freins arrière

tuture

Nouveau membre
7 Juillet 2009
1
0
0
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis d'experts car je suis très énervé, je pense que je me suis fait avoir en toute beauté !

Lors de freinage, j'entends un crissement aigu. On me dit que ça peut être les plaquettes de frein. J'amène la voiture chez Norauto pour un diagnostic complet (20 euros). Bilan : les plaquettes et disques sont à changer (194,35 euros) mais aussi le freinage arrière - Kit machoires, rectification tambour (305 euros)- et les amortisseurs (423 euros). On me dit qu'il faut commencer par changer les plaquettes et disques en priorité.

Je fais comparer par Speedy. Mais la personne qui a déposé la voiture pour moi se trompe (pas de bol !!!) et dit au réparateur que c'est les freins arrière. Résultat : ils ont changé sans fournir de devis préalable et demander un accord les freins arrière 258 euros.
J'explique l'erreur et demande comment est l'usure des plaquettes et disques. Réponse : ils sont bien pas à changer avant 15 ou 20 000 kms.

Qui croire sur l'usure des plaquettes et disques ? Pensez-vous que les freins arrière étaient vraiment à changer ou en ont ils bien profité ? La voiture n'a que 80 000 kms et 9ans. Je l'ai achetée d'occasion et je l'ai depuis 1 an. Je roule surtout en ville. C'est une essence.

Merci par avance de votre aide.
 

bonjour,

rien qu'au visule tu peux tout de suite voir si tes plaquettes sont usees..

Les garages genre feu vert (je sais car ils m'ont aussi eu une fois sur les freins justement) ont tendence a tout changer et a trouver des fuites la ou il n'y en a pas..

:mad:
 


JE veux pas dire mais je connais des garages peugeot du même tonneau...

oui aussi mais Feu vert sont experts en la matiere

tu viens pour des plaquettes et ils te changent les disques et tout la tralala
 

Ils font bien qu'il fasse du chiffre, faut faire tourner la boutique ça coule de source, si ils peuvent facturer des disques avec les plaquettes et pendant que l'on y est pourquoi pas les garnitures ar, et un petit jeu de pneus en dessert, et pour le cafe une petite corrosion a l'echappement, et hop une ligne complete avec le catha, il essaie de faire passer la pillule ,et ne vont pas se gener,payer brave gens , l'arnaque et a chaque coin de rue, normal avec la crise tout le monde se debrouille comme il peut, et c'est toujours le brave qui paie.ou la bonne poire pour eux..
 

Salut
ma 206 a 177 000Km et les freins arrieres sont d'origine. Juste un depoussierage de temps en temps et ca marche.
Pour les disques, j'ai fait faire une fois le changement, chez feu vert, oui des brembo a 130€ avec les plaquettes a 1€, ya pas moins cher, et il ne m'ont rien trouvé d'autre, normal, j'etait juste a cote de la voiture.
Et encore une fois, le crissement n'est pas forcement l'effet d'une jeu de plaquette usée, mais du a l'absence d'amiante dans les plaquettes.
 

Ils ciblent bien leurs clientelle il ne le font pas systematiquement,ils voient bien a qui ils ont a faire,c"e sont des mariolles ,ils ont obligations de resultats ,les franchisés ont des objectifs a tenir et subissent la pression,a ce niveau là l'honneté nexiste plus, ce sont les chiffres qui parlent et la cbdu client;
 

Ils ciblent bien leurs clientelle il ne le font pas systematiquement,ils voient bien a qui ils ont a faire,c"e sont des mariolles ,ils ont obligations de resultats ,les franchisés ont des objectifs a tenir et subissent la pression,a ce niveau là l'honneté nexiste plus, ce sont les chiffres qui parlent et la cbdu client;


moi j'ai banni Feu vert de mes garages

je prefere Midas