Grincements aléatoire + problème feux automatiques

Marc92

Peugeot Addict
4 Février 2007
220
1
18
Bonjour,

J'ai une 207 Premium phase 2 1.6 VTI 120. Depuis quelque temps lorsque je roule, j'ai des grincements qui apparaissent de façon aléatoire et ceux-ci disparaissent sans rien faire, ces grincements proviennent de sous la voiture. Quelqu'un a déja eu ce problème ?

Merci pou votre aide.
 

Bonjour,

J'ai une 207 Premium phase 2 1.6 VTI 120. Depuis quelque temps lorsque je roule, j'ai des grincements qui apparaissent de façon aléatoire et ceux-ci disparaissent sans rien faire, ces grincements proviennent de sous la voiture. Quelqu'un a déja eu ce problème ?

Merci pou votre aide.

Bonjour,

J'ai deja eu ce souci.

Il faut aller chez peugeot et ils vont te graisser les tiges d'amortisseurs.

probleme connu chez eux, ils ont une note apparemment.
 

Bonjour,

J'ai deja eu ce souci.

Il faut aller chez peugeot et ils vont te graisser les tiges d'amortisseurs.

probleme connu chez eux, ils ont une note apparemment.


Bonjour,

Merci pour l'info. Au fait j'ai vu que tu as eu ce souci mais que ce n'était pas en roulant. Pour ma part ça le fait en roulant. Je vais aller voir Mr Peugeot et je te tiendrais au courant. Comme ça ne le fait pas souvent je ne pourrais pas leur faire écouter le bruit.
 

Bonjour,

Merci pour l'info. Au fait j'ai vu que tu as eu ce souci mais que ce n'était pas en roulant. Pour ma part ça le fait en roulant. Je vais aller voir Mr Peugeot et je te tiendrais au courant. Comme ça ne le fait pas souvent je ne pourrais pas leur faire écouter le bruit.

moi c'etait en roulant et sur place aussi
rien qu'en braquant le volant ca grincait du coté des roues..
 

Bonjour,

J'ai donné ma voiture chez le concessionnaire lundi et je l'ai reprise mercredi matin. Avant d'aller la chercher j'ai appelé pour savoir s'ils ont trouvé, Il m'a dis avoir fait 200 kms avec et qu'ils n'ont rien trouver, ils ont démonter les freins et finalement ils me l'ont redonnée avec le même problème.Je pense qu'ils se sont foutu de moi. Je vais la donner dans une autre concession.

D'autre part je leur ai signalé que mes feux auto restaient allumés, ils ont vérifié avec la valise et ils n'ont rien trouvé. A mon avis c'est le détecteur qui doit avoir un problème.

Je la redonne mardi prochain pour résoudre ces problèmes.
 

Bonjour,

Ils ont changeur le capteur et n'ont rien trouvé concernant le bruit.
Ils m'ont dit que si cela persiste il faut que je prenne un rdv avec un essai. Le bruit est toujours la, je vais les rappeler pour prendre rdv est faire un essai. Je leur ai parlé des coupelles mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'indiquer par rapport au numéro de série de mon véhicule sauf un bruit de coffre venant de la gâche que je n'ai jamais entendu. J'ai l'impression que mon bruit vient de l'avant.

Y-a-t-il une note au sujet des coupelles ?

Merci
 

Bonjour,

J'ai donné plusieurs fois mon véhicule chez Peugeot pour qu'il résolve mon problème de grincement et à chaque fois qu'ils font un essai et j'en ai fait un avec eu le grincement qui vient apparament du train avant ne se produit pas. Donc n'entendant pas le bruit, ils ne savent pas résoudre mon problème. Et lorsque je reprends mon véhicule celui-ci refait le bruit. Ils m'ont montré dans peugeot box par rapport à mon numéro de série qu'il n'y a rien de particulier par rapport au bruit que je signale et concernant les coupelles. Je ne sais plus comment faire.
 

bonjour
tu devrais repérer a quel moment tu as le bruit:
vitesse-etat de la route-angle de braquage-meteo-temperature...
tout cela imflue sur les caoutchous et plastique du train av et avec ces données ils trouveront plus facilement l'origine du bruit mais cela peut etre long avant de trouver bon courrage
 

