Grosses vibration sous pied droit passager

Faut quandnmeme etre un peu bricoleur aujourd hui quand on achete une voiture neuve ;)...beau travail en tout cas!..
En esperant qu il gere cela comme il se doit suur les nouvelles prod.
...et que les CC fassent aussi bien que vous pour "reparer la boulette"
 

Pourquoi les marques françaises qui font payer leurs voitures au prix fort , ne sont elles pas aussi bien montées que les voitures , par exemple , Allemandes , je pense que l'on est en droit d'avoir des ajustements parfait comme chez Audi , est pas de l'à peut près .

Salut Pierrot,

Je ne sais pas ce que vaut Audi mais me concernant je roule en mercedes B de 2015 et je suis assez déçu du véhicule : mauvaise conception ergonomique, 4 visites au garage en 6 mois (problème de voyant moteur sois disant résolu à chaque fois...), mauvaise isolation du bruit aussi bien moteur que environnement..

Alors, je ne dis pas que c'est le cas pour tous les modèles des premium Allemand mais cette image premium est parfois loin de la réalité.

Pour ce qui nous concerne avec ce problème de vibration personnellement je trouve ça lamentable qu'il n'y ait pas un contrôle qualité avant la livraison. Vu le nombre de trous dans la plaque par rapport au nombre de vis...
vince_007 aurait sans doute sa place au bureau d'étude :) c'est du bon boulot

Olivier
 

Le problème c'est qu'il y a tout un tas de conduite sous ce cache, les canalisations de freins et de carburant. Le cache est la pour les protéger et pour l'aérodynamique. Faut que ça reste démontable.

Si j'avais de la colle à parebrise, j'aurais fabriqué une pièce plate avec un goujon soudé dessus, le tout collé sur la voiture.


Certes mais ces canalisations sont là pour la durée de vie de la voiture aucune raison d'y accéder .
 

Je viens encore de regarder sous mon véhicule , tout est très bien fixé , il ne manque aucune vis , les parties en plastique noir sont très rigide et ne peuvent absolument pas bouger.
 


Je viens encore de regarder sous mon véhicule , tout est très bien fixé , il ne manque aucune vis , les parties en plastique noir sont très rigide et ne peuvent absolument pas bouger.

Alors ça permet moi d'en douter ! Ils n'ont pas modifier les matrices des presses en cours de route.

Une photo STP pour voir comment c'est fixé et si le cache est identique ?
 

Alors ça permet moi d'en douter ! Ils n'ont pas modifier les matrices des presses en cours de route.
Une photo STP pour voir comment c'est fixé et si le cache est identique ?
Je suis dubitatif ... je viens de jeter un oeil sous mon 3008 (au sol), alors ou bien je ne l'ai pas jeté au bon endroit, mais je n'ai pas aperçu ton cache @vince_007.... rassurez-vous, je l'ai récupéré (mon oeil)

Edit : si , si je viens d'y retourner et j'avais regardé le cache sous le moteur
j'ai aussi le défaut et pourtant je n'avais pas remarqué de bruit
 

Peugeot est bien au courant des soucis, il les a répertoriés.

L’accès est payant...

Capture.png
 


Vibration côté droit, suite du scénario... :confused:
Comme prévu, mon cache complètement voilé a été remplacé. Après quelques kilomètres en ville et sur nationale, le résultat semblait satisfaisant. Ma joie a été de courte durée samedi en prenant l'autoroute. à partir de 110, un vilain tac tac tac tac a masqué le bruit de la musique! :mad: Bruit pire qu'avant le remplacement du cache!!!
Dès mon retour à la maison, je me suis couché sous la bête et là...surprise, un goujon au milieu du cache dépassait de plusieurs centimètres. Perception clé de 1O, retour sur autoroute et plus de bruit. Je pense donc adresser mes félicitations au mécano qui n'a pas été capable de donner un coup de clé de 10...
J'espère que l'affaire est réglée mais je la surveille comme le lait sur le feu! Merci à vous tous pour la qualité de vos échanges. :coucou:
 

Bonjour,
Comme précisé plus haut, perso, je ressens des vibrations sur le plancher avant mais COTE GAUCHE.
Peut-être que j'ai aussi le phénomène côté droit mais je n'ai pas eu l'occasion de me faire conduire ...
Par contre la note Peugeot (TSB) de retouche indiquée plus haut précise que la fixation à réaliser se fait que sur l'écran de protection du côté droit.
Pensez-vous que l'écran droit peut occasionner des vibrations aussi sur le côté gauche ?
Resentez-vous aussi des vibrations à gauche ?

Sous la caisse, il y a un écran à droite et à gauche.
Il semble manquer des points de fixations des 2 côtés.
D'ailleurs, celui qui est évoqué dans la note (TSB) est aussi absent à gauche.
En plus, de mon côté, le vrillage/ondulation est bien marqué sur l'écran de droite.

D'avance merci pour vos retours ...
 

Pour moi je confirme , aucunes vibrations , aucuns bruits , pour vu que ça dure , je croise les doigts.
 

