Comment régénérer le liquide du FAP sur 607

FSJM

Peugeot Addict
7 Juin 2009
50
0
6
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment régénérer le liquide du FAP sur une 607 HDI 2,7l BVA Sport Pack de septembre 2005 avec 155000 kms ?
J'ai depuis 2 ans l'alerte "Système contrôle anti-pollution défaillant" de façon aléatoire et sans perte de puissance.
Merci pour votre aide et bonne journée
 

Qu'entends tu par liquide du FAP ? Cerine. ? Ou nettoyage ? Si nettoyage, vas au centre de lavage auto.
 

c'est commesujr toutes les autos, tu achétes ton additif chez peugeot, tu le mets dans son rése'rvoir, un coup de valise et voilà

par contre pour toi, tu ferai mieux de passer au diag avant quoi que soit
 


Je parlais du liquide, je ne vois pas où il se verse, il faut vraiment remettre un coup de valise après ?
Sinon, je mon mon gasoil dans les pompes de supermarchés.
Merci à tous :)
 

le réservoir de cérine se trouve derrière la roue gauche je crois.Valise après obligatoire.(j'ai entendu dire que ce liquide est cancérigène alors méfiance si cela est exact.Pour le coup de carburant ça me mets ce défaut quand je fais un plein avec du gazoil de mauvaise qualité.Si jamais c'était ton niveau de cérine qui était au olus bas le message serait "taux additif minimum" un truc comme ça.Il faut que tu cherche ailleurs ce n'est pas ça.Peugeot m'a dit que si le voyant ne reste pas allumé en continu ya rien de grave,c'est peut-être une durite un calculateur une sonde ou simplement un beug.
 

le réservoir de cérine se trouve derrière la roue gauche je crois.Valise après obligatoire.(j'ai entendu dire que ce liquide est cancérigène alors méfiance si cela est exact.Pour le coup de carburant ça me mets ce défaut quand je fais un plein avec du gazoil de mauvaise qualité.Si jamais c'était ton niveau de cérine qui était au olus bas le message serait "taux additif minimum" un truc comme ça.Il faut que tu cherche ailleurs ce n'est pas ça.Peugeot m'a dit que si le voyant ne reste pas allumé en continu ya rien de grave,c'est peut-être une durite un calculateur une sonde ou simplement un beug.


le mieux est quand même de passer la valise :sarcastic:

et puis pour les pompes de supermarchés, la mienne a 300000 km et je fais que des plein en supermarché, j'ai jamais eu un probléme et ce sur toutes les voitures que j'ai eu avant, imagine si tous les gens qui font leur peil en supermarché avaient un probléme, ça ferait beaucoup de personnes!!!!!! :pt1cable:
 


Idem pour moi, je fais aussi toujours mes pleins dans un supermarché en particulier et ce depuis 18 ans hier que je conduis :D
Je n'ai jamais eu aucun problème :chinois:
En revanche mon ex avait fait un plein dans une station de marque et avait ramassé un bon gros fond de cuve :pfff:
 

Idem pour moi, je fais aussi toujours mes pleins dans un supermarché en particulier et ce depuis 18 ans hier que je conduis :D
Je n'ai jamais eu aucun problème :chinois:
En revanche mon ex avait fait un plein dans une station de marque et avait ramassé un bon gros fond de cuve :pfff:


c'est pas hier mais avant hier :D , et oui ça passe vite :lol:
 

Et non mon Philou, j'ai eu mon permis le 21 octobre 1994 :D tu vois je n'ai quand même pas perdu de temps, il n'y avait pas de date d'examen pour le 20 quand je l'ai passé :sarcastic: sinon :lol: :lol: :lol:

En tous cas, ça me fait bizarre d'écrire 1994 :pt1cable: :whistle: :D :lol:
 

Et non mon Philou, j'ai eu mon permis le 21 octobre 1994 :D tu vois je n'ai quand même pas perdu de temps, il n'y avait pas de date d'examen pour le 20 quand je l'ai passé :sarcastic: sinon :lol: :lol: :lol:

En tous cas, ça me fait bizarre d'écrire 1994 :pt1cable: :whistle: :D :lol:


a!! je croyai que tu parlais par rapport a ton anniversaire!! :lol: :lol:

moi le miens je l'ai passé le 24 decembre 1989 et reussi , comme cadeau de noel, y'a pas mieux :bounce:
 

a!! je croyai que tu parlais par rapport a ton anniversaire!! :lol: :lol:

moi le miens je l'ai passé le 24 decembre 1989 et reussi , comme cadeau de noel, y'a pas mieux :bounce:



oui ça c'est clair que c'est un super cadeau de Noël :) :D
 

Merci à tous, effectivement le message n'est pas en continu mais ça fait 2 ans qu'il me fatigue.
Je vais donc tenter de rechercher ailleurs.
Encore merci et bonne journée