Grosse panne électrique

tommy132

Nouveau membre
20 Juin 2012
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Comme vous devez vous en douter, je me retrouve avec un gros souci de voiture!!!
En effet, mon véhicule (807 2.2HDI de 2003 à 220 000 km) est tombé en panne sur autoroute (grosse galère!!!) deux fois de suite...
La première fois panne de démarreur, échange effectué sur Nîmes (je faisais route de Montpellier à Cambrai!!!), deuxième panne et pas des moindre : arrêt prêt de Vienne pour pose changement de couche (pas pour moi je vous rassure mais pour mon petit garçon!!!), nous descendons du véhicule petit tour de l'air de repos, ouverture du véhicule et là les vitres arrières s'ouvrent.... Pas grave j'ai dû resté trop longtemps appuyé sur le bouton d'ouverture centralisé.... Je mets la clefs dans le contact, la tourne et là rien d'affiché, mais la voiture démarre....
Grosse interpellation de ma part, je fais le tour du véhicule.... Les clignotants ne fonctionnent plus ainsi que les feux stop, les vitres électriques les portes coulissantes.... Ne voulant pas prendre de risque sur la route (et encore moins sur autoroute), je tente d'éteindre le moteur et de le re-démarrer, mais là rien ne se passe, seul le démarreur tourne dans le vide!!!!

Le dépanneur s’orienterait sur une panne calculateur (le mot étant lâché je vois mon compte en banque partir en déconfiture!!!!). J'attends désormais le diagnostic de peugeot mais désirerais tout de même savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ou si quelqu'un connaitrai la possible cause de mes malheurs!!!
 

salut,

tu aurais du faire un reset de bsi c'est a dire debrancher la batterie pendant 10 minutes pour etre sur
 

:coucou: salut

alors pour avoir eu une panne du même genre sur auto route .... plus d'autotradio , de lumiere de clignotant et autres choses mais là je ne m'en rappelle pas à l'instanté (ça doit faire 3 ans de ça donc....)mais je ne démarrais plus et après inspection et des gouttes de sureur grosse comme mon doigt je regarde les fusibles et là .... y en avait un de foutu et après changement tout est redevenu normal !!!

as tu, toi ou ton dépanneur regardé par là?

voilà @+
fred :coucou:
 


:coucou: salut

alors pour avoir eu une panne du même genre sur auto route .... plus d'autotradio , de lumiere de clignotant et autres choses mais là je ne m'en rappelle pas à l'instanté (ça doit faire 3 ans de ça donc....)mais je ne démarrais plus et après inspection et des gouttes de sureur grosse comme mon doigt je regarde les fusibles et là .... y en avait un de foutu et après changement tout est redevenu normal !!!

as tu, toi ou ton dépanneur regardé par là?

voilà @+
fred :coucou:
[:sniper:9] pour le fusible
ca peut etre aussi une defaillance du bsi,[mais aussi du com(tres courant sur 807)]