Bonjour,
Comme précisé plus haut, perso, je ressens des vibrations sur le plancher avant mais COTE GAUCHE.
Peut-être que j'ai aussi le phénomène côté droit mais je n'ai pas eu l'occasion de me faire conduire ...
Par contre la note Peugeot (TSB) de retouche indiquée plus haut précise que la fixation à réaliser se fait que sur l'écran de protection du côté droit.
Pensez-vous que l'écran droit peut occasionner des vibrations aussi sur le côté gauche ?
Resentez-vous aussi des vibrations à gauche ?

Sous la caisse, il y a un écran à droite et à gauche.
Il semble manquer des points de fixations des 2 côtés.
D'ailleurs, celui qui est évoqué dans la note (TSB) est aussi absent à gauche.
En plus, de mon côté, le vrillage/ondulation est bien marqué sur l'écran de droite.

D'avance merci pour vos retours ...
Pareil, je n'avais pas remarqué à gauche côté conducteur mettant mon pied plutôt sur le repose pied (j'ai une boite auto). J'ai demandé à Madame de conduire pour m'installer côté passager et sentir d'éventuelles vibrations à droite.
C'est alors elle qui m'a dit que ça vibrait côté conducteur.
En reprenant le volant, je l'ai effectivement constaté.
Résultat : ça vibre à droite et à gauche mais dans les deux cas sous le pied positionné côté portière.
 

Bonjour,
Ce Wee-End j'ai fait un trajet de 150km en tant que passager. Et 150km en tant que conducteur.
La vitesse Max a été de 110km/h.
Côté Droit je n'ai resenti aucune vibration (même sans chaussure :)).
Par contre sur ce même trajet en tant que conducteur, à 110km/h, on sent (faiblement certes) ces vibrations.
Jeudi j'ai un rendez-vous pour la pose d'un rivet plastique sur le protecteur côté droit mais je suis pas certain que cela solutionnera ce problème (pas de vibration à droite).
 


service box http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
créer un compte bidon
 


les rubriques payantes....

DIAGNOSTIC
Fonction
Symptôme....etc

C'est dommage, on pourrai savoir ce que Peugeot préconise....
 

bonjour,

je viens malheureusement apporter ma contribution à ce post.
3008GTLine reçue il y a 10 jours. 1er aller retour Normandie / Paris.
je perçois (étant assis côté conducteur) une vibration sourde côté droit à des vitesses variables entre 90 et 120km/h
mon épouse, assise côté passager ne perçoit pas forcement le même bruit. étonnant .
RdV pris fin mai.
 

J'ai trouvé ceci dans le service box peugeot.



diagnostic 3008.png1..png



J'en déduis que le problème de vibration du plancher a été traité pour les véhicules produits après le numéro OPR 14814, soit les véhicules qui seront construits après le 31/05/2017.... :heink:


Qu'en pensent les experts?
 

J'ai l'impression que ce problème est apparu sur les 3008 fabriquées depuis 2 mois environ , auparavant il n'y avait pas ce problème .
 

J'ai l'impression que ce problème est apparu sur les 3008 fabriquées depuis 2 mois environ , auparavant il n'y avait pas ce problème .
Si tu remontes quelques posts sur cette page, tu verras que mon 3008 (fabriqué en octoble) a ce défaut
 

C'est vrai mais le 1er signalement sur le forum est de fin mars . :confused:

Et sur ma 3008 de fin janvier j'ai pas ce problème .
 

Malgré mon bidouillage avec ma barre en acier ajoutée, il restait quand même quelque bruit bizarre, je me suis quand même décidé à la ramener chez Peugeot car j'avais d'autre chose à faire, comme le re-centrage du volant et les vibrations du capot.

Voici ce que Peugeot a fait pour résoudre le problème:

2017-05-11 18.17.46.jpg


Ils ont collé un bout de mousse entre le châssis et le fameux plastique qui vibre. Modification faite un peu à l'arrache et surtout, ça colle le cache plastique à la voiture. Pour démonter, faudra arracher cette bidouille.
C'est pas beau vue comme ça mais ça fonctionne. Je ne sais pas dire si c'est Peugeot qui préconise ça où si c'est la concession (grosse succursale de Toulouse) qui a décidé de le faire.
 

Le CC en question étant une succursale Peugeot il doit bien s'agir d'une intervention préconisée par le constructeur. Et comme cette pièce à 1 chance sur 10 000 de devoir être démontée le collage me semble la bonne solution .
 

Véhicule en CC aujourd'hui, fixation par deux vis supplémentaires.

C'est propre, pas de bidouille...

D'après le responsable, mon véhicule n'était pas concerné par le problème(pas répertorié dans le service box).....contrairement à certains 3008.

Il m'a expliqué qu'il y avais des plaques courtes, et des longues, et l'emplacement des fixations étaient différente.

Devant le constat de ce défaut, il a fait remonté l'info chez Peugeot....

Bref...pas tout compris, le principal c'est que cela soit résolu.
 

Possible d'avoir des photos ? Parce que c'est impossible de rajouter des vis sans percer le châssis et si ils ont percés pour monter des écrous sertis, comment ont il traité la corrosion ?

C'est un diesel ou essence le tient ?
 

1.2 PT, justement j'ai posé la question, pas de soucis pour la garantie..

Mais il vrai que je ne suis pas rentré dans les détails...

Demain je prend des photos (sur le pont), pour regarder cela de plus prés.
 


Mais non....... jusque je n'ai pas pu faire les choses comme je l'avais décidé....

Je n'oublie pas, moi aussi je veux voir le travaille du CC.