Grille 407/Finition

D'ailleurs on voit que c'est efficace parce qu'on ne voit quasiment plus de plaques exotiques (soient etrangeres, soient avec des caracteres non autorisés, soient non conformes taille ou couleur).
Attends, la semaine prochaine, je viens en France pendant 2 semaines pour les vacances! :lol:

J'ai reçu les documents nécessaires pour l'immatriculation définitive. Je vais faire le nécessaire prochainement... en attendant, j'ai la 206 ou les motos ;)

mapijo

Les plaques, c'est bien gentil ca mapijo, mais ou en est ta grille inox?? Tu l'avais commandée avant ton départ? Tu sais qd même que Pieter Bakker a arrété la production?

.....histoire de remettre la discussion un peu on-topic :jap:

J'ai lu cela tantôt... je n'avais pas pu commander la mienne avant mes vacances car ma banque ne permettait pas de faire un virement à l'étranger depuis internet et ma banque n'est pas à côté... alors, j'avais dit que je le ferais après mes vacances... tant pis.
Au fait, pourquoi a-t-il arrêté de les produire ?

mapijo

Pb de resistance de la colle par forte chaleur dans quelques cas.

Et il peut organiser un rappel en concession. :W :W :W

M'enfin au prix des baguettes :/

Pb de resistance de la colle par forte chaleur dans quelques cas.
Pas tout à fait. Il est vrai que selon la colle utilisée, les baguettes peuvent se décoller. Mais chacun utilise ce qu'il veut. La raison est qu'il en avait marre, un set lui coutant environ 3h de travail, et ca pour 52 €..... On dirait presque de la MO chinoise!

salut bon voila j'ai une ptite question voila jai une 407 que je trouve tres bien sans c barre chromee mais on a aussi une c3 noir peinture integrale et j'aurais voulu rajoute ces baguettes chromees norauto sur le bas de la calabndre soit 2 baguette maiqs celle ci sont peintes de la couleur carrosserie pensez vous que çà peut poser un pbs???
merci

Les baguettes Norauto sont pourvues d'un adhésif double face... ça risque moins d'abimer ta calandre que de mettre de la colle.
Maintenant... le risque 0 n'existe pas quand on colle quelque chose sur la peinture... surtout sur un support plastique ;)

mapijo

je viens de voir des baguettes chromées chez Norauto qui m'ont paru de qualité plus que correct de la marque Richter

longueur 5 M X largeur 21 mm >> 29 euros
longueur 3,5 M X largeur 2 mm >> 22 euros
longueur 10 M X largeur 7 mm >> 25 euros

http://www.hr-autocomfort.de/english/NeuheitChrom.htm

Je les ai commandé y a 10 jours et elles sont arrivées vendredi matin et monté le jour même.

Voyez vous mes images sur mon avant dernier post ?

Si non comment faites vous pour en mettre.

Merci à vous

Val

vu les prix chez norauto du ruban adhesif je pense que je vais aller faire un tour chez castorama acheter de veritables barres en inox et me trouver un systeme de clipsage ... ca me reviendra sans doute moins cher !! :mouai:

vu les prix chez norauto du ruban adhesif je pense que je vais aller faire un tour chez castorama acheter de veritables barres en inox et me trouver un systeme de clipsage ... ca me reviendra sans doute moins cher !! :mouai:
Tu prends des tubes en inox, tu les cales, tu passes un coup de scie circulaire, 2, puis 3, puis 4, enfin 5 mm sur toute leur longueur. Et tu obtiens --> la grille inox de Pieter Bakker, rien de plus, rien de moins..... Après tu les fléchis un peu pour que tes barres suivent le contour de la grille d'origine. Tu colles. Voila.

Tu prends des tubes en inox, tu les cales, tu passes un coup de scie circulaire, 2, puis 3, puis 4, enfin 5 mm sur toute leur longueur. Et tu obtiens --> la grille inox de Pieter Bakker, rien de plus, rien de moins..... Après tu les fléchis un peu pour que tes barres suivent le contour de la grille d'origine. Tu colles. Voila.

Peux tu préciser les diamètres extérieur et intérieur.
Merci :jap:

La question est posée, reste plus qu'à attendre et espérer que Pieter accepte de publier ses secrets de fabrication :wink:

Coucou, me revoila avec des nouvelles du grand nord! Pieter Bakker a gentillement répondu aux qq questions que je lui ai posées et nous dévoile son secret de fabrication. Je vous traduis:

- tube inox AISI 304, il faut 3 mètres de longueur par grille, diamètre ø8/ø6 (1 mm d'épaisseur)
- tu coupes la tige à peu près à la bonne longueur (un peu plus)
- tu prends une scie circulaire portable (peut-être une Dremel ferait-il l'affaire) et tu fais une entaille de 4 mm sur toute la longueur du tube. Pour cela, Pieter utilise plusieurs disques: d'abord 1 mm, puis 2.5 mm, puis 3 mm. Il dit qu'il n'existe pas de disques de 4 mm, donc il fait l'entaille de 4 avec un disque de 3.
- tu fléchis la barre inox à l'aide d'un moule (qu'il va falloir fabriquer) pour obtenir la bonne curboure permettant de suivre les barres horizontales d'origine
- tu coupes proprement la tige cette fois, en faisant bien attention de biseauter les extrémités correctement
- tu les polis

Avis aux amateurs de bricolage!

Attention: cela ne doit pas couter plus de 52 € au total, sinon vous êtes pas des bons bricoleurs :lol:

ça doit etre faisable avec des baguettes en vente dans le commerce
Quand a la qualité de celle ci :/ (celle du commerce)

Coucou, me revoila avec des nouvelles du grand nord! Pieter Bakker a gentillement répondu aux qq questions que je lui ai posées et nous dévoile son secret de fabrication. Je vous traduis:

- tube inox AISI 304, il faut 3 mètres de longueur par grille, diamètre ø8/ø6 (1 mm d'épaisseur)
- tu coupes la tige à peu près à la bonne longueur (un peu plus)
- tu prends une scie circulaire portable (peut-être une Dremel ferait-il l'affaire) et tu fais une entaille de 4 mm sur toute la longueur du tube. Pour cela, Pieter utilise plusieurs disques: d'abord 1 mm, puis 2.5 mm, puis 3 mm. Il dit qu'il n'existe pas de disques de 4 mm, donc il fait l'entaille de 4 avec un disque de 3.
- tu fléchis la barre inox à l'aide d'un moule (qu'il va falloir fabriquer) pour obtenir la bonne curboure permettant de suivre les barres horizontales d'origine
- tu coupes proprement la tige cette fois, en faisant bien attention de biseauter les extrémités correctement
- tu les polis

Avis aux amateurs de bricolage!

Attention: cela ne doit pas couter plus de 52 € au total, sinon vous êtes pas des bons bricoleurs :lol:

Un grand merci à toi :jap:

ouais .. c'est ce que je pensais faire apres tout !! ;)

Mes baguettes "maison" sont en très bon état malgré 3 semaines sous un soleil torride (sud du Portugal entre autre) et pluie battante également par moments... pas de traces blanches... pas de décollement... pas de rayures... toujours nickel et 7.000 km parcourus depuis la monte entre Faro (Portugal) et Bruge (Belgique) en passant à droite à gauche du paysage ;)... à petite ou grande vitesse ! (histoire de relancer le débat... MDR)

mapijo