Grincement au démarrage

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis, en fait lorsque je démarre en côte, j'entend un grincement (assez bref) au niveau des roues avant .
Mon garagiste m'a changé les plaquettes me certifiant que le problème venait de là (elles étaient usées).
Maintenant, après 500 km, le problème persiste, dois-je encore attendre et ainsi "rôder" les nouvelles plaquettes?
J'ajoute que le bruit ne se fait entendre uniquement que quand la voiture est restée dehors, à chaud, pas de bruit non plus.
Qu'est ce que cela peut bien être?
 

salut
au bout de 500kms elles sont rodées :)
maintenant si c est à froid au demarrage ,peut etre elles restent un peu collées et aprés si ça rentre dans l ordre rien de grave! :coucou:
 



Merci à toi Baulet, dommage qu'il faille passer par un forum pour régler ce qu'un garagiste Peugeot devrait être capable de faire.
 

eh oui...

les garagistes sont devenus des changeurs de pièces...
l'expérience d'antan se perd... on raisonne maintenant avec un logiciel et une base de données, si c'est pas expliqué là dedans, c'est foutu :whistle:

quoique, pour le grincement, il me semble qu'il y a une note de peugeot là dessus...

heureusement il en reste des bons, mais cela devient rare il est vrai.

autre astuce pour le grincement:

étaler une fine couche d'autojoint sur les plaquettes, coté piston et étrier bien entendu.
remonter et remettre en place tout le petit monde en appuyant un peu sur la pédale de frein.
laisser sécher.
quelquefois ça suffit à supprimer le grincement sans chanfreiner (c'est dégueu le ferodo :kaola: )

:coucou:
 

il faut savoir aussi que maintenant que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, elles ont toutes une propension à grincer...
 

Oui Kancrela, ça je l'avais remarqué avec mon premier jeux de plaquettes, ici, c'est différent, il s'agit d'un grincement qui s'entend comme si une pièce resterais collée à une autre, celà ne dure qu'une seconde ou 2 et uniquement lorsque je démarre en pente et quand la voiture est froide.