Bonjour seb31820

Merci

C'est ce que je fais, j'ai constaté que cela le fait sur route en bon état. Et au niveau méteo il me semble que cela le fait quelque soit le temps. Je vais faire plus attention comme tu le dis et j'irais les voir à nouveau avec plus d'info. La où je donne ma voiture, ils veulent entendre le bruit pour s'en rendre compte afin de pouvoir intervenir sur les bonnes pièces.
 


ok et maintenant j'ai aussi ma porte avant droite qui grince en la fermant et en l'ouvrant, j'ai essayé avec du WD40 de faire partir ce grincement et je n'y suis pas arrivé.
 



j'en etais presque sur tous tes probleme vienne de la pour le bruit en roulant demande un controle et graissage de tes bagues de fixation de la barre stabilisatrice sans entendre le bruit je pencherais pour cette solution
 

Je vais leur en parler quand je vais leur donner. Mes autres 207 que j'avais aussi je les lavais au nettoyeur haute pression et je n'ai jamais eu de problème. Le problème que j'ai avec le garage c'est qu'ils veulent entendre le bruit mais je leur demanderai de vérifier ce que tu me dis quand je vais prendre rdv.

Merci seb31820

Je te tiens au courant.
 

j'avais une xsara qui me fesait un bruit similaire mais je ne l'entendais qu'a l'entrée du meme virage et toujour quant j'etais seul j'ais graissé les support de la barre stabilisatrisse et apres je ne l'ais plus jamais entendu
 


Bonsoir,

Mon problème de porte a été résolu, la charnière a été changée. Concernant mon bruit ils ont vérifié mes freins et disent que ça vient du fait que maintenant dans les freins il n'y a plus d'amiante. Je leur ai parlé des hypothèses dont vous m'avez parlé et ils disent qu'il n'y a rien dans Peugeot box par rapport à mon numéro de série. Je vais la donner dans un autre garage pour voir s'ils vont trouver quelque chose. J'ai constaté dernièrement en faisant le test que parfois en roulant en ligne droite, le fait de tourner légèrement mon volant vers la droite fait apparaître le grincement mais pas toujours.
 

Bonsoir,

Mon problème de porte a été résolu, la charnière a été changée. Concernant mon bruit ils ont vérifié mes freins et disent que ça vient du fait que maintenant dans les freins il n'y a plus d'amiante. Je leur ai parlé des hypothèses dont vous m'avez parlé et ils disent qu'il n'y a rien dans Peugeot box par rapport à mon numéro de série. Je vais la donner dans un autre garage pour voir s'ils vont trouver quelque chose. J'ai constaté dernièrement en faisant le test que parfois en roulant en ligne droite, le fait de tourner légèrement mon volant vers la droite fait apparaître le grincement mais pas toujours.

Ma concession Peugeot sur Lyon m'a dit qu'ils avaient une note interne car des que je suis venu pour ce pb de grincement, tout de suite ils savaient ce que c'etait..

De toute maniere, note ou pas, ils devraient te graisser les tiges, ca ne leur coute rien..
 

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui et j'ai fais un essai avec un technicien et le bruit ne c'est pas produit, eux aussi ont fait des essais et il n'y a pas eu la reproduction. Arrivant près de chez moi le bruit c'est produit. Ils ont vérifié les coupelles le silent bloc les amortisseurs tout est bien graissé. Je dois les contacter à nouveau car ils m'ont dit qu'il ferait appel au plateau technique si cela se reproduit.
 

bonsoir,
j'ai une 207 1,4 essence et jai eu presque tout ces problemes,le probleme de la porte qui grince j'ai graisser les charnières et le probleme et régler.mais le grinssement au braquage et au secousse ça devient insuportable.j'ai demander l'avis d'un amis qui es mecano et il m'a dis que le probleme vient des roullement de braquage :confused: et il faut soit graisser ou changer(d'apres lui le grincement vient de la rotation de l'amortisseur)donc je vais essayer de graisser tout ce qui se graisse et voir l'évolution?svp si quel q'un peut m'orienter son intervention et la bienvenu ,,,,merci