Grippe de type A et autres virus

De toutes façon, je dois être immunisé, avec le malades que j'ai croisés dans les aéroports et avions. :sweat:

Il n'y a que trois moyens d'être immunisé :

-> Etre vacciné
-> Avoir fait la Grippe A Pandémique dans sa version 2009
-> Avoir fait une variante de cette Grippe A dns le passé (Grippe Espagnole etc.)

Dans les trois cas, il est impossible que tu ne te sois pas rendu compte de ta partouze avec le virus H1N1, ou alors tu étais sous l'emprise de substances illicites :pt1cable: ;) !

:)

Laurent F

Il n'y a que trois moyens d'être immunisé :
-> Etre vacciné
-> Avoir fait la Grippe A Pandémique dans sa version 2009
-> Avoir fait une variante de cette Grippe A dns le passé (Grippe Espagnole etc.)

Dans les trois cas, il est impossible que tu ne te sois pas rendu compte de ta partouze avec le virus H1N1, ou alors tu étais sous l'emprise de substances illicites :pt1cable: ;) !
Laurent F

Et quand on a jamais eu la grippe de sa vie, c'est grave docteur ?

L'argumentation
"je n'ai jamais fait la grippe dans ma vie alors je ne ferai pas la grippe H1N1 parce que je suis naturellement protégé" est infondée/ridicule sur le plan scientifique...

-> Il n'existe pas d'immunité naturelle innée aux virus grippaux...
-> Le virus de la grippe saisonnière est un Virus Epidémique à la contagiosité somme toute modérée...
-> Le Virus H1N1 est plus contagieux que le virus Epidémique mais pas suffisamment pour contaminer 65 millions de Français à la fin de l'hiver...

Après c'est un coup de chance/malchance... et de double lotterie quand on est dans la population à risque (çàd les jeunes de moins de 45-50 ans) ; se chopper la Grippe H1N1 et faire une forme grave de H1N1...

Bref le vaccin est comme une assurance "tous risques" pour sa voiture :

"On ne s'en plaint pas (coût élevé) si elle ne sert à rien et on est bien content de l'avoir en cas de coup dur"

:hello:

Laurent F

C'est bien :D
Tu appliques toutes les règles d'hygiènes connus pour diminuer le risque :jap: :jap: .
Tu as peut être aussi moins de contact que d'autres avec des humains [:unclebens:8] .

Tu appliques toutes les règles d'hygiènes connus pour diminuer le risque :jap: :jap: .
Tu as peut être aussi moins de contact que d'autres avec des humains [:unclebens:8] .

mekilekon [:bob113:3] [:bob113:3]

Je touche du bois, toujours pas vaccinée. La vaccination a bien été effectuée dans les établissements scolaires mais pour les enfants uniquement.

La vaccination est ouverte à tout le monde maintenant... Si vous n'avez pas de bon de la Sécurité Sociale, il suffit de vous rendre dans un centre de vaccination avec votre Carte Vitale et une pièce d'identité...

Laurent F

Tu sais, je travaille depuis 25 ans dans un ESAT, ex CAT avec 250 travailleurs handicapés mentaux, alors l'hygiène et les contacts avec ces personnes c'est pas terrible.
Il n'y a jamais dépidémie pourtant dans ce genre d'établissement.

Tu sais, je travaille depuis 25 ans dans un ESAT, ex CAT avec 250 travailleurs handicapés mentaux, alors l'hygiène et les contacts avec ces personnes c'est pas terrible.
Il n'y a jamais d'épidémie pourtant dans ce genre d'établissement.

Les résidents ont peut être peu de contacts avec le monde extérieur ??? Pour le reste le virus de la Grippe (Pandémique ou Saisonnière), n'est pas un virus aussi contagieux que çà...

:hello:

Laurent F

Les résidents ont peut être peu de contacts avec le monde extérieur ???
Laurent F

Ce ne sont pas des résidents, ils ne viennent que pour travailler, en métro, bus ou à pieds et repartent chez eux le soir.
Pour le reste le virus de la Grippe (Pandémique ou Saisonnière), n'est pas un virus aussi contagieux que çà...
Laurent F

Paraît même que plusieurs millions de Français l'aient eu sans s'en apercevoir.

Donc, je suis peut être immunisé sans avoir eu le vaccin [:willimss]

La France commence à vendre une partie des doses exédentaires à des pays intéréssés . Une partie de ses doses en exédent provient du fait que la vaccination ne nécéssite qu'une seule injection.

Ils ont pensé à mettre une annonce sur leboncoin ou sur ebay? :whistle: [:unclebens:8]

:lol:

Plus sérieusement, tu ne crois pas si bien dire ! D'autant que pour l'occasion, Roselyne Bachelot s'est déguisée en infirmière, aiguille à la main, en photo de présentation ! :D

La France commence à vendre une partie des doses exédentaires à des pays intéréssés . Une partie de ses doses en exédent provient du fait que la vaccination ne nécéssite qu'une seule injection.

J'ai reçu mon bon de vaccination et maintenant je doute, j'y vais, j'y vais pas ?????

J'ai reçu mon bon de vaccination et maintenant je doute, j'y vais, j'y vais pas ?????
Ben relis les 21 pages de ce topic :D :D

Il y a pas grand chose de neuf et le fait qu'il vendent des vaccins ne change rien :???: :???:

C'est toujours facile de critiquer après coup mais personne ne savait vraiment ce qu'allait etre vraiment cette grippe et le gouvernement n'a fait que suivre les Experts et les recommandations de L'OMS.... qui ont fait preuve de catastrophisme :pfff:

C'est toujours facile de critiquer après coup mais personne ne savait vraiment ce qu'allait etre vraiment cette grippe et le gouvernement n'a fait que suivre les Experts et les recommandations de L'OMS.... qui ont fait preuve de catastrophisme :pfff:

Les commentaires sur la position du gouvernement sont un peu osés effectivement .Si l'épidémie avait pris la tournure de 1918 ...

Suis un peu à la bourre sur ce coup-là, mais je viens enfin de me prendre le temps (près de 2 heures :eek2:) de lire les 21 pages de ce topic. Je n'apporterai rien au débat mais tenais juste à féliciter et remercier G2, Kham et Laurent F pour la qualité et la précision de leurs interventions (ça change des branquignols qui ont un avis sur tout mais en fait ne savent rien ...). Il est vrai qu'à force d'entendre tout et n'importe quoi, le quidam ne s'est plus quoi faire. Je suis marié :fou: , nous avons 2 enfants :fou: :fou: :D et seul le dernier a été vacciné et pour cause, il est asthmatique. Il a fallu que je bataille ferme avec manman dont le discours est encore à ce jour "c'est qu'une histoire de pognon".