Grondement à l'accélération

Kevin2203

Nouveau membre
28 Août 2024
1
0
1
France
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec ma 308 GT Line de 2015, moteur 1.2 Puretech 130 ch boite auto.

En roulant ma voiture, mon père a entendu comme un bruit de cailloux qui tape une pièce métallique très fort, il est pas sûr, mais il pense que c'est un cailloux qui a tapé le pot d'échappement, à vu d'oeil il n'est pas percé mais je ne suis pas allé complétement en dessous de la voiture pour vérifier.

Depuis ce moment exact, la voiture fait un énorme grondement à l'accélération, principalement au démarrage (ça s'atténue pendant la conduite) et uniquement quand j'appuie très fort sur la pédale (pied enfoncé), comme dit au fil de l'accélération le bruit s'atténue jusqu'à disparaître, c'est sur les premières secondes.

Et si je ne mets pas beaucoup de pression sur la pédale d'accélération le bruit n'est même pas du tout présent, c'est vraiment que quand j'ai le pied au planché.

Quand ça arrive, j'ai l'impression que quelque chose "traine" sous la voiture et que ça tire jusqu'en dessous de la pédale d'accélération pendant 2-3 secondes et ça disparaît...

Ci-joint une vidéo, le bruit est à la fin, en entend peut-être pas forcément mais le bruit est vraiment fort, j'essayerai de mettre une vidéo un peu plus longue mais de toute façon le bruit s'atténue rapidement.