à coups boîte de vitesse

FSJM

Peugeot Addict
7 Juin 2009
50
0
6
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, ma 607 2,7L HDI BVA SPORT PACK de septembre 2005 (160000Kms) me fait des acoups par moment, surtout à la décélération (comme si elle rétrogadait toutes les vitesses en même temps) et parfois comme un gros coup de pied au derrière lors du redémarrage.
Elle a été contrôlé chez Peugeot et il est question du groupe hydraulique.
Il parait que c'est un problème connu et que dans certains cas il peut y avoir une prise en charge de la marque.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Sinon quel est environ le coût pièces et main d'oeuvre pour cette intervention?
Est-il dangereux de continuer à rouler comme ça?
Merci pour votre aide et bonne journée
 

une prise en charge sur une voiture de 7 ans et 160000 km, j'y crois pas trop :sarcastic: , enfin tu peux toujours essayer ;)
 



oui!!!! j'ai un pote en 407 pareil! il roule comme sa rien a f...
 

OK.... mais arrivé à un moment ça va plus le faire !!!!!!!! :lol:
 



j'ai à peu prés la meme chose sur la mienne sauf que les acoups se produisent lorsque j'accélére doucement....aprés une visite chez peugeot ils n'ont trouvé aucun défauts à la valise....et depuis quelques jours j'ai des vibrations en 6éme entre 1500 et 2000 tours, comme si je roulais sur un rainurage....quoique je me demande si ça vient vraiment de la boite....
 

Effectivement il n'y avait rien à la valise chez Peugeot mais les symptomes leur font dire que c'est le groupe hydraulique qui pose problème.
Par contre cela se produit à l'accelération comme à la décélaration mais aucune vibration particulière, seulement ses acoups.
 

Je viens de trouver un commentaire à propos d'une infoflash : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK87634e304083604de/
(mise à jour soft BVA).
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet car le lien ne s'ouvre pas.
Merci encore
 


Une vidange de boîte pourrait peut être aider. Chez certains ça a réglé le problème. Il y a aussi un problème d electrovannes (trou trop petit et qui se bouchait avec le temps) sur les séries un
 

Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il y a tellement de causes possibles que ce n'est pas évident. Si au moins on pouvait se fier aux professionnels mais eux-mêmes disent qu'il peut y avoir différentes origines (sans savoir non plus si on ne se fait pas "ballader").
Merci à tous