Grippe de type A et autres virus

Trois milllions de doses ont été perdues selon le rapport de la mission parlementaire sur le sujet.
 

le rapport de la mission sénatoriale dévoilé hier pointe des dysfonctionnements dans la gestion de cette épidémie. On ne peut qu'être partiellement d'accord avec cette version qui fait suite rappeleons le à une décroissance de cette épidémie. Mais un fait que le rapport ne prend pas en compte : est si l'épidémie avait été des plus virulente et que l'on s'était contenté du minimum ?
 

Mais un fait que le rapport ne prend pas en compte : est si l'épidémie avait été des plus virulente et que l'on s'était contenté du minimum ?
Ce qui a été mis en avant dans les différents reportages que j'ai pu voir et qui refont l'histoire.
C'est que très rapidement il est apparu que ce virus n'était pas si méchant. Via des notes et circulaires internes tout à fait officielles.
Et que pour des raisons obscurs (lobby notamment?) on a sur-réagi :sarcastic: :sarcastic: .

Après tu as des thèses plus ou moins crédibles, plus ou moins bancales.... qui parlent par exemple (et entre autres) de contrats mis en place pour la grippe aviaire qui arrivaient à échéance.
 

Ce qui a été mis en avant dans les différents reportages que j'ai pu voir et qui refont l'histoire.
C'est que très rapidement il est apparu que ce virus n'était pas si méchant. Via des notes et circulaires internes tout à fait officielles.
Et que pour des raisons obscurs (lobby notamment?) on a sur-réagi :sarcastic: :sarcastic: .

Après tu as des thèses plus ou moins crédibles, plus ou moins bancales.... qui parlent par exemple (et entre autres) de contrats mis en place pour la grippe aviaire qui arrivaient à échéance.

On a continué à sur réagir alors que la pandémie montrait ses limites dans l'hémisphère sud.
L'oms vient de signifier la fin de la pandémie.
 

Décidément , les épidémies couvent ici où là . Après la grippe A voici un virus en lien avec des concombres en provenance d'un pays européen . Les lots ont été retirés mais le virus commençait ses ravages. il s'agit d'une bactérie potentiellement mortelle.
 

Moi je connaissais les aventures du concombre masqué (mandryka) mais pas le concombre tueur... ca provoque des coliques mortelles.... :bounce: :bounce:

déjà je savais qu'une colique ça faisait c...r! mais pas que ça tuait.. :mad:

A moins qu'un esprit tordu n'envisage l'utilisation du concombre autrement qu'en rondelle et a la crème.. :lol: :lol:
 

Pour que les choses soient claires, virus et bactéries sont deux choses totalement différentes :D
Et E. Coli n'est pas un virus :eek:
 



E. Coli : fécal et urinaire.

Mode Prof On :

La variété en question est une Escherichia coli productrice de shiga-toxines (comme les shighelles) dites EHEC. Dans ce cas, on observe un syndrome hémolytique et urémique (SHU) avec diarrhées sanglantes et/ou sang dans les urines et/ou syndrome hémolytique (un peu comme pour les virus type Ebola - mais ici, c'est une BACTERIE, pas un virus).

Donc on recherche principalement des diarrhées sanglantes ou des urines hémorragiques, associées à le de la température, un affaiblissement, et éventuellement d'autres signes hémorragiques.

Mode Prof Off.

Bon appétit ! :D
 

G2 merci pour ce moment de poésie! :)

Egalement pour ces éléments bien techniques!

Pharman a encore frappé!
 

E. Coli : fécal et urinaire.

Mode Prof On :

La variété en question est une Escherichia coli productrice de shiga-toxines (comme les shighelles) dites EHEC. Dans ce cas, on observe un syndrome hémolytique et urémique (SHU) avec diarrhées sanglantes et/ou sang dans les urines et/ou syndrome hémolytique (un peu comme pour les virus type Ebola - mais ici, c'est une BACTERIE, pas un virus).

Donc on recherche principalement des diarrhées sanglantes ou des urines hémorragiques, associées à le de la température, un affaiblissement, et éventuellement d'autres signes hémorragiques.

Mode Prof Off.

Bon appétit ! :D
[:guerart:6] merci, j'mange du concombre bio [:guerart:6]
 





G2 va voir dans l'autre topic, il y a jérôme qui explique comment on peut citer plusieurs posts sans en ouvrir un à chaque fois


[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 

Nan nan nan nan nan...

Je fais mon devoir de santé publique... J'inonde les posts en disant qu'il ne faut pas manger de concombres... On savait déjà que c'était pas bon, maintenant, en plus, si c'est dangereux... [:nono le bo]
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Et la tarte aux concombres :confused:
 


Jb [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] il avait que ça à foutre de nous raconter ça [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Tiens, pour être sérieux 2 minutes, si vous voulez des détails sur le SHU

http://www.sante.gouv.fr/syndrome-hemolytique-et-uremique-shu.html
 

Visiblement les recherches sur les causes de cette contamination continuent sans piste précise pour l'instant.
 

Visiblement les recherches sur les causes de cette contamination continuent sans piste précise pour l'instant.

On sait quand même que c'est l'Allemagne qui est principalement touchée et ceux qui y ont séjourné.
Curieux quand même :confused:
 


Hello,

Yes, des graines germées ...

Ceci dit, il n'existe pas la moindre certitude :pt1cable:

Ils sont convaincus que c'est ca car c'est le seul point commun entre toutes les victimes ...

Mais toutes les analyses sont bonnes ... pas la moindre trace de la chose dans les relevés opérés dans la serre en question.
 

Après les graines germées , la viande hachée est sous surveillance. A noter l'un des 7 enfants hospitalisé au CHU de Lille a été placé en coma artificiel.
 


viande qui viens de ou,,????????


Allemagne ...entre autre, mais d'après le grossiste fabricant, belgique, hollande et un quatrième pays des environs mais j'sais plus lequel :D en tous les cas c'est pas la France :lol:
 

Normal, les normes vétérinaire Française, sont les plus raides au monde, donc moins de risque d'avoir ce genre de souci ;)