grosse fumée suite a régénération Fap

amazingjosh13

Nouveau membre
15 Janvier 2014
3
0
0
126
Bonjour a tous,

Voilà je vous explique mon problème je posséde une 308 1, 6l hdi 110 Fap et la semaine dernière je m'engage sur l'autoroute et a peine arrivée a 90 plus rien sous la pédale, allumage du temoin moteur plus affichage " système anti pollution défaillant " puis moteur coupé je me retrouve donc en roue libre sur la file du milieu "grosse frayeur " .
J'arrive a me rabattre sur la voie d'arrêt d'urgence, je coupe le contact et tente de redémarrer, le moteur repars" message système anti pollution toujours affiché " je fais 200 mètres et rebelotte coupure moteur je parviens encore a redémarré et a atteindre la sortie .
Je décide donc de faire une régénération forcé du Fap a l'arrêt "7 min à 3500 trs/min " RAS les 4 premières min puis au bout de 5 min j'entend un "clac" puis une grosse fumée ce met a sortir du pôt pendant genre 20 secondes puis retour a la normale . Je stoppe tout et ouvre le capot histoire de voir si il y a un problème apparant, je ne vois rien, je contrôle mes niveaux et RAS, je redémarre et parvient a rentrer chez moi avec le message système anti pollution défaillant toujours allumer . Je laisse la voiture reposer au moins 2 heures et là disparition du voyant moteur et du message systéme anti pollution déffaillant depuis plus rien mais je vous avouerais que je ne suis pas confiant car je dois effectuer un long trajet prochainement et la crainte que cela ce reproduise sur l' autoroute m 'effrais quelque peu . Je ne sais pas quoi faire, alors tout bons conseils sera le bienvenu merci d'avance

oui mais là tu n'est pas dans la bonne section :pt1cable: tu vas être redirigé vers la section 308 ;)

tu as eu le bon geste,surement une nultitude de regé qui n'a pas abouti
en principe c'est une fumée blanche que tu as du avoir

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Ched