Grippe de type A et autres virus

J ai tout lu . Merci pour les réponses , c 'est ultra précis . je vais contacté mon médecin , la réponse de Laurent F a levé mes doutes .

Et moi, je n'aime pas les gens qui menacent parce qu'ils se sentent incompris.
Un "peut être" n'est pas une affirmation.

Moi je menace tous les cochons qui nous refilent cette grippe , depuis je ne vais plus dans les porcheries et je m'attaque au moutons. Par contre leur langue est plus râpeuse et peut générer quelques irritations , pour éviter se désagrément on peut utiliser une crème hydratante après avoir fait nos ébats avec les moutons

Et moi, je n'aime pas les gens qui menacent parce qu'ils se sentent incompris.
Un "peut être" n'est pas une affirmation.

Sauf que de récurrentes plaisanteries oiseuses sur la probité et l'honnêteté professionnelles de certains participants à cette discussion sous-entendu "parce qu'ils bossent dans le domaine de la santé et qu'ils sont à la solde des laboratoires", si çà peut avoir sa place dans un échange de mails personnels en "Private Joke", c'est particulièrement mal venu sur un forum public lu potentiellement par des millions d'individus grâce à Google

ici :
En lisant G2, il faudra quand même faire attention au parti pris : il est pharmacien. :D

où là :
Je sais que tu n'as pas réellement d'intérêt à être pour ou contre, mais, ça peut être naturel... De plus, vous les pharmacies, vous pouvez peut être subir certaines "pressions" ou "consignes" des laboratoires qui, pour tout le reste, vous fournissent.

Quand en plus un gamin de 16 ans QUI N'Y CONNAIT RIEN se permet de donner des conseils de ce type :
207rc, si ta fille n'est pas fragile et en pleine santé, modère ton inquiétude. ;)

Je crois qu'effectivement il devrait très attentivement surveiller ce qu'il écrit s'il ne veut pas se retrouver face au Procureur pour "insinuations calomnieuses" en ce qui concerne les deux premiers extraits...

La Grippe A tue actuellement des gens en bonne santé sans antécédent particulier (cf. ce qui s'est passé en Lorraine ces 96 dernières heures). Certes la fréquence de ces décès est heureusement rare mais cette situation n'arrive jamais avec la grippe B qui tue elle les gens affaiblis (personnes âgées, asthmatiques, etc.). idem en ce qui concerne les séjour en réanimation actuellement ; bcp de jeunes gens sans antécédents intubés en ventilés en sachant que le taux de mortalité moyen de ce type de patients est de 15%. Bref pour faire simple, 15% de ces individus intubés et ventilés en raison d'une grippe A maligne vont décéder en réanimation...

Maintenant, vous ferez ce que vous voulez, mais de grâce arrêtez de dire que vous n'êtes pas suffisamment informés ; faites le trie des immondices qui trainent sur le Net, arrêtez de confondre "vaccination anti H1N1" et "encartage à l'UMP" et assumez vos choix !

Une vidéo intelligente pour refaire le point :

=> http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1304

:)

Laurent F

Quelle menace :???:

Celle là par exemple, on est vraiment dans la démesure :pfff:
Je crois qu'effectivement il devrait très attentivement surveiller ce qu'il écrit s'il ne veut pas se retrouver face au Procureur pour "insinuations calomnieuses" en ce qui concerne les deux premiers extraits...
Laurent F

Celle là par exemple, on est vraiment dans la démesure :pfff:
Bah quand on te sort des âneries en permanence et qu'on te traite de pourris à la solde d'un lobby... on finit par perdre patience c'est normal :jap: :jap: :jap: :jap: .

Personne ne t'oblige à te faire vacciner, mais faut pas non plus répandre des fausses informations :non: :non:

Il ne menace personne, mais prévient de ce qu'il peut arriver quand LLDR tien ce genre de propos. Et oui comme on le dit souvent FP est un forum public et il faut avoir une certaine retenue sur ses propos qui peuvent alerter certain et mal se finir :bah: c'est d'ailleurs précisé dans la charte que vous acceptez lors de votre inscription :jap:

c'est effectivement tout sauf une menace...je dirais que si FP appliquait un principe de précaution à la lettre, ce genre d'âneries serait purement et simplement effacé.

Mince, ou est passé LLDR ? Il nous prépare un pavé enorme à mon avis. :lol:

a mon avis, avant d'avoir une reponse de ce niveau, on peut rester couché encore longtemps.

Merci Laurent F, tu reviens quand tu le souhaite, tu as le droit a un pass V.I.P. :lol:

Merci Laurent F pour toutes ces précision. :jap:

J'ai quelques questions :
- quand les adultes pourront se faire vacciner ?
- est-ce que ça sera possible de se faire vacciner par son généraliste dans son cabinet ?
- peut-on attraper la grippe A plusieurs fois (si on est pas vacciné) ?
- est-ce qu'il faudra se faire vacciner tous les ans ?

Merci d'avance pour tes réponses. :jap:

Merci Laurent F pour toutes ces précision. :jap:

J'ai quelques questions :
- est-ce que ça sera possible de se faire vacciner par son généraliste dans son cabinet ?

Merci d'avance pour tes réponses. :jap:

Pour les généralistes, si j'ai bien compris Roselyne ne veut pas elle aime ses centres. Même si certains ne seraient pas contre pour diffuser plus rapidement le vaccin.

Pour les généralistes, si j'ai bien compris Roselyne ne veut pas elle aime ses centres. Même si certains ne seraient pas contre pour diffuser plus rapidement le vaccin.

Roselyne commence à me les casser.... :fou:
Moi j'ai plus confiance dans un vaccin monodose que multidose, et par un gars qui a 30 ans d'expérience. Et me faire vacciner dans un gymnase, non merci... :non:

Si j'ai compris, le vaccin est conditionné en flacon de 10 doses qui se périme en 24h une fois ouvert.
Il faudrait être sur que le généraliste est 10 patients à piquer en 24h :sarcastic: .
Enfin la vaccination est gratuite dans les centres.... comment ça se passerait chez le généraliste :???: .

Si j'ai compris, le vaccin est conditionné en flacon de 10 doses qui se périme en 24h une fois ouvert.
Il faudrait être sur que le généraliste est 10 patients à piquer en 24h :sarcastic: .
Enfin la vaccination est gratuite dans les centres.... comment ça se passerait chez le généraliste :???: .

Moi je suis prêt à payer pour avoir de meilleures conditions de vaccination.

Moi je suis prêt à payer pour avoir de meilleures conditions de vaccination.
Faire une piqure n'est quand même pas un acte bien compliqué ;)
Tu te fous pas à poile, donc pas de gros problème d'intimité :D .

Après je sais pas au niveau bruit, accueil, .... comment ça se passe vraiment :bah:
Visiblement tu te présentes quand tu veux... donc forcément tout le monde y va en même temps [:unclebens:8] . Il faudrait pouvoir avoir la possibilité de réserver un créneau. Par exemple j'ai du refaire la carte grise de ma bagnole... j'ai pris un RDV à la pref et j'ai attendu que 20min :sol: (au lieu de 2h :ouch: ).

Pour le moment oui c'est le bordel dans les centre, trop d'attente, les gens qui paniquent et se tapent dessus, bref un bon foutoir....

Tout ça pour qu'ils deviennent tous zombies comme dans "Je suis une legende..." :o

C'est déjà possible, certains Centres acceptant d'accueillir les individus sans convocation lorsque l'attente n'est pas trop longue.
Des personnes de ma famille se sont fait vacciner comme cela. Sinon il et toujours possible de passer par sa CPAM pour récupérer une convocation. J'ai une amie qui est grand-mère depuis 1 mois et qui va devoir garder la petite princesse cet hiver. Comme elle ne faisait pas partie des "populations à risque", elle s'est rendu au guichet de sa CPAM et on lui a remis très facilement le document/convocation

Non pas pour l'instant. Un bras de fer s'est engagé entre le ministère et certains syndicats de médecins généralistes et les arguments des uns et des autres sont parfaitement recevables :

Arguments en faveur de la vaccination au cabinet du Médecin de Famille :

-> c'est rassurant

-> çà va vite

-> c'est souple

-> cà permet de vacciner des gnes qui n'ont pas de moyens de locomotion pour se rendre aux centres de vaccination

Arguments en défaveur de la vaccination au cabinet du Médecin de Famille :

-> C'est une consultation lourde et chronophage pour un individu seul : vérifier l'identité du patient, lui faire remplir le questionnaire initial (10 questions), lui "remettre/faire lire" la notice des effets secondaires, l'examiner/interroger sur ses antécédents et traitements en cours, préparer l'injection (mélange vaccin + adjuvant), faire l'injection, relever les numéros des lots utilisés (vaccin et adjuvant), renseigner le registre central des vaccinations de l'acte effectué et des numéros des lots utilisés, remettre au patient une copie de l'enregistrement de sa vaccination (avec les numéro de lots), prévoir pour les enfants de moins de 9 ans un second RdV...

-> Les vaccins disponibles actuellement le sont essentiellement sous forme de flacons de 10 doses, dont la durée de conservation une fois utilisé est courte.

-> Les médecins de famille (qui sont de moins en moins nombreux dans certaines régions) doivent déjà gérer les grippes symptomatiques, et sont pour certains débordés de travail...

-> Certains syndicats avancent que l'ouverture de la vaccination H1N1 en cabinet libéral coûterait très $ à la Sécu déjà mal en point...

Personnellement je pense que cette vaccination devrait être possible par les Médecins Généralistes de Famille, pour les gens à mobilité réduite et/ou ne disposant pas de moyens de locomotion pour se rendre à un Centre de Vaccination parfois implanté en dépit du bon sens à l'extérieur des grandes villes et loin de toutes les lignes de transport en commun (pour ceux de la région de Hayange, ils comprendront aisément où je veux en venir en voyant le centre de vaccination implanté à Marspich, et accessible uniquement en voiture pour ceux qui ne sont pas de la ville)...

Mais il faut bien comprendre que l'obligation de traçabilité de la vaccination de chaque individu est primordiale. Pas pour écrire le scénario de l'épisode 14 de la cinquième saison de X-Files, mais savoir pour chaque personne vaccinée quel vaccin a été utilisé (nom, type d'adjuvant, numéro des lots).
C'est une exigence majeure pour couper court à toutes le rumeurs qui ne manqueront pas de circuler sur Internet concernant les effets secondaires, et l'efficacité du vaccin. C'est probablement une des raisons qui incite le Ministère à garder pour l'instant le monopole de vaccination aux Centres de vaccination, particulièrement bien surveillé en ce qui concerne le recueil de toutes ces données épidémiologiques...

En parlant d'effet secondaire, et pour couper court à certaines rumeurs concernant cette jeune femme qui avait malheureusement fait une fausse couche qques heures après avoir été vaccinée, les dernières analyses ont confirmée qu'elle avait été contaminée, ainsi que son bébé par le virus H1N1 qques jours avant sa vaccination...

C'est rare mais c'est possible, tout comme vous pouvez faire la grippe A, qques semaines après avoir fait le vaccin. Là aussi c'est rare mais possible...

Enfin rien ne vous empêchera dans qques semaines de faire simultanément la Grippe A et la Grippe B en même temps... Là çà sera doublement pas glop, d'abord pour le patient "qui va déguster", et sur le plan virologique du fait des risques de recombinaison possibles de ces deux virus... en une nouvelle entité inconnue...

Il est trop tôt pour le dire...
Ce qu'on sait par contre c'est que cette grippe refera probablement parler d'elle encore longtemps dans les années à venir, sous la forme de petites vagues épidémiques annuelles (mutations légères du Virus= glissement antigénique) puis d'une nouvelle pandémie (mutations plus importantes = cassure antigénique), comme c'est classique avec ce type de virus, la durée entre deux pandémies pouvant être estimée à environ 30 ans...

:)

Laurent F

Personnellement je pense que cette vaccination devrait être possible par les Médecins Généralistes de Famille, pour les gens à mobilité réduite et/ou ne disposant pas de moyens de locomotion pour se rendre à un Centre de Vaccination parfois implanté en dépit du bon sens à l'extérieur des grandes villes et loin de toutes les lignes de transport en commun (pour ceux de la région de Thionville/Hayange, ils comprendront aisément où je veux en venir en voyant le centre de vaccination implanté à Marspich, et accessible uniquement en voiture pour ceux qui ne sont pas de la ville)...
Dans la plupart des villes tu as déjà des système de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite ou des assos qui font du covoiturage pour les mamies à pieds... on doit facilement pouvoir s'appuyer sur eux (et ça doit déjà être le cas) ;) ;) .

Il y avait une ligne de bus intra-urbain dans ma petite ville... qui permettait aux mamies de mon quartier (bcp de veuves de mineurs), d'aller faire leurs courses au Super-U et au Aldi situés à 4km... Cette ligne a été supprimée car jugée non rentable :( ...

Alors moi, je suis pour les centres de vaccination. La secu a deja assez mal au cul comme ca, dans les centre, les medecins sont requisitionnés ( ou designé selon les cas ) et payé a un TOfixé d'avance. Si tout le monde aller chez le medecin de famille ca ferai x fois 22€ par heure, ce qui reviendrai bien plus que le TO fixé par le ministere de la santé. Donc mon avis, c'est oui au centre et oui aux medecins mais uniquement pour les personnes quie ne peuvent pas se deplacer. ( certains medecins sont contre ces centres mais je ne connais pas leurs motivations ni leurs arguments ).

Pour en revenir a la vaccination, je pense que je vais finir par y passer et en famille car tout le monde a eu son bon a vacciner ici. Pour Guerart, tu devrait avoir le tiens, me femme etant a la RSI, elle a eu son bon avant moi donc ca arrive.

Chez moi il n'y pas de courrier depuis 4 jours, alors avant de recevoir un bon de vaccination. :sarcastic:
Vive la Poste et vivement sa privatisation. :D