bonjour,
j'ai une 407 SW 2.2 HDI de 2008 qui a 143000 km et jusque là, à part des pneus, les révisions et le réglage du parallélisme elle allait plutôt bien.
il y a un an un bruit est apparut et mon mécano à diagnostiqué le volant moteur.
il m'a conseillé d'attendre et que ça passerait.
effectivement, quelques temps plus tard, plus de bruit.
dernièrement à froid, impossible de passer la marche arrière.
le mécano à effectué un échange du liquide d'embrayage (et de frein) et après une purge nous voila repartis.
il y a quinze jours, j'ai pris la voiture pour faire changer les pneus (c'est ma femme qui roule avec normalement) et je me suis aperçu que la pédale d'embrayage se comporté bizarrement ainsi que l'embrayage lui même.
j'ai donc décidé de remettre mon bleu et de prendre le problème au sérieux.
j'ai acheté sur internet un kit quatre pièces de chez valeo pour ce modèle et je me suis préparé à l’opération.
hier, samedi, mon collègue et moi nous sommes mis au boulot après avoir lu et vu tous ce qui ce rapproche du sujet sur le net.
nous avons mis la voiture sur cale et avons commencé le déshabillage et là, surprise.............. http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif
de l'huile dans le conduit de l'intercooler, en gros le turbo est fatigué.
je continu et la boite viens non sans mal et là, 2eme surprise; c'est dégueulasse et il y a de l'huile.
le mécanisme a bien reçu
et le coupable du désordre, le joint de vilebrequin.
pour finir, l'embrayage que l'on m'a vendu pour un 2.2 hdi est prévu pour 2.0 hdi; il ya 15 mm de diamètre en moins et la butée de mon embrayage est hydraulique et non pas mécanique.
retour à l'envoyeur http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif
je suis en train de chiffrer les pièces et je suis à plus de 3000 euros, je me demande si cela vaut le coup?????
si je répare, je change la distribution et la pompe à eau, tant qu'a faire!!!!!!
dites moi ce que vous en pensez?
j'ai une 407 SW 2.2 HDI de 2008 qui a 143000 km et jusque là, à part des pneus, les révisions et le réglage du parallélisme elle allait plutôt bien.
il y a un an un bruit est apparut et mon mécano à diagnostiqué le volant moteur.
il m'a conseillé d'attendre et que ça passerait.
effectivement, quelques temps plus tard, plus de bruit.
dernièrement à froid, impossible de passer la marche arrière.
le mécano à effectué un échange du liquide d'embrayage (et de frein) et après une purge nous voila repartis.
il y a quinze jours, j'ai pris la voiture pour faire changer les pneus (c'est ma femme qui roule avec normalement) et je me suis aperçu que la pédale d'embrayage se comporté bizarrement ainsi que l'embrayage lui même.
j'ai donc décidé de remettre mon bleu et de prendre le problème au sérieux.
j'ai acheté sur internet un kit quatre pièces de chez valeo pour ce modèle et je me suis préparé à l’opération.
hier, samedi, mon collègue et moi nous sommes mis au boulot après avoir lu et vu tous ce qui ce rapproche du sujet sur le net.
nous avons mis la voiture sur cale et avons commencé le déshabillage et là, surprise.............. http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon15.gif
de l'huile dans le conduit de l'intercooler, en gros le turbo est fatigué.
je continu et la boite viens non sans mal et là, 2eme surprise; c'est dégueulasse et il y a de l'huile.
le mécanisme a bien reçu
et le coupable du désordre, le joint de vilebrequin.
pour finir, l'embrayage que l'on m'a vendu pour un 2.2 hdi est prévu pour 2.0 hdi; il ya 15 mm de diamètre en moins et la butée de mon embrayage est hydraulique et non pas mécanique.
retour à l'envoyeur http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon8.gif
je suis en train de chiffrer les pièces et je suis à plus de 3000 euros, je me demande si cela vaut le coup?????
si je répare, je change la distribution et la pompe à eau, tant qu'a faire!!!!!!
dites moi ce que vous en pensez?