grincement roues arrières, pb résolu

medecinelille

Membre
22 Novembre 2005
10
0
0
bonsoir à tous
j'ai mon 3008 1.6 hdi 110, depuis 2 ans et déjà 85000 km, j'en suis ravi.
A la révision des 80000 km on m 'a annoncé que les disques et plaquettes avant étaient à changer pour la première fois dans 5000 km, devis auprès de Peugeot 350 Euros :mad: . je décide d'attendre un peu
Quelques semaines plus tard et 4000 Km, j’entends un grincement provenant des freins en roulant cédant dès que je mettais le pied sur le frein et revenant de plus en plus fréquemment. j'ai remarqué en m’arrêtant une chaleur excessive sur les 4 jantes avec des disques bouillants.
Je décide de changer disque et plaquettes avant chez norauto, 182 euros , contrôle des freins arrière: plaquettes et disques arrières OK, pas de changement.
depuis j'ai fais 1000 km ( en une semaine) et de façon intermittente le grincement reviens, cédant à une pression sur la pédale de frein, avec des jantes qui chauffent... Le bruit disparait si je coupe le contact, je sais plus quoi faire en attendant de voir mon concessionnaire...
avez vous des idées? frein de parking défaillant à re regler? étriers de frein? problème électronique sur le freinage car disparaissant après redemarrage de la voiture?
merci de votre aide.
 

Qualité plaquettes + disques Norauto pas égale à la pièce d'origine Peugeot. La matière des plaquettes est très complexe et mis au point en fonction de chaque vehicule.
 

Je confirme

je ne m'aventure pas sur des pièces de sécurité à mettre autre chose que du PEUGEOT

C'est peut-être plus cher qu'ailleurs mais c'est souvent sans problème par la suite

Après un filtre à huile , filtre à air , essuie glaces .... pas de problème

Pour avoir fait l'expérience sur d'autres véhicules ( saxo , 406 ...) c'est définitif ==> pièces d'origine pour les organes de sécurité
 


@ medecinelille

J'ai eu un problème similaire sur une Golf. Le disque de frein montait en T° et parfois avec dégagement de fumée.
En fait le problème était que le piston de l'étrier de frein était grippé. Je roulais avec les freins en fait. J'ai fais dé-gripper le piston et surtout nettoyer l'emplacement des butées des plaquettes et tout est reparti.

Si cela peut toutefois te mettre sur une piste.

Cdt
 

bonsoir à tous
j'ai mon 3008 1.6 hdi 110, depuis 2 ans et déjà 85000 km, j'en suis ravi.
A la révision des 80000 km on m 'a annoncé que les disques et plaquettes avant étaient à changer pour la première fois dans 5000 km, devis auprès de Peugeot 350 Euros :mad: . je décide d'attendre un peu
Quelques semaines plus tard et 4000 Km, j’entends un grincement provenant des freins en roulant cédant dès que je mettais le pied sur le frein et revenant de plus en plus fréquemment. j'ai remarqué en m’arrêtant une chaleur excessive sur les 4 jantes avec des disques bouillants.
Je décide de changer disque et plaquettes avant chez norauto, 182 euros , contrôle des freins arrière: plaquettes et disques arrières OK, pas de changement.
depuis j'ai fais 1000 km ( en une semaine) et de façon intermittente le grincement reviens, cédant à une pression sur la pédale de frein, avec des jantes qui chauffent... Le bruit disparait si je coupe le contact, je sais plus quoi faire en attendant de voir mon concessionnaire...
avez vous des idées? frein de parking défaillant à re regler? étriers de frein? problème électronique sur le freinage car disparaissant après redemarrage de la voiture?
merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai toujours fait l'entretien de la voiture de madame chez Norauto et jamais de pb
C'est une Clio III qui ne roule pas beaucoup ( 4000 km par an )
Pour mon 3008 je n'irai pas chez Norauto c'est mon point de vue perso mais je ne remet pas en cause les prestations de Norauto...
Par déduction ton problème n'est pas lié à tes disques et plaquettes puisque le pb persite.
@+
 


Est-ce que le grincement provient de l'avant ou l'arrière ?
Si tu veux le déterminer, il suffit de rouler à moins de 8km/h et de tirer le levier de frein à main electrique. En dessous de 8km/h, ce levier n'actionne que les freins AR. Au dessus, c'est un frein de secours qui agit sur tous les freins via le bloc ESP.
Des roues chaudes et des disques bouillants après avoir roulé, c'est normal ! Surtout si tout est à la même température.
 

bonsoir à tous, le problème est résolu, enfin!!!
Le bruit venait de l arrière les disques et plaquettes arrières n'avaient pas été démontées. Après démontage et vérification des étriers, le cc peugeot a retrouvé une usure asymétrique des plaquettes arrières qui restaient collées au disque en continu, probablement du fait du gel et du sel il y avait eut corrosion. changement des plaquettes arrières chez peugeot, 133 euros. mais problème résolu !!!
 

Bonne nouvelle.
Au passage, tu pourras remercier Norauto pour son controle des freins AR ( ecrit plus haut : Tout était OK )