conseil pièce usure

lefab

Membre
28 Août 2010
5
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 308 hdi 90cv en octobre dernier. Elle a aujourd'hui 39 000km et n'est plus sous garantie depuis mai 2010. Lors de mon retour de vacances le voyant contrôle moteur s'est allumé avec le message suivant : système anti pollution défaillant. Après une visite chez peugeot, 2 pièces seraient usées : le débitmètre air et le boitier cde gmv. Je ne comprend pas qu'a 40 000km les pièces soient déjà usées. Qu'en pensez vous ? puis je avoir un geste de la part de peugeot ?

Merci de votre aide
.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Est ce que le CC t'a donné un devis pour le changement de ces pièces défectueuses :???:

Je pense au vu de ton kilométrage que en discutant tranquillement avec le CC, tu devrais avoir une réduction et surtout, au minimum, ne pas avoir à supporter les 75roros ;)

C'est toujours le même problème quand la garantie est finie :spamafote: cela dépend beaucoup des relations antérieures que l'on a eu avec le CC et aussi, est ce que ton véhicule vient de chez lui :???:

Après ça dépend aussi de la façon de procéder du CC, y en a des sympas et des moins :spamafote: :lol:

Bonjour,

J'ai acheté une 308 hdi 90cv en octobre dernier. Elle a aujourd'hui 39 000km et n'est plus sous garantie depuis mai 2010. Lors de mon retour de vacances le voyant contrôle moteur s'est allumé avec le message suivant : système anti pollution défaillant. Après une visite chez peugeot, 2 pièces seraient usées : le débitmètre air et le boitier cde gmv. Je ne comprend pas qu'a 40 000km les pièces soient déjà usées. Qu'en pensez vous ? puis je avoir un geste de la part de peugeot ?

Merci de votre aide
.

La durée de vie d'un débitmètre est estimée entre 150 et 200 000 Kms. A 39 000 Kms on considère qu'il s'agit d'un vice caché, voir Code Civil, surtout si d'autres personnes ont eu le problème.
Essaie d'avoir le maximum de témoignages, par le forum c'est bien, mais également sur le Web en général. Un cas isolé ça ne marchera pas, s'il s'agit d'une panne récurrente, c'est autre chose.

Si c'est le cas, prends contact avec une organisation de consomateurs, qui fera plus le poids, ou envoie une lettre recommandée au Service Clientèle de Peugeot et demande qu'ils en prennent 75 % à leur charge (s'ils t'en donnent 50 %, signe).

Si tu as fait tous tes entretiens régulièrement et dans le réseau tu as des chances d'obtenir quelque chose, sinon ce sera plus problématique.

J'ai obtenu, chez Renault il est vrai, le remplacement gratos du Turbo sur Laguna II (à 80 000 Kms c'était de notoriété publique) et une prise en charge de 60 % sur l'échange de la rampe d'injecteurs d'une CLIO II (à 24 000 Kms).
Leur réponse, s'il y en a une, consiste en un coup de téléphone qu'il te passe en t'indiquant le montant de leur prise en charge et le chèque est à prendre chez le concessionnaire ou le garage qui te fait l'entretien.

Chez Peugeot pas encore de problèmes, donc je ne sais pas qu'elle est la politique générale de la maison.

Demandes d' office 70 %. Ta voiture n est pas hyper kilomètre et en plus elle a moins de 5 ans (a partir de 5 pour un constructeur plus aucune prise en charge). Si ta voiture est bien entretenue Peugeot France fera sûrement une bonne prise en charge.

Bonjour,

Après réparation, la CC a pris en charge 60% de la facture mais pas la détection de panne. pensez vous que je peux obtenir plus en contactant Peugeot directement ?

Bonjour,

Après réparation, la CC a pris en charge 60% de la facture mais pas la détection de panne. pensez vous que je peux obtenir plus en contactant Peugeot directement ?

Je pense que oui et demande le même pourcentage car ce n'est pas le CC qui a pris 60 % en charge mais certainement Peugeot qu'il a dû interroger.
Les deux choses sont liées, c'est tout ou rien, pour connaitre l'origine d'une panne quelqu'un est bien obligé de chercher.
A part consulter une voyante, je ne vois pas de solution.

P.S. pour savoir si la voyante est douée, frapper à sa porte, si elle demande "qui c'est ?", tu peux tourner les talons.

.

Bonjour,

J'ai contacté Peugeot par mail qui m'a rappelé très rapidement, mais ne veut pas prendre en charge le restant de la facture. Il m'a dit qu'un coef avait été appliqué et qu'il n'irait pas au delà.

Pour la garantie, j'ai acheté le véhicule à un professionnel qui ne proposait pas d'extension de garantie.