Gros défaut feux croisements sur 207 1.6 HDi 16V 110 cv

Blaugrana

Membre
29 Août 2020
6
0
1
NORD
Bonjour à tous,

J'en perds mon lapin comme on dit..
Défaut majeur comme indiqué en objet sur les feux de croisements aussi bien en automatique qu'en manuel.
J'active le comodo pour passer en feux de croisement, rien ne se passe ;-(
Je braque le volant à gauche, le croisement gauche s'allume.
Je braque le volant à droite, le croisement droit s'allume..

Cherchez l'erreur !! ;)

avez-vous une idée ?
Merci à vous !
Blaugrana

Précision : défaut CT signalé en janvier 2020 =>
4.1.1.b.1 : ETAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) Système de projection légèrement défectueux (AVG,AVD)
Véhicule acheté juste avant le confinement, peu roulé depuis..
 


Oui, commodo ok.
Passage en feux de route ok, retour en croisement nok..
Volant à gauche, croisement gauche ok.
Idem pour le droit..
 

Alors à mon avis, tu as des projecteurs directionnels et tu dois avoir 3 ampoules dans chaque feu. Si tu as une lentille, le feu de croisement est côté intérieur et les feux de routes vers l'extérieur du véhicule.
 

Si je suis pas trop à l'ouest, Il y aurait 2 ampoules pour les croisements "directionnels" et 2 ampoules pour les croisements "fixe".
Dis moi si je me trompe.. ;-(
 

Il y a 2 sortes d'optiques sur 207, avec ou sans feux directionnels.
Il y a 1 feu de croisement, 1 feu directionnel, 1 feu de route.
Sur les optiques directionnels, le feu de croisement est à l'intérieur (proche de lion du capot) et sur les optiques classiques, les feux de croisement sont à l'extérieur de l'optique.
 


Les 2 feux de croisement sont hs, pourtant aucun message sur l'écran multifonction :confused:
Seuls les 2 directionnels fonctionnent..
On va tenter un changement d'ampoules demain :voyons:
 

[La 1ère réaction, avant même de s'inscrire à FP, aurait dû être de vérifier fusibles & ampoules ; ça n'aurait pas pris plus de temps ! ] :spamafote:

On te souhaite néanmoins que ça ne soit qu'un problème d'ampoules grillées :oui: