grincements incessants des freins sur 407 SW 136

guilouze

Membre
16 Mai 2005
20
0
0
Bonjour et tout d'abord bonne et heureuse année 2006 à tous.
Sur 407 SW 136 FAP (jantes 17")
Voilà mon problème rien de très méchant, mais tout de même, lorsque j'appuie sur ma pédale de frein, il y a un bruit très désagréable qui s'en dégage ( un sifflement très aigu ).
Après visite chez mon garagiste, il me répond que cela vient du fait, qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins et que cela siffle, je lui répond que toute les voitures non plus d'amiante sur leurs freins et ce n'est pas pour cela qu'en ville nous assistons à un concert en "Siiiiiiiiiii" majeur.
Il n'a pas vraiment aimer mon humour, mais il doit bien y avoir une raison à ces incessants sifflements des freins.

Quelqu'un aurait 'il une explication à ces sifflements.

Merci à tous et bientôt

Guilouze
 

Bonjour et tout d'abord bonne et heureuse année 2006 à tous.
Sur 407 SW 136 FAP (jantes 17")
Voilà mon problème rien de très méchant, mais tout de même, lorsque j'appuie sur ma pédale de frein, il y a un bruit très désagréable qui s'en dégage ( un sifflement très aigu ).
J'ai la même motorisation et il est vrai que lorsque j'appuie doucement sur la pédale de frein (styles circulation "au pas" dans les bouchons ou en ville ou ralentissement léger), j'entends ce bruit aigu. J'ai l'impression que cela survient lors des premiers kilomètres et après il disparait.

il m'est arrivé un problème de freinage il y a quelque temps, j'ai un étrier de frein (arrière gauche) qui s'était bloqué et qui avait légèrement maté mon disque. après examen, un mécano de Peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pouvant entrainer un risque ou une dépose des freins.
 

-------------------------->

remplacement des plaquettes sous garantie Peugeot.

Je vous rassure, cela se produit aussi avec un nouveau jeu de plaquettes avant après qq centaines de KM...
 

Et ca disparait une fois les plaquettes bien faites. En tout cas, moi ca s'était mis à siffler vers 4500 et puis maintenant c'est super rare que je les entends.
 


j'ai le meme leger soucis
Remettez de l'amiante dans les plaquettes !! :W
 

Ou alors il y a bien un produit que j'avais eu il y a quelques années à cause du même bruit sur une 206, on m'avait appliqué uun produit et hop plus de bruit (mais pendant environ 10 000 kms, après c'est revenu :( )
 

Pas vraiment un problème. Le bruit apparaît et disparaît régulièrement (peut-être dû aux conditions météo s?).
Bon c'est un peu agaçant mais j'avais la même chose après le remplacement des plaquettes de mon Land alors je supporte.
 

Quand c'est humide (avec ma 307) les plaquettes ont tendance à couiner peu après le démarrage car je les utilise assez peu sur mes trajets quotidiens (donc un peu oxydées). Par contre dès les 1ers freinages passés, plus de pb.

J'ai diminué le phénomène en ne serrant plus le frein à main (quand la pente n'est pas trop raide) :D en stationnement.

Mais je ne trouve pas ça génant.
 

Notre 407 est passée en révision à la concession.
Pour le grincement de frein, ils ont un produit à mettre sur les plaquettes. Ce produit peut également s'acheter, et pour l'instant il est vraiment efficace !
 

Salut a tous
premiere visite sur le forum a cause de ce probleme de couinement au freinage apres 2 changements de plaquettes chez peugeot rien ne change toujours ce bruit de casserole a chaque freinage a basse vitesse genre bouchon ou rue avec des dos d'ane a répétition
c'est vraiment galere et insupportable quand on roule toute la journée
qui a une solution vraiment fiable HELP!!!!
 


j'ai le meme^probleme de gricement au freinage
ça tue le plaisir de conduire en ville!

Le changement de plaquette peut il etre pris en charge sous garantie?
 

Bonjour,

pareil sur ma C4 vers 5000 km.

Premier passage, ils me disent que c'est du à la disparition de l'amiante et que c'est normal. J'attend et ça s'empire.
Second passage, ils mettent un produit sur les freins et plus de bruit sur le chemin du retour mais en sortant le soir 'bardaf' le bruit était déjà revenu.
Le troisième passage s'est effectué avec un expert car j'avais d'autres petits problèmes du genre avec cette voiture (vitres qui claques, portes qui vibres, ...) et là ils m'ont chanfréné les plaquettes et nettoyé tout car il y avait beaucoup de poussière il parait et depuis une bonne semaine plus un bruit, rien, nade, que dal, comme neuve c'est super.

Je pense comme vous que le coup de l'amiante c'est du pipo et que c'est le choix du sous traitant pour les plaquettes qui est mauvais de la part de PSA.

En tant que bon consomateur, il est de notre devoir de continuer à s'en plaidre car c'est, je pense, le seul moyen que PSA révise son jugement sur le choix des plaquettes et nous installe de série des plaquettes de meilleure qualité. Je pense que ce sont les même sur les Renault qui font pas mal de bruit à ce niveau là aussi. Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà entendu des Peugeot, Citroen, Renault et des Opel faire ce bruit mais pas des Bmw ni des Vw ... je me demande bien pourquoi.
 

Bonjour,

pareil sur ma C4 vers 5000 km.

Premier passage, ils me disent que c'est du à la disparition de l'amiante et que c'est normal. J'attend et ça s'empire.
Second passage, ils mettent un produit sur les freins et plus de bruit sur le chemin du retour mais en sortant le soir 'bardaf' le bruit était déjà revenu.
Le troisième passage s'est effectué avec un expert car j'avais d'autres petits problèmes du genre avec cette voiture (vitres qui claques, portes qui vibres, ...) et là ils m'ont chanfréné les plaquettes et nettoyé tout car il y avait beaucoup de poussière il parait et depuis une bonne semaine plus un bruit, rien, nade, que dal, comme neuve c'est super.

Je pense comme vous que le coup de l'amiante c'est du pipo et que c'est le choix du sous traitant pour les plaquettes qui est mauvais de la part de PSA.

En tant que bon consomateur, il est de notre devoir de continuer à s'en plaidre car c'est, je pense, le seul moyen que PSA révise son jugement sur le choix des plaquettes et nous installe de série des plaquettes de meilleure qualité. Je pense que ce sont les même sur les Renault qui font pas mal de bruit à ce niveau là aussi. Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà entendu des Peugeot, Citroen, Renault et des Opel faire ce bruit mais pas des Bmw ni des Vw ... je me demande bien pourquoi.
Pour les VW je ne sais pas mais rassures toi (enfin si celà peut te rassurer), je connais des BMW qui ont exactement le même problème!
 

j'ai les mêmes problèmes sur ma 407 SW... et maintenant, mon concessionnaire me dit que les disques sont usés à 55000 kms alors que les plaquettes ne le sont pas encore et que le véhicule pratique à plus de 50% les autoroutes...????
 


Bonjour,

pareil sur ma C4 vers 5000 km.

Premier passage, ils me disent que c'est du à la disparition de l'amiante et que c'est normal. J'attend et ça s'empire.
Second passage, ils mettent un produit sur les freins et plus de bruit sur le chemin du retour mais en sortant le soir 'bardaf' le bruit était déjà revenu.
Le troisième passage s'est effectué avec un expert car j'avais d'autres petits problèmes du genre avec cette voiture (vitres qui claques, portes qui vibres, ...) et là ils m'ont chanfréné les plaquettes et nettoyé tout car il y avait beaucoup de poussière il parait et depuis une bonne semaine plus un bruit, rien, nade, que dal, comme neuve c'est super.

Je pense comme vous que le coup de l'amiante c'est du pipo et que c'est le choix du sous traitant pour les plaquettes qui est mauvais de la part de PSA.

En tant que bon consomateur, il est de notre devoir de continuer à s'en plaidre car c'est, je pense, le seul moyen que PSA révise son jugement sur le choix des plaquettes et nous installe de série des plaquettes de meilleure qualité. Je pense que ce sont les même sur les Renault qui font pas mal de bruit à ce niveau là aussi. Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà entendu des Peugeot, Citroen, Renault et des Opel faire ce bruit mais pas des Bmw ni des Vw ... je me demande bien pourquoi.
C'est la réponse facile du garagiste.
Et les voitures des autres marques ou de grand standing ont de l'amiante dans leurs freins car elles ne font pas de bruits, elles !!
C'est l'argument que j'avais sorti au garage du fait des mêmes problèmes.
 

Bonjour,
Pour remettre le sujet sur la table.
Quelqu'un aurait-il recemment changé ses plaquettes et constaté la disparition du bruit. Parce que moi ça commence à me gonfler de voir tout le monde se retourner dès que je freine.
 


Alors justement, ca tombe bien que ce topic remonte. L'autre jour en Alsace à Kaysersberg, nous etions installés sur une terrasse à manger des tartes flambées quand une BM 330d break se pointe. Et la, le sifflement qui tue. J'ai meme fait la reflexion : "tiens on dirait ma Peugeot" :lol: . alors dire que ça ne couine pas chez les autres, c'est faux.

Surtout le sifflement n'est pas automatique. Il apparait en fonction de la pression sur la pédale.
 

Bonjour
Je trouve aussi agaçant de lire que les frein des BM sont ègalement bruyants, ce n'est pas une réponse, je me fous des BM! Ce que je voudrais c'est ce problème soit pris en compte par Peugeot. Les autres marques ont surement des défauts mais nos 407 c'est vraiment le bouquet!
 

Salut

Quelqu'un a t il trouvé un produit à mettre sur les plaquettes pour eviter le bruit ? Ou s'achete t il ? quel prix ?


merci
 




Exact le lien ne fonctionne pas car il faut être inscrit pour avoir accès a cette rubrique.
Donc soit tu t'inscris, soit avec une bonne paire de boules Quies, ça doit le faire :D
Et comme dit david, avec humour, "chacun sa m..." :lol:
 

le probleme de sifflement au freinage est du au plaque anti bruit situer entre les plaquettes et les pistons des étriers il suffit de les demontés de les nettoyés et de les remonter avec du sylicone liquide ou tout simplement changer les anti bruit et comme le dit david ce n'est pas exclusif a peugeot
 

le probleme de sifflement au freinage est du au plaque anti bruit situer entre les plaquettes et les pistons des étriers il suffit de les demontés de les nettoyés et de les remonter avec du sylicone liquide ou tout simplement changer les anti bruit et comme le dit david ce n'est pas exclusif a peugeot
Finalement j'ai reporté les infos ici, comme ça pas de jaloux :coucou: