Grippe de type A et autres virus

C'est toujours facile de critiquer après coup mais personne ne savait vraiment ce qu'allait etre vraiment cette grippe et le gouvernement n'a fait que suivre les Experts et les recommandations de L'OMS.... qui ont fait preuve de catastrophisme :pfff:

Se faire vacciner maintenant ? Le pic est prévu pour quand ? C'est pas un peu tard en sachant que le vaccin met 3 semaines à agir... ? :???:

En tout cas, 5 millions de vaccinés pour l'instant, sur près de 65 millions. Je crois que les français se sont fait leur avis. :D

la polémique actuelle née du déstockage de vacins me parait inutile et déplacée.

la polémique actuelle née du déstockage de vacins me parait inutile et déplacée.

Je ne polémique pas, je fais un constat. 5 millions de français vaccinés pour l'heure.

Y a un pauvre quand même dans ma classe, c'est le seul parmi 32 à s'être fait vacciné, et il a attrapé la grippe A avant que le vaccin ne fasse effet, il aura tout eu ! :D Il a passé son Noël à l'hôpital, a perdu 8 kg et a eu d'autres maladies entre temps... :( Donc apparemment seulement un "début" de Grippe A a t-il dit. :bah:

Oui et non.
Comme le disait Le Dabe
le gouvernement n'a fait que suivre les Experts et les recommandations de L'OMS.... qui ont fait preuve de catastrophisme :pfff:
Et je retombe sur le brulot que j'avais vu sur Arté sur l'OMS :D

L'OMS a changé ses règles (sous la pression de lobby :???: )et est passé très vite en alerte maximum :heink:
Du coup les états et le monde en général peut pas dire : je suis en alerte maximum et moi je me tourne les pouces :sarcastic:

Après c'est vrais aussi que l'état français en particulier à "sur"réagis :bah:

Immunité proche du top a partir de 15 jours...
Les divers ragots ont trompés l'opinion public, le mal est fait. En esperant que nous aurons jamais a faire a un virus bien plus meurtrier parce qu'avec internet on est dans la "mouise"...

Par contre il semblerait que beaucoup de monde n'ait pas recu le bon de vaccination :heink:

franchement je préfère une polémique sur le fait qu'il y ait trop de vaccins plutot qu'une autre polémique sur une insuffisance ;)

Apres t'avais des toubibs qui était pour,d'autres contre et d'autres qui disait

-Faites comme bon vous semble... :whistle:

Immunité proche du top a partir de 15 jours...
Les divers ragots ont trompés l'opinion public, le mal est fait. En esperant que nous aurons jamais a faire a un virus bien plus meurtrier parce qu'avec internet on est dans la "mouise"...

Ca fera un équilibre avec les médias qui affolent et jouent avec la peur. :D

c'est vrai que l'Histoire n'a jamais démontré que l'opinion générale pouvait être la mauvaise...

c'est vrai que l'Histoire n'a jamais démontré que l'opinion générale pouvait être la mauvaise...
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Les dictateurs élus par exemple :whistle: :whistle: :whistle:

J'ai toujours pas reçu de bon de vaccination pour mon fils de 10 ans.... en même temps ça tombe bien je ne comptais pas le faire vacciner mais de ce côté là aussi il doit y avoir des loupés. Je pense à ceux qui veulent se faire vacciner bien sûr.

Mais mme Irma (Roselyne) qui avait prévu la grippe depuis mars dernier n'avait pas prévu ça non plus.... :lol:

Je n'ai pas recu de bon de vaccination pour ma fille de 3 ans, ce qui ne m'a pas empeché de la vacciner, le bon a été editer sur place en moins de 2 minutes. Tout est question de volonté...

franchement je préfère une polémique sur le fait qu'il y ait trop de vaccins plutot qu'une autre polémique sur une insuffisance ;)

je suis d'accord, mais là il y en a 10 fois trop (voir 20 fois si on annulait pas cette commande)
ça, le stock de tamiflu, et les gens payés pour assurer les centres de vaccination.

ça commence à faire achement cher.

Le discours de Patrick Pelloux hier au grand journal était plutôt intéressant sur le sujet.

La vraie question serait de savoir combien coute un vaccin.

