Grosses vibration sous pied droit passager


Voici quelques photos. Le cache plastique sous le plancher passager est vraiment voilé, avec une absence de fixation en plein milieu.
Je pense que c'est la porte ouverte à des entrées d'air...
Merci pour vos avis!

3008 1.JPG1..jpg

3008 2.JPG1..jpg
 

C'est vrai que ton cache est vraiment cintré. Il peut se mettre à gigoter sous l'effet du vent.
Lorsque tu essaies de le manœuvrer, bouge-t-il ?
 

Moi aussi j'ai des boulons mais j'ai les vibrations dès que je passe les 110 km/h. Par contre moi j'ai un essence 130 eat 6 et ceux qui ont les vibrations ont quoi ?

Diesel 120 EAT 6 GT LINE
 

C'est vrai que ton cache est vraiment cintré. Il peut se mettre à gigoter sous l'effet du vent.
Lorsque tu essaies de le manœuvrer, bouge-t-il ?

Le cache bouge bien sur la partie voilée.
 

Voici quelques photos. Le cache plastique sous le plancher passager est vraiment voilé, avec une absence de fixation en plein milieu.
Je pense que c'est la porte ouverte à des entrées d'air...
Merci pour vos avis!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61325/3008 1.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61325/3008 2.JPG1..jpg

J'ai scruté mes dessous pour essayer d'y retrouver les tiens et je suis contraint d'écrire que nous n'avons pas les mêmes caches, sauf erreur toute personnelle. La base EMP2 ne doit pas être exactement la même selon les versions de 3008 ou selon les 2 chaînes de production à Sochaux ou selon les sous-traitants des différentes pièces de nos voitures ou ...
En tout cas et sans être un expert, il est évident qu'un goujon avec son écrou et sa rondelle manquent à cet endroit. Le goujon devait être non soudé au départ sur la structure ou mal soudé et il s'est barré ... :cry:
Ton cache est donc tout bosselé car il a souffert de fortes vibrations au contraire des miens qui sont sales mais bien lisses avec de grandes ondulations en fonction de ce qu'ils doivent protéger. :pfff:
Je l'ai déjà décrit sur un autre post, j'ai eu une C5 avec un arrimage défectueux d'un tuyau de clim à la structure de la voiture. Un tintamarre s'en suivait à un niveau en correspondance avec la vitesse. Je leur avais laissé une semaine en CC pour que les mécanos puissent enfin résoudre le problème !! :sweat:
Il me reste à te dire : Bon courage pour la suite :coucou:
 

Moi aussi j'ai des boulons mais j'ai les vibrations dès que je passe les 110 km/h. Par contre moi j'ai un essence 130 eat 6 et ceux qui ont les vibrations ont quoi ?

As tu sensiblement les mêmes caches que mon 3008 Allure où ressemblent-ils à ceux de bruneto ?
 

La base EMP2 ne doit pas être exactement la même selon les versions de 3008 ou selon les 2 chaînes de production à Sochaux ou selon les sous-traitants des différentes pièces de nos voitures ou ...
Le 3008 n'est fabriqué que sur une seule ligne, au montage.
 

Voici quelques photos. Le cache plastique sous le plancher passager est vraiment voilé, avec une absence de fixation en plein milieu.
Je pense que c'est la porte ouverte à des entrées d'air...
Merci pour vos avis!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61325/3008 1.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61325/3008 2.JPG1..jpg

Donc la protection manquerait de rigidité (s'il manque vraiment un point de fixation) et se mettrait à "vibrer" telle une voile de bateau distendue (il y a je crois, un terme de marine pour l'exprimer, et toutes proportions gardées bien sûr !) sous l'effet du vent relatif, à partir d'une certaine vitesse...

Ce n'est qu'une hypothèse - aérodynamique - parmi d'autres mais si c'est cela, il est facile d'y remédier :whistle:
 



Il semblerait que Peugeot ait fourni une fiche technique au CC pour résoudre le problème de vibration (cf . http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_13.htm#t24310 ).
On peut supposer que ce problème est résolu pour les véhicules qui quittent l'usine maintenant. Ou le sera bientôt.
 


