grincements incessants des freins sur 407 SW 136


Ma 307 aussi couine. Depuis toujours. Les plaquettes ont 80.000km et elle vont jusqu'à aller à la revision des 90.000km, on verra bien si les nouvelles font moins de bruit. Pour info, ca couine aussi bien à chaud qu'à froid, l'été que l'hiver, en marche AV qu'en marche AR, bref tout le temps et franchement je m'en fiche un peu, je m'y suis habitué

zerby
 

Ou alors il y a bien un produit que j'avais eu il y a quelques années à cause du même bruit sur une 206, on m'avait appliqué uun produit et hop plus de bruit (mais pendant environ 10 000 kms, après c'est revenu :( )

Idem pour moi sur ma vieille Ax et sur ma clio 2 par contre c'est pas revenu
 

salut a tous, j'ai le meme souci de grincement que vous tous, j'ai trouver un produit qui fonctionne et qui évite se désagrément, il faut en metre au dos des plaquettes de freins en contact avec l'etrier, ce produit c'est de lanti bruit pour freins a disques de chez permatex, on en trouve chez ad ou niort, il y y a une autre solution qui conciste a graisser les agrafes des plauettes des freins avec de la graisse graphité, un peu galère a trouver mais il y en a aussi chez ad. bon courage a tous et soyez prudents.
 

Bon, je pense qu'il faut vraiment arrêter le délire, sous peine de terminer avec des recettes de grand mère, à base de beurre de caouettes sur un élément de sécurité majeur.
Pour celui qui est vraiment traumatisé par les couinements de ses plaquettes, il suffit des les changer par ce modèle : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/fini-plaquettes-couinent-sujet_32341_1.htm

C'est plus chère que la vaseline graphitruc de chez machin, mais au moins c'est sérieux :na:
 

Idem pour moi 407sw 136ch de 2007, acheter a 25000km, et couine depuis ! actuellement a 45000km et tjr le meme son aigu....!!!!
 

J'avais le même pb sur mon 407, ce dernier persiste même après le changement de plaquettes et de disques.
Je pense m'orienter vers le produit à mettre sur les plaquettes, quelqu'un serait il de quoi il s'agit?
 

Bonsoir,

Au final quelle modèle de plaquettes avant préconisez vous pour ma 407 HDI 136 Sport pack de 2005 pour éviter les couinements?

Je compte commander sur oscaro dans la semaine car il y a 60% de réduction sur les plaquettes:j'ai le choix entre:

FERODO : FDB1725
VALEO : 598662
BENDIX : 573132B
TRW : GDB1594
TEXTAR : 2413401
ATE : 13.0460-2891.2
BOSCH : 0 986 494

Un avis sur ces produits?

Merci.