A 6 euros/dose de vaccin contre la grippe saisonnière (Probablement 10Millions de doses sur le marché Francais),je pense que celui de la grippe A est facturé 2 Euros au Gouvernement Francais(Moins de distributeurs, pas de TVA )

Donc à tout casser on parle de100Milions d'euros ce qui est considérable mais ce qui ,ramené au budget de la Sécu est une toute petite goutte d'Eau (perte de 20 Milliard en 2009 soit 68.5 Milions/jour) soit 1.5 jour de fonctionnement de la Sécu

le contrat portait sur près de 800 millions d'€, soit environ 9€ la dose (ce qui m'étonne fortement, vu qu'en plus, c'est du multidose).

Après, on connait pas les modalités du contrat, s'il inclut la distrib, le stockage, etc... (c'est ca qui coute cher)

:) Oui ca me parait énorme sachant que le vaccin grippe saisonnière est à 6 euros mais bon...
Suis pas du métier c'est juste une réflexion perso

Selon le monde site électronique, des discussions d'ordres juridiques seront forcément soulevées avec ces commandes annulées.

Selon le monde site électronique, des discussions d'ordres juridiques seront forcément soulevées avec ces commandes annulées.
Sans aller sur le site dudit journal... il faut pas avoir fait l'ENA pour savoir que tu peux pas résilier une commande en claquant des doigts :D :D :D .
Comme pour n'importe quel commande tu as des conditions ;) .

Donc à tout casser on parle de100Milions d'euros ce qui est considérable mais ce qui ,ramené au budget de la Sécu est une toute petite goutte d'Eau (perte de 20 Milliard en 2009 soit 68.5 Milions/jour) soit 1.5 jour de fonctionnement de la Sécu

on parle d'1,5... MILLIARD d'euros pour l'opération globale, et encore, sans compter les courriers and co.

quand aux pertes de la sécu, elles sont artificiellement créées par des jeux d'écriture budgétaires ;)

Quand je vois toute la publicité qu'ils font et continuent à faire, et le fric que ça doit coûter s'ils n'ont pas le droit de les diffuser gratuitement (?), ça me dégoutte assez profondément je dois dire.

Soit je vais me faire l'avocat du Diable

cette grippe A,JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, s'est révélée une "Gripette" .

Mais si cela avait été le contraire,en admettant une gestion laxiste de l'état,Combien cela aurait-il couté en Arret de Travail?,en hospitalisation souvent en soins intensifs etc....

De toute facon "Gripette" ou pas ,il est du DEVOIR de l'état de faire sien le principe de précaution et par la meme de donner le choix au Francais de passer par la vaccination.

;)

Commander des vaccins, informer et faire tout ce qu'il faut, oui. Par contre, dépenser d'autres millions pour faire de la [g]propagande[/g] à longueur de journée, non !

Je me suis pas fait vacciné, je trouve ça de la foutaise et pour moi c'est qu'un jeu depuis le début. Ca fait cher le jeu au passage...

J'ai été en contact avec au moins une personne ayant la grippe A, et oh miracle, je n'ai rien.

Enfin bref, elle me fait doucement sourire... :pfff:

Je me suis pas fait vacciné, je trouve ça de la foutaise et pour moi c'est qu'un jeu depuis le début. Ca fait cher le jeu au passage...

J'ai été en contact avec au moins une personne ayant la grippe A, et oh miracle, je n'ai rien.

Enfin bref, elle me fait doucement sourire... :pfff:

J'ai déjà pas mal donné mon avis sur le sujet et je suis bien tenté de te rejoindre... Mais fais gaffe après des médecins passent et s'énervent. :whistle:

Ils ont donné des thèses forts longues, sérieuses et justifiées. :jap: Ils m'auraient presque convaincus ! Donc je respecte tout à fait cela et ces valeurs scientifiques, mais personnellement je ne prends pas le risque de me faire vacciner et j'attends que le mal passe... :)

Mais fais gaffe après des médecins passent et s'énervent. :whistle:

Bin toi, tu n'as pas du entendre ce qu'a dit Bachelot sur le professeur Debré, du pipi de moineau à côté de ce qui se dit ici. ;)