruti] .
Tu crois que quand le véhicule est exporté dans les pays de l'est, l'afrique, etc .... la police locale s'en préoccupe de ce gravage :ange: :ange:
 

Quoi qu'il en soit, et on sera tous d'accord là-dessus, tout ce qui est propice à empêcher un vol sera toujours utile, tout du moins dissuasif.
Pour le 3008 j'ai décider de prendre l'option alarme, le gravage des vitres et un adaptateur OBD. Coût total très raisonnable par rapport à ce que peut engendrer un vol.
 

Et il faut pas non plus être obnubilé par le vol :non: :non: .
Quand je lis que certains retirent même le badge autoroute car ce serait une incitation au vol :D . Je trouve que c'est un brin paranoïaque :whistle: .
 

Nous vivons malheureusement dans une société ou il y a de moins en moins de respect, des biens et des personnes, ou les incivilités, dégradations et violence à la personne sont de plus en plus courantes. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est juste qu'il vaut mieux ne pas tenter le Diable.
Aujourd'hui même laisser une veste (ou un badge autoroute ;)) peut inciter des petits branleurs à te fracasser ta bagnole.
C'est bien triste, mais je ne prendrai pas ce risque, ce qui fait que dans ma voiture il n'y a jamais rien qui traîne (bon c'est vrai aussi que je suis un peu maniaque :D).
 

Pour l anecdote un voisin s est fait vole son 3008 (9000km au compteur) il y a 3 semaines... voiture mise sur un plateau dans la nuit... selon les gendarmes, la voiture etait certainement deja a l etranger le lendemain et c est un modele tres recherche.

Pour revenir a mon interrogation, je suis rassure car l esthetisme du gravage un peu "baveux" ne semble pas vous gener. ;)
 



Du coup j'espère qu'avec le Pack Mapping, on peut aussi tracker la bagnole à l'étranger (en Europe au moins)... [:guerart:5]
 

Pour l anecdote un voisin s est fait vole son 3008 (9000km au compteur) il y a 3 semaines... voiture mise sur un plateau dans la nuit... selon les gendarmes, la voiture etait certainement deja a l etranger le lendemain et c est un modele tres recherche.

Pour revenir a mon interrogation, je suis rassure car l esthetisme du gravage un peu "baveux" ne semble pas vous gener. ;)

Surement le geste désespéré de quelqu'un qui en avait marre d'attendre indéfiniment la livraison de son 3008. :lol:
 

Et il y a 3 semaines, il avait déjà fait 9000 kms avec son new 3008 ??
Pour nous narguer ? Nous qui attendons... encore et toujours :D :pt1cable:
Il l'a eu en août '16 ou bien ?
 


Surement le geste désespéré de quelqu'un qui en avait marre d'attendre indéfiniment la livraison de son 3008. :lol:
Bien vu [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

De toute façon contre le vol au plateau.... il y a rien à faire :spamafote: .
 


De toute façon contre le vol au plateau.... il y a rien à faire :spamafote: .
Pourtant, c'est bien contre ça que la fonction 'anti-soulèvement' de l'alarme est prévue, non ?
 


Moi j'ai refusé le gravage à la commande car pas utile selon moi et donc inutile de payer en plus les frais de livraison.
Mais surprise a la réception le véhicule était gravé, comme ça reste assez discret et gratos j'ai rien dit.
Mais il n'y a pas un abonnement qu'il faut refuser pour éviter de payer un quelconque abonnement au bout d'un an ?
 

Si tu n as rien signé (bulletin d inscription Identicar par exemple), tu n as pas d abonnement (complémentaire assurance auto) donc pas d inquiétude tu n as eu que le gravage.
Cela te serait possible de prendre en photo une de tes vitres gravées et de la mettre en ligne, afin que je puisse comparer stp ? Merci.
 

Bonjour,

idem a la réception la dame qui a fait des papiers m'a dit que je devais repasser pour le gravage des vitres dans 8 jours et que j'allais recevoir avant un papier d'une société......Au bout d'un mois je me suis aperçu que toutes les vitres étaient gravés.....J'ai du aussi recevoir un papier d'une société..... mais pour info sans +,je n'ai pas trop cherché a comprendre....

Cdlt

Jj
 

Lors de la livraison du mien, on m'a dit que les vitres étaient gravées en usine.
 


Je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai eu aucun pack ou frais annexe ajouté à la commande, donc ça m'importe peu s'il me l'ont fait gracieusement en concession...
 

En plus du prix de la voiture, tu as probablement : des frais de mise en service, un pack garage, frais de mise en route, .... ou je ne sais quel intitulé, non???
Et c'est noyé la dedans :ange: .
 

En plus du prix de la voiture, tu as probablement : des frais de mise en service, un pack garage, frais de mise en route, .... ou je ne sais quel intitulé, non???
Et c'est noyé la dedans :ange: .
:chinois: ce fut mon cas (frais mise à disposition) gravage, triangle+gilet + éthilotest
et peut-être écrous anti-vol , car je ne sais pas s'ils venaient ou non de mon option alarme à l'époque
 

En plus du prix de la voiture, tu as probablement : des frais de mise en service, un pack garage, frais de mise en route, .... ou je ne sais quel intitulé, non???
Et c'est noyé la dedans :ange: .
Non, je l'ai négocié et ça a été retiré.