Voici les dessous de Madame , tout semble bien en place et bien arrimé , Allure 130eat6 de mars.
DSCN5994.jpg
DSCN5993.jpg
DSCN5992.jpg
DSCN5990.jpg
DSCN5988.jpg
DSCN5987.jpg
 





Visite chez mon concessionnaire ce jour...
Inspection sous le véhicule et effectivement le cache qui protège le côté passager a été monté comme un cochon et il est complètement cintré. :kaola: Normalement ce dernier peut être réglé pour qu'il plaque parfaitement sur le dessous de caisse.
Vu son état, le chef mécano passe commande d'un nouveau cache et me le change la semaine prochaine.
Nous sommes peut être donc sur l'explication de ces vibrations, je l'espère...
Par curiosité, je me suis couché sous une 3008 en exposition et j'ai constaté que mon cache voilé est parfait sous le véhicule en vitrine! Eliminons donc le problème visible.
J'ai eu droit également à un rappel sur une partie du capot. Un contrôle était à faire au niveau d'une agrafe! Monsieur Peugeot se pose des questions sur son capot :sarcastic:
Merci pour vos commentaires, je vous tiens au jus pour la suite des évènements! Amitiés à vous tous.
 


Bonjour Et merci aussi pour l'info.

Punaise j'ai RDV pour le rappel faisceau le 18 il vont finir par garder le véhicule une semaine...........La demi-journée ne va pas suffire si cela continue...Ils ont déjà repoussé mon RDV suite a un second rappel ou ils n'avaient pas la pièce ! (second rappel pourquoi ? je n'ai reu que le premier moi....)

Cdlt

Jj
 

...
J'ai eu droit également à un rappel sur une partie du capot. Un contrôle était à faire au niveau d'une agrafe! Monsieur Peugeot se pose des questions sur son capot :sarcastic:
Merci pour vos commentaires....
Il y a un topic concernant le capot du 3008 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_1.htm
 

J'ai été faire un tour sous mon véhicule et j'ai vu ça plutôt au niveau du passager arrière droit.
Le cache apparait déformé au lieu d'être bien plat ? est-ce normal ?
Est-ce que c'est le même problème que Jeanjo ou Bruneto ou bien est-ce encore autre chose ?
cache_sous_3008.jpg
 

bonjour,

Je sort de mon CC et ils n'ont aucuns dossiers Peugeot en cours. Ils ont ouvert un dossier et demander une solution aux ingénieurs. En attendant ils ont calé la plaque avec de la mousse. Mais ils sont très étonnés de ce trou en plein milieux de la plaque. Pour eux le vent s’engouffre là.
1 ere photo, ont voit la cale (désoler pour la qualité pas pus faire mieux.
 


J'ai été faire un tour sous mon véhicule et j'ai vu ça plutôt au niveau du passager arrière droit.
Le cache apparait déformé au lieu d'être bien plat ? est-ce normal ?
Est-ce que c'est le même problème que Jeanjo ou Bruneto ou bien est-ce encore autre chose ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103981/cache_sous_3008.jpg

Non, c'est pas normal. Il donne l'impression que les fixations sont "décalées".
Je retournerais chez mon CC car ceci est un problème.
 

Pareil que vous, j'ai une sorte de bruit sourd côté passager comme un plastique qui vibre.
Mon cache à moi est bien plat, par contre, il y a 2 trous centraux qui n'ont pas de fixation. Étonnant de faire un moulage et de pas y mettre une vis ou un clips.

J'hésite à le ramener si Peugeot n'a pas trouver de solution.
 

j'ai deposé mon vehicule ce matin chez le garagiste peugeot pour ces vibrations + le claquement mécanique qd je passe de marche av en marche ar roues braquées et que je commence à reculer + pour le capot (soulevement..)

je vous tiens au courant de la suite donnée
 

Bonjour
je viens d'avoir mon garage peugeot au telephone
1- changement de la plaque en plastique sous le passager (défaut de fixation)
2- changement des fixations du cardan droit (mon bruit de claquement qd je passe en marche ar et que je commence à reculer roues braquées)
3- capot réparé m'a-t-il dit selon la recommandation peugeot

je verrai demain en allant la récupérer