grosse galère sur un 2.2 hdi embrayage et turbo

Discussion dans 'Entretien' démarrée par techtrad, 16 Février 2015.

  1. techtrad

    techtrad Membre

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    bonjour,

    j'ai une 407 SW 2.2 HDI de 2008 qui a 143000 km et jusque là, à part des pneus, les révisions et le réglage du parallélisme elle allait plutôt bien.

    il y a un an un bruit est apparut et mon mécano à diagnostiqué le volant moteur.
    il m'a conseillé d'attendre et que ça passerait.
    effectivement, quelques temps plus tard, plus de bruit.
    dernièrement à froid, impossible de passer la marche arrière.
    le mécano à effectué un échange du liquide d'embrayage (et de frein) et après une purge nous voila repartis.
    il y a quinze jours, j'ai pris la voiture pour faire changer les pneus (c'est ma femme qui roule avec normalement) et je me suis aperçu que la pédale d'embrayage se comporté bizarrement ainsi que l'embrayage lui même.
    j'ai donc décidé de remettre mon bleu et de prendre le problème au sérieux.
    j'ai acheté sur internet un kit quatre pièces de chez valeo pour ce modèle et je me suis préparé à l’opération.
    hier, samedi, mon collègue et moi nous sommes mis au boulot après avoir lu et vu tous ce qui ce rapproche du sujet sur le net.
    [​IMG]
    nous avons mis la voiture sur cale et avons commencé le déshabillage et là, surprise.............. http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif
    [​IMG]

    de l'huile dans le conduit de l'intercooler, en gros le turbo est fatigué.
    je continu et la boite viens non sans mal et là, 2eme surprise; c'est dégueulasse et il y a de l'huile.

    [​IMG]

    le mécanisme a bien reçu

    [​IMG]

    et le coupable du désordre, le joint de vilebrequin.


    [​IMG]

    pour finir, l'embrayage que l'on m'a vendu pour un 2.2 hdi est prévu pour 2.0 hdi; il ya 15 mm de diamètre en moins et la butée de mon embrayage est hydraulique et non pas mécanique.
    retour à l'envoyeur http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif

    je suis en train de chiffrer les pièces et je suis à plus de 3000 euros, je me demande si cela vaut le coup?????

    si je répare, je change la distribution et la pompe à eau, tant qu'a faire!!!!!!

    dites moi ce que vous en pensez?
     
  2. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    A ta place je réparerai.
    Ta voiture semble saine et tu sais te salir les mains.
     
  3. BART26

    BART26 Peugeot Addict

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    Bonjour techtrad , je suis dans le même cas que le tien , volant moteur bruyant .
    Je ne comprends pas par contre à quoi correspond les "je suis à plus de 3000 euros" en pièces ?
     
  4. techtrad

    techtrad Membre

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    désolé les gars, mais je ne reçois pas de notification par mail en cas de réponse au post.

    @debeno:
    j'ai faillis prendre cette solution mais après avoir eu deux avis négatifs de collègues mécano, j'ai décidé de remonter en changeant seulement la butée hydraulique et le joint spy du vilebrequin.
    je compte la donner en reprise pour du neuf.

    @BART26:
    les 3000 € c'est le turbo qui coûte chère sur le 2.2 hdi et si je faisais cette réparation, je changeai la distribution et la pompe à eau.
    avec le volant bimasse (je n'ai pas trouvé de volant rigide pour ce modèle qui fait 15mm de plus en diamètre ext), le kit embrayage, la buté et les filtres, ça fait dans les 3000$http://www.forum-peugeot.com/static/icones/m essage/icon15.gif

    si tu veux des renseignements, n'hésite pas.
     
  5. BART26

    BART26 Peugeot Addict

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    Effectivement , je n'ai pas trouvé non plus de volant rigide , je me demandais si j'avais "loupé" ma recherche , malheureusement non !

    Combien coûte le turbo ? :sweat:
     
  6. techtrad

    techtrad Membre

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    entre 1900 et 1500 euros.
     
  7. drezz

    drezz Peugeot Addict

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    le turbo en adaptable tu trouve ca a 400 euros.
    pour en avoir monté plusieurs ils sont aussi bien que du garrett d origine.
    ca peut etre une soluce pour pas trop investir.
     
  8. techtrad

    techtrad Membre

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    sur le 2.2 c'est un turbo a double étage et c'est plus chère.
     
  9. drezz

    drezz Peugeot Addict

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    Autant pour moi. Faudrais avoir la ref du turbo. En bi turbo autour des 700 euros alors
     
  10. BART26

    BART26 Peugeot Addict

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    Merci techtrad , c'est à peu près ce que je pensais , même moins d'ailleurs .

    A voir en adaptable , ou en reconditionnement , le jour ou un malheur de plus arrive .
     
  11. techtrad

    techtrad Membre

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    http://iturbo.fr/turbos/turbo-pour-peugeot/turbo-pour-peugeot-407.html?cylindree=46

    c'est le moins chère que j'ai trouvé.
     
  12. drezz

    drezz Peugeot Addict

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    Ya un ré conditionner sur ebay a 500...ca peut etre interessant
     
  13. pascal22

    pascal22 Peugeot Addict

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    Est ce qu'il y avait beaucoup d' huile dans la conduite de l' intercooler ? Pour ma part j' ai une fuite d' huile très dificilement localisable, une goutte tous les quelques jours qui tombe sur le sol du garage et ça pourrait bien venir de par dessous du turbo... donc j' ai peut etre le meme probleme, depuis 85000 kms au moins (j' en suis a 281000 kms)...
     
  14. Mateo60

    Mateo60 Membre

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    :coucou: Idem,
    Même motorisation (173000km) , légère fuite derrière le moteur qui pourri le cache en plastique inférieur.
    Par contre mon doseur d'air est tout crapi genre huile qui suinte.
     
  15. techtrad

    techtrad Membre

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    salut,

    après moult réflexions et visites chez les vendeurs d'autos, je répare.

    je me suis peut être emporté sur le turbo et je vais donc nettoyer le circuit de l'intercooler et voir l'ampleur des dégâts dans un mois ou deux.
    j'ai commandé le volant et l'embrayage à l'identique que l'origine.
    j'ai pris un kit distribution et un kit courroie accessoire.
    par contre j'ai trouvé des dégâts sur mon train avant, j'ai donc acheté tout les rotules et silentblocs possible et imaginable.
    il me manque les silentblocs du bas de bras de suspension à l'endroit ou le triangle viens se fixer.

    [​IMG]

    quelqu'un peut il m'aider?

    j'espère qu'il ne faut pas changer tous le bras..... :pt1cable:

    je ferai des photos au remontage pour ceux que ça intéresse.

    @bart26: pour tout ce matos je suis à 900€ et quand tu vois à combien les vendeurs veulent te reprendre une bagnole comme ça, il vaut mieux réparer. :coucou:
     
  16. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Passe moi ton VIN en MP

    Je te conseille de changer tous les joints SPI lors du changement des courroies
     
  17. BART26

    BART26 Peugeot Addict

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    Bonjour "techtrad" , j'ai essayé de la faire reprendre pour acheter une essence , même pas la peine ( refus ) ... je l'ai mise en vente pour voir , en précisant le problème .. même si c'est inutile vu le bruit au démarrage.
    Sinon je la ferais réparer et je continuerai jusqu'à ... :whistle:
     
  18. pascal22

    pascal22 Peugeot Addict

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    Bonjour, en changeant une rotule FRIP j' ai démonté cette partie entre le bas du porte fusée (indiqué par ta flèche) et le triangle et je n' ai pas le souvenir qu' il y ait un silent bloc à cet endroit...
     
  19. techtrad

    techtrad Membre

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    [​IMG]

    [​IMG]

    voila la bête après extraction à la presse.
     
  20. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    J'ai regardé la nomenclature Peugeot mais ta pièce n'est pas détaillée mais vendue avec le support pivot (300 Euros) !
    Vérifie bien, elle n'est peut-être pas abîmée et peut-être que tu peux la réutiliser.
    Si elle doit être changée tu devrais pouvoir trouver chez un fournisseur de pièces genre AD. Je ne te conseille de faire par internet car sans ref ça va être dur. Il faut que tu apportes le modèle pour être sûr.
    Bon courage.
    PS : j'ai eu le même pb pour un roulement de roue sur une 306 qui n'était pas détaillé chez Peugeot et que j'ai trouvé chez DD.
     
  21. techtrad

    techtrad Membre

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    Merci debeno,

    je m'en doutai un peu.
    le caoutchouc est déchiré sur tout le tour, il faut que j'en trouve un.
     
  22. techtrad

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    salut debeno,

    pour les spy, pense tu que je puisse trouver les dimensions pour me servir chez un vendeur de roulement et autres?
    sinon, je ne sais pas ou les commander à part chez peugeot qui ne se trouve pas vers chez moi.

    merci encore pour ton aide. :chinois:
     
  23. techtrad

    techtrad Membre

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    j'ai enfin trouvé les silent-bloc de suspension qu'il me manquait.

    si ça peu servir à quelqu'un:

    http://silentblocks.com/product.php?id_product=1028

    [​IMG]

    je reçois toutes mes pièces demain et je remonte à partir de mercredi.
    il me manque que les joint spy du coté distribution dont je n'ai pas trouvé les dimensions.

    bon dimanche. :sol:
     
  24. techtrad

    techtrad Membre

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    encore une galère cette après midi:

    j'ai préparé le terrain pour l'arrivé du kit distribution et en voulant déposer le support moteur, j'ai du débranché un raccord rapide du filtre à GO et le verrouillage vert était à moitié cassé.
    maintenant il est entière cassé, j'ai réussi à enlever les morceaux sans casser le raccord lui même.

    [​IMG]

    la photo n'est pas de moi, mais le raccord est pareil.

    avez vous une astuce pour répparer ou changer?

    merci.
     
  25. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Joint palier de vilebrequin : 012747
    Joint arbre à came : 080728
    On trouve ces deux pièces chez Oscar

    En ce qui concerne la conduite GO je n'arrive pas à trouver le ref. Reste plus que Peugeot ou la casse... ou qlq'un de plus astucieux que moi !
     
  26. techtrad

    techtrad Membre

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    merci debeno.
     
  27. techtrad

    techtrad Membre

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    ATTENTION, 3000km plus tard les silentblocks sont désintégrés et cela m'a coûté un train de pneus michelin (280€).

    ne pas acheter chez ces escrocs.

    j'ai effectué une recherche pour ces pièces et j'en ai trouvé de partout mis à part qu'elle ne sont disponible nul-par........... :confused:

    je cherche des bras de suspension entier et à part chez peugeot pas moyen d'en trouver.

    quelqu'un a une idée svp?

    merci.
     
  28. jodine06

    jodine06 Peugeot Addict

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    Ce n'est pas cela que tu cherches ?
    A vérifier.

    http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-stc-t405709-5630901-251-p

    http://www.autopiecesdelouest.com/boutique/produit/articulation-silentbloc-support-pivot-fusee-bras-triangle-peugeot-407-407-coupe-365704-365604/

    http://www.ebay.fr/itm/like/221785701794?lpid=97&chn=ps
     
  29. techtrad

    techtrad Membre

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    oui c'est ça, mais j'ai commandé chez oscaro et webdeal et ils m'on annulé la commande au bout de 48h (pièces indisponibles)
    et ce matin j'ai trouvé l'adresse d'ebay et j'ai commandé.

    on verra bien dans quelques jours si ils me l'annule ou s'ils m'envoient la même daube que les portugais........ :heink:
     
  30. Tonio1860

    Tonio1860 Peugeot Addict

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    salut j'ai changer les silen block du bras de suspension apelé aussi fusé j'ai commandé sur auto piece de l'ouest mais sur leur site il y en'a que 1 de dispo car leur site et pas a jour le mec a une boutique sur eBay et je les et commandé et j'ai fait plus de 3000km et il sont toujour nickel se que tu a acheté en premier je c'est pas si il sont pareil que la photo mais il n'y a pas de buté, je dirais que c'est des silen bloc pour le triangle
     

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