Grippe de type A et autres virus

Sur le paquet incriminé y'a le logo VF. :rolleyes: :/

article_steakhache.jpg
 

Ce logo veut juste dire qu'elle est transformée en france ne pas confondre avec le viande d'origine france qui n'a pas le même logo ;)
 

Ah OK. Perso, tu vois, je me ferais niquer facile.

Mais en meme temps, ça change quoi dans le cas présent ? La viande a donc été préparée en france. Pourquoi incriminérait on l'Allemagne ? Le probleme est un virus pas une maladie qui incriminerait un elevage ?
 

En gros la viande est juste préparée en France, après l'abattage la découpe...... n'est pas forcement faite en france, uniquement la prépa. Ici on peut imager par exemple que la viande est juste broyée et conditionnée, il y a pas 36 000 abattoirs en France, il y en a d'ailleurs de moins en moins, nous on est en galère pour abattre les moutons :spamafote:
 

Pour les moutons, tu peux le faire dans ta baignoire. mais faut bien regarder la mecque par contre. :D
 

Retour de la grippe avec 148 cas pour 100 000 habitants, un poil en dessous du seuil épidémique (165 cas pour 100 000 habitants).

7252-norm.png
 

Maman c'est fait et moi aussi depuis 2 jours, mais bon elle est pas super féroce (enfin je touche du bois) doliprane, advil pour faire baisser la fièvre, du sirop pour la toux et c'est partie pour le boulot :D
 


Maman c'est fait et moi aussi depuis 2 jours, mais bon elle est pas super féroce (enfin je touche du bois) doliprane, advil pour faire baisser la fièvre, du sirop pour la toux et c'est partie pour le boulot :D

idem :/, le médecin avant hier a dit que les cas se multiplient à un vitesse folle depuis une semaine et la souche est assez virulente
 

Il faut savoir que la grippe est présente tous les hivers. Mais avec les temps exceptionnellement doux que l'on a eu, le virus n'était pas actif (c'est un virus qui aime le froid).

Donc avec la vague de froid des 3 dernières semaines, bingo !

Voilà un dernier extrait du bulletin "GROG" de l'INVS :

"La fréquence des actes médicaux pour Infection Respiratoire Aiguë (IRA) relevée par les vigies GROG est en hausse dans la plupart des régions françaises.

Au cours des deux dernières semaines, près de 40% des prélèvements GROG analysés au laboratoire étaient positifs pour la grippe, très majoritairement de sous-type A(H3N2). Un taux de positivité comparable (42%) est retrouvé dans les prélèvements analysés par Tests Rapides de Surveillance (GROG TRS, GROG Ski, SOS Médecins).

Des foyers de grippe A sont également signalés dans deux EHPAD du GROG Géronto.
Après le pic de VRS fin décembre, les causes d'IRA autres que la grippe sont en baisse mais restent encore légèrement majoritaires. Actuellement, sur 10 patients consultant pour IRA, il y a en moyenne 4 grippes et 6 autres viroses respiratoires.

En pratique. Selon les critères définis par le Réseau des GROG, la grippe est maintenant épidémique au niveau national et dans 10 régions métropolitaines. La grippe est particulièrement active dans le sud-est de la France.
"

Pour illustrer :

Grippe.jpg


On voit bien sur le graphe ci-dessous la flambée des cas de grippe à partir de la 2 e quinzaine de janvier... (courbe rouge) :

Grippe2